Cambodge

ACTUALITÉ - Les suites de « L’Affaire Woerth – Cambodge »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Éric Woerth n’a vraiment pas la cote depuis son passage sur le plateau d’Europe 1. De nombreuses réactions sur les réseaux sociaux montrent le mécontentement général.

L’homme était loin de se douter qu’il allait créer la discorde, mais son erreur n’en demeure pas moins grave.

Dans un courrier adressé à Éric Woerth, l’ambassadeur du Cambodge en France, le Dr. CHEM Widhya s’indigne : « Je voudrais vous faire part de ma profonde consternation devant une telle analogie imputant ce que vous voyez comme des vicissitudes de la politique dans votre pays à un autre peuple qui n’a rien à voir avec les problèmes que vous aviez évoqués. »
Et d’ajouter : « Je trouve votre remarque non seulement hors de contexte et manquant de bon sens [...] ».

L’ambassadeur conclut en lui conseillant « amicalement de relire l’histoire des différentes parties du monde [...] ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Woerth a fait des excuses publiques sur sa page Facebook. Mais l’homme politique reste assez vague, et semble minimiser sa responsabilité. Il cherche à se justifier maladroitement en prétextant que ce terme a été « banalisé ». Il prend l’exemple des « Khmers verts ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses excuses provoquent de nouvelles réactions. Si certains les acceptent, d’autres ne décolèrent pas. 

Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 12 mai 2017

 
A la Une Cambodge
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine