Cambodge

INSTITUTION – Le Conseil de Promotion de la Francophonie officiellement né

La place de la Francophonie dans le monde évolue et les institutions s’adaptent pour gagner en efficacité et remplir leurs missions. Ainsi est né, le 7 mars dernier, le Conseil de Promotion de la Francophonie au Cambodge, pays signataire de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Sous l’impulsion du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et avec le soutien de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) par le biais du BRAP (Bureau Régional pour l’Asie et le Pacifique), le Conseil de Promotion de la Francophonie a été lancé le 26 février 2016. Il existe désormais officiellement depuis deux semaines.

Une soixante de participants dont les représentants des institutions gouvernementales et parlementaires, des établissements de l’enseignement supérieur, de la société civile, du monde des affaires, de la presse, diplomatique et des instances francophones, sont devenus les premiers membres de ce conseil.

Le but du Conseil de Promotion de la Francophonie est de promouvoir la langue française au Cambodge (établissements supérieurs, fonction publique, société civile, monde des affaires, réseaux diplomatiques, etc.)  de favoriser le développement des partenariats entre les acteurs de la Francophonie (universitaires, des affaires, etc.) de fluidifier les tâches des différentes instances afin disposer d’une information actualisée visant à soutenir et mieux faire connaître l’action de la Francophonie.

Le Conseil de Promotion de la Francophonie est sous la présidence de Chivv Yseang, sous-secrétaire d’État aux Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui est également le correspondant national au Cambodge de la Francophonie.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mardi 21 mars 2017

 
A la Une Cambodge

BIBLIOGRAPHIE - Soth Polin, L’Anarchiste

Afin de faire un petit clin d'œil à Jean-Baptiste Phou, quoi de mieux que de relayer le billet de Pascal Medeville sur L'Anarchiste de Soth Polin, ce roman emblématique de la littérature khmère qu'il a adapté au théâtre. Lepetitjournal.com Cambodge souhaite ainsi renouveler ses voeux de bienvenue au nouveau country manager de Cambodia Living Arts.
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine