Cambodge

ACTUALITÉ - La bourde d'Éric Woerth ne passe pas inaperçue au Cambodge

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Woerth a créé la confusion sur Europe 1. Invité sur le plateau mercredi 10 mai, l’ancien ministre du Budget a commis un impair en qualifiant de « Khmer » le comportement d’Emmanuel Macron envers Manuel Valls. 

« Il n'y a pas de bienveillance chez Emmanuel Macron, il est extrêmement dur » […] « Je trouve qu'il a un comportement indigne, un comportement de Khmer. Je t’écrase, je te bousille, faut que tu viennes en rampant, avec la corde au cou, baiser la babouche et peut-être qu'à ce moment-là, tu auras l’investiture », a-t-il déclaré.


Éric Woerth : Macron a "un comportement de... par Europe1fr 

La boulette ! 
L’homme politique a certainement voulu se référer au régime autoritaire des « Khmers rouges « et non pas aux « Khmers », le peuple cambodgien. Si les médias français n'ont que très vaguement relevé cette erreur irrespectueuse, elle ne passe pas inaperçue dans la communauté franco-khmère. 

Voici quelques réactions virulentes sur Twitter, dont celle du réalisateur Rithy Panh: 

 

 

 



 

 

 



 

 

 

Le Républicain s’est montré un peu gauche sur ce coup. 

Romain Van Bloeme et Leïla Pelletier (www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 12 mai 2017 

 
A la Une Cambodge
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine