Cambodge

THÉÂTRE – Représentation ce dimanche à Phnom Penh

Ce dimanche 25 juin à 17h30, la troupe d'amateurs francophones, anglophones, néerlandophones et hispanophones, The Hummus Theatre Factory assurera une unique représentation de la pièce "STORMS".

Cette pièce adaptée de "The Tempest", l’œuvre de Shakespeare, se jouera en français mais sera compréhensible par tous grâce au jeu adapté des acteurs et à leur surjeu plaisant. Les non-francophones sont donc les bienvenus.

Pour les plus gourmands, le spectacle sera suivi d'une dégustation offerte de mezzes et de boissons.

La représentation, d’une durée de 50 min, se tiendra au théâtre du lycée Descartes.

Entrée : 10.000 riels – 2.5$

La rédaction (www,lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 23 juin 2017

DÉBAT – La montée de Facebook et des voix de la jeunesse au Cambodge

Politikoffee organise ce samedi 24 juin de 14h30 à 16h30 un débat sur La montée de Facebook et des voix de la jeunesse au Cambodge.

L’événement est co-organisé par la Paññāsāstra University of Cambodia (PUC) et se tiendra au Academic Achievement Centre - Choun Nat sur le campus sud de PUC. (Rue Norodom)

Au programme de ce débat:

  • Vidéo de Politikoffee sur la participation politique des jeunes
  • Le rôle de Facebook sur la participation
  • Des exemples sur l’influence de Facebook

Les différents intervenants seront Vong Socheata, spécialiste des questions de démocratie et de gouvernance à l’ USAID, Hok Kimhean, chercheur assistant au Cambodian Development Resource Institute (CDRI),et Catherine V. Harry, bloggueuse pour A Dose of Cath et rédactrice pour Politikoffee.


Le débat se déroulera en anglais. Les questions pourront être posées en khmer.

La rédaction (www,lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 22 juin 2017

FÊTE DE LA MUSIQUE - Où sortir ce mercredi?

Lepetitjournal.com Cambodge a lancé un appel pour savoir quels étaient les événements organisés à Phnom Penh pour célébrer la Fête de la Musique. Choisissez où sortir ce soir grâce à notre carte intéractive!

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mercredi 21 juin 2017

APPEL – Que faire pour la fête de la musique ?

Vous organisez un événement spécial pour la fête de la musique, ce mercredi 21 juin ? Alors, nous vous recherchons.

Si vous souhaitez que l’on parle de votre événement, nous vous remercions de nous contacter via la messagerie de notre page Facebook.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) mardi 20 juin 2017

EDUCATION - Résultats des Bourses 2017-2018

Lors de sa réunion du mercredi 14 juin, la Commission des Bourses du Gouvernement Français a sélectionné 19 nouveaux boursiers et 15 renouvellements de bourse pour l'année scolaire 2017-2018.


Notons que selon l'Ambassade de France au Cambodge, 7 des 34 boursiers bénéficient d’un cofinancement par un partenaire cambodgien ou français :

  • cofinancement de quatre bourses de doctorat dans le domaine des Sciences, Techniques, Ingénierie et Mathématiques (STIM) par le Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sports (MEJS) du Royaume du Cambodge ; 
  • cofinancement d’une bourse de thèse pour un fonctionnaire de la Direction des douanes cambodgiennes et prise en charge des frais de voyage par les douanes françaises ; 
  • cofinancement d’une bourse de thèse de 3ème année de doctorat par la Fondation Pierre Fabre ;
  • cofinancement d’une bourse de doctorat par l’IRD pour un étudiant de l’INALCO dans le cadre du projet européen Erasmus + KA2 GereshCam.

L'Ambassade souligne de plus que l’Ecole Polytechnique s’est engagée à exempter en totalité de frais d’inscription l’étudiant boursier BGF admis dans l'établissement.

Vous pouvez retrouver la liste des nouveaux boursiers et des renouvellements de bourse sur le site de l'Ambassade

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 19 juin 2017

JOUR FÉRIÉ – Lepetitjournal.com souhaite un joyeux anniversaire à Sa Majesté la Reine-Mère

L’anniversaire de Sa Majesté la Reine-Mère Norodom Monineath Sihanouk est un jour de fête national. Ce lundi 19 juin sera donc férié.

Celle qui a été élue reine de beauté en 1951, fêtera dimanche ses 81 ans. C’est à l’occasion de ce concours qu’elle a rencontré son époux, Sa Majesté le Roi-Père Norodom Sihanouk, auprès duquel elle est restée jusqu’à sa mort en 2012.

Toute la rédaction tient à lui souhaiter par avance un très heureux anniversaire !

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 16 juin 2017

THÉATRE: Nouvelles dates pour le spectacle de la troupe francophone, Le Libertin

Le spectacle La Nuit de Valognes (E.E Schmitt) de la troupe de théâtre francophone de Phnom Penh vous a mis l’eau à la bouche ? Ça tombe bien : la troupe reviendra du 8 au 10 septembre 2017 avec une nouvelle création Le Libertin (E.E Schmitt).

Ce spectacle initialement prévu début juin avait été annulé pour cause de problème interne. Les personnes qui le souhaitent peuvent se faire rembourser leurs tickets jusqu’au 25 juin 2017 au Kwest.

Kwest est ouvert de 6h à 21h, et est situé #1 rue 154 (Quai preah Sisowath)

Pour plus d’information, retrouvez l’évènement Facebook ici

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 15 juin 2017

A la Une Cambodge

LANGUE - Vocabulaire khmer de l’anatomie masculine

Découverte d’un nouveau billet de Pascal Medeville lors d’un petit détour par son blog Les Érotiques. Quoi de mieux, un vendredi matin, que d’apprendre le vocabulaire de l’anatomie masculine en khmer. On ne se sait jamais, ça pourrait toujours vous servir… Bonne lecture !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine