Cambodge

DIPLÔME - Le 1er Docteur en math du Cambodge !

Mercredi dernier, l’Ambassadeur français a remis le diplôme universitaire de docteur en mathématique à M. Seam Ngon, premier docteur en math du Cambodge !
« Vous êtes en effet docteur en mathématiques, ce qui est rare, a souligné l’Ambassadeur. Vous êtes aussi, et c’est tout  à fait exceptionnel, le premier docteur en mathématique de l’histoire du Cambodge qui ait soutenu sa thèse en France et en français ».

M. Seam Ngon, bénéficiant de bourses d'études de l'ambassade, a achevé sa thèse à Pau en 2010. L’objet de sa thèse, l’étude des problèmes liés aux limites non linéaires de type pseudo paraboliques. « C’est un sujet de mathématiques appliquées, assez compliqué, qui traite des problèmes qui se posent par exemple lors de la diffusion d’un liquide (par exemple de l’huile) ou encore lors  de la propagation d’une fracture dans un solide » a précisé l’Ambassadeur. Toutes nos félicitations Docteur !

 

A la une

DÉMÉNAGEMENT – 10 clés pour rester zen !

Expatriation rime, qu’on le veuille ou non, avec déménagement. Difficile quand on fait ses cartons d'échapper au stress et à la fatigue. Pour éviter les galères quelques semaines avant la date fatidique, il est déjà temps de mobiliser toutes vos capacités d’organisation et d’anticipation
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères