Cambodge

DIPLÔME - Le 1er Docteur en math du Cambodge !

Mercredi dernier, l’Ambassadeur français a remis le diplôme universitaire de docteur en mathématique à M. Seam Ngon, premier docteur en math du Cambodge !
« Vous êtes en effet docteur en mathématiques, ce qui est rare, a souligné l’Ambassadeur. Vous êtes aussi, et c’est tout  à fait exceptionnel, le premier docteur en mathématique de l’histoire du Cambodge qui ait soutenu sa thèse en France et en français ».

M. Seam Ngon, bénéficiant de bourses d'études de l'ambassade, a achevé sa thèse à Pau en 2010. L’objet de sa thèse, l’étude des problèmes liés aux limites non linéaires de type pseudo paraboliques. « C’est un sujet de mathématiques appliquées, assez compliqué, qui traite des problèmes qui se posent par exemple lors de la diffusion d’un liquide (par exemple de l’huile) ou encore lors  de la propagation d’une fracture dans un solide » a précisé l’Ambassadeur. Toutes nos félicitations Docteur !

 

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Tokyo - Actualité

TOKYO 2020 - Les logos des Jeux dévoilés

Les logos des Jeux olympiques et paralympiques ont été dévoilés vendredi sur la place du Gouvernement métropolitain de Tokyo, pour célébrer…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique
Magazine