Cambodge

ACTUALITÉ - Les suites de « L’Affaire Woerth – Cambodge »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Éric Woerth n’a vraiment pas la cote depuis son passage sur le plateau d’Europe 1. De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux montrent le mécontentement général.

L’homme était loin de se douter qu’il allait créer la discorde, mais son erreur n’en demeure pas moins grave.

Dans un courrier adressé à Éric Woerth, l’ambassadeur du Cambodge en France, le Dr. CHEM Widhya s’indigne : « Je voudrais vous faire part de ma profonde consternation devant une telle analogie imputant ce que vous voyez comme des vicissitudes de la politique dans votre pays à un autre peuple qui n’a rien à voir avec les problèmes que vous aviez évoqués. »
Et d’ajouter : « Je trouve votre remarque non seulement hors de contexte et manquant de bon sens [...] ».

L’ambassadeur conclut en lui conseillant « amicalement de relire l’histoire des différentes parties du monde [...] ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Woerth a fait des excuses publiques sur sa page Facebook. Mais l’homme politique reste assez vague, et semble minimiser sa responsabilité. Il cherche à se justifier maladroitement en prétextant que ce terme a été « banalisé ». Il prend l’exemple des « Khmers verts ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses excuses provoquent de nouvelles réactions. Si certains les acceptent, d’autres ne décolèrent pas. 

Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 12 mai 2017

 
A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine