Cambodge

DIPLÔME - Le 1er Docteur en math du Cambodge !

Mercredi dernier, l’Ambassadeur français a remis le diplôme universitaire de docteur en mathématique à M. Seam Ngon, premier docteur en math du Cambodge !
« Vous êtes en effet docteur en mathématiques, ce qui est rare, a souligné l’Ambassadeur. Vous êtes aussi, et c’est tout  à fait exceptionnel, le premier docteur en mathématique de l’histoire du Cambodge qui ait soutenu sa thèse en France et en français ».

M. Seam Ngon, bénéficiant de bourses d'études de l'ambassade, a achevé sa thèse à Pau en 2010. L’objet de sa thèse, l’étude des problèmes liés aux limites non linéaires de type pseudo paraboliques. « C’est un sujet de mathématiques appliquées, assez compliqué, qui traite des problèmes qui se posent par exemple lors de la diffusion d’un liquide (par exemple de l’huile) ou encore lors  de la propagation d’une fracture dans un solide » a précisé l’Ambassadeur. Toutes nos félicitations Docteur !

 

A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont les mieux placées.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.