Cambodge

ACTUALITÉ - La bourde d'Éric Woerth ne passe pas inaperçue au Cambodge

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Woerth a créé la confusion sur Europe 1. Invité sur le plateau mercredi 10 mai, l’ancien ministre du Budget a commis un impair en qualifiant de « Khmer » le comportement d’Emmanuel Macron envers Manuel Valls. 

« Il n'y a pas de bienveillance chez Emmanuel Macron, il est extrêmement dur » […] « Je trouve qu'il a un comportement indigne, un comportement de Khmer. Je t’écrase, je te bousille, faut que tu viennes en rampant, avec la corde au cou, baiser la babouche et peut-être qu'à ce moment-là, tu auras l’investiture », a-t-il déclaré.


Éric Woerth : Macron a "un comportement de... par Europe1fr 

La boulette ! 
L’homme politique a certainement voulu se référer au régime autoritaire des « Khmers rouges « et non pas aux « Khmers », le peuple cambodgien. Si les médias français n'ont que très vaguement relevé cette erreur irrespectueuse, elle ne passe pas inaperçue dans la communauté franco-khmère. 

Voici quelques réactions virulentes sur Twitter, dont celle du réalisateur Rithy Panh: 

 

 

 



 

 

 



 

 

 

Le Républicain s’est montré un peu gauche sur ce coup. 

Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier (www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 12 mai 2017 

 
A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine