Cambodge

ACTUALITÉ - Les suites de « L’Affaire Woerth – Cambodge »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Éric Woerth n’a vraiment pas la cote depuis son passage sur le plateau d’Europe 1. De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux montrent le mécontentement général.

L’homme était loin de se douter qu’il allait créer la discorde, mais son erreur n’en demeure pas moins grave.

Dans un courrier adressé à Éric Woerth, l’ambassadeur du Cambodge en France, le Dr. CHEM Widhya s’indigne : « Je voudrais vous faire part de ma profonde consternation devant une telle analogie imputant ce que vous voyez comme des vicissitudes de la politique dans votre pays à un autre peuple qui n’a rien à voir avec les problèmes que vous aviez évoqués. »
Et d’ajouter : « Je trouve votre remarque non seulement hors de contexte et manquant de bon sens [...] ».

L’ambassadeur conclut en lui conseillant « amicalement de relire l’histoire des différentes parties du monde [...] ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Woerth a fait des excuses publiques sur sa page Facebook. Mais l’homme politique reste assez vague, et semble minimiser sa responsabilité. Il cherche à se justifier maladroitement en prétextant que ce terme a été « banalisé ». Il prend l’exemple des « Khmers verts ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses excuses provoquent de nouvelles réactions. Si certains les acceptent, d’autres ne décolèrent pas. 

Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 12 mai 2017

 
A la Une Cambodge

DIGITAL - Adrienne Ravez, une social-geek au Cambodge

L’endorphine est une hormone produite naturellement par le corps humain afin d’agir comme un neurotransmetteur lorsque ce même corps est sujet à une activité intense. La fonction de l’endorphine ? Apporter une sensation de bien-être à l’humain. Il est possible de faire une analogie avec Endorphine Concept, la société cofondée par Adrienne Ravez il y a de cela quatre ans. En effet, le but d’Endorphine Concept est d’apporter des solutions…

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine