Cambodge

DIPLÔME - Le 1er Docteur en math du Cambodge !

Mercredi dernier, l’Ambassadeur français a remis le diplôme universitaire de docteur en mathématique à M. Seam Ngon, premier docteur en math du Cambodge !
« Vous êtes en effet docteur en mathématiques, ce qui est rare, a souligné l’Ambassadeur. Vous êtes aussi, et c’est tout  à fait exceptionnel, le premier docteur en mathématique de l’histoire du Cambodge qui ait soutenu sa thèse en France et en français ».

M. Seam Ngon, bénéficiant de bourses d'études de l'ambassade, a achevé sa thèse à Pau en 2010. L’objet de sa thèse, l’étude des problèmes liés aux limites non linéaires de type pseudo paraboliques. « C’est un sujet de mathématiques appliquées, assez compliqué, qui traite des problèmes qui se posent par exemple lors de la diffusion d’un liquide (par exemple de l’huile) ou encore lors  de la propagation d’une fracture dans un solide » a précisé l’Ambassadeur. Toutes nos félicitations Docteur !

 

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine