Cambodge

DIPLÔME - Le 1er Docteur en math du Cambodge !

Mercredi dernier, l’Ambassadeur français a remis le diplôme universitaire de docteur en mathématique à M. Seam Ngon, premier docteur en math du Cambodge !
« Vous êtes en effet docteur en mathématiques, ce qui est rare, a souligné l’Ambassadeur. Vous êtes aussi, et c’est tout  à fait exceptionnel, le premier docteur en mathématique de l’histoire du Cambodge qui ait soutenu sa thèse en France et en français ».

M. Seam Ngon, bénéficiant de bourses d'études de l'ambassade, a achevé sa thèse à Pau en 2010. L’objet de sa thèse, l’étude des problèmes liés aux limites non linéaires de type pseudo paraboliques. « C’est un sujet de mathématiques appliquées, assez compliqué, qui traite des problèmes qui se posent par exemple lors de la diffusion d’un liquide (par exemple de l’huile) ou encore lors  de la propagation d’une fracture dans un solide » a précisé l’Ambassadeur. Toutes nos félicitations Docteur !

 

 
A la Une Cambodge

PRATIQUE - Précautions de sécurité

Lepetitjournal.com du Cambodge vient de mettre en place sur la droite de sa page d’accueil un nouveau bandeau intitulé « INFOS PRATIQUES ». En…
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine