Cambodge

INSTITUTION – Le Conseil de Promotion de la Francophonie officiellement né

La place de la Francophonie dans le monde évolue et les institutions s’adaptent pour gagner en efficacité et remplir leurs missions. Ainsi est né, le 7 mars dernier, le Conseil de Promotion de la Francophonie au Cambodge, pays signataire de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Sous l’impulsion du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et avec le soutien de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) par le biais du BRAP (Bureau Régional pour l’Asie et le Pacifique), le Conseil de Promotion de la Francophonie a été lancé le 26 février 2016. Il existe désormais officiellement depuis deux semaines.

Une soixante de participants dont les représentants des institutions gouvernementales et parlementaires, des établissements de l’enseignement supérieur, de la société civile, du monde des affaires, de la presse, diplomatique et des instances francophones, sont devenus les premiers membres de ce conseil.

Le but du Conseil de Promotion de la Francophonie est de promouvoir la langue française au Cambodge (établissements supérieurs, fonction publique, société civile, monde des affaires, réseaux diplomatiques, etc.)  de favoriser le développement des partenariats entre les acteurs de la Francophonie (universitaires, des affaires, etc.) de fluidifier les tâches des différentes instances afin disposer d’une information actualisée visant à soutenir et mieux faire connaître l’action de la Francophonie.

Le Conseil de Promotion de la Francophonie est sous la présidence de Chivv Yseang, sous-secrétaire d’État aux Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui est également le correspondant national au Cambodge de la Francophonie.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mardi 21 mars 2017

 
A la Une Cambodge

SPECTACLE – Martin Ng : une nuit d’opéra au Raffles Hotel Le Royal

Le Raffles Hotel Le Royal présente demain, samedi 1 avril 2017, un récital du très talentueux baryton Martin Ng accompagné de la mezzo-soprano Laura Baker et de Natalya Khon au piano. En septembre prochain, Martin remontera sur scène dans le rôle de Papageno pour la première présentation de La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart à Phnom Penh. A l’origine de cette adaptation, le pianiste et journaliste anglais Robert Turnbull.…
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Jakarta - Actualité

PORTRAIT - Une ministre "explosive"

Lors de sa visite en Indonésie, François Hollande rencontrera la Ministre de la mer et de la pêche en son ministère. L’occasion de rappeler…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire