Cambodge

DIAPORAMA - Retour en images sur les funérailles de Sok An

Après l'arrivée du cortège venant du domicile familial de Sok An, boulevard de Yougoslavie, la cérémonie religieuse s'est déroulée devant la pagode Wat Bottum ce dimanche 19 mars. 

 

 

 

 

 

SOK AN – Anne Lemaistre : « Grâce à lui, les décisions du Patrimoine mondial étaient respectées »

Anne Lemaistre, chef du bureau de l’Unesco au Cambodge, revient sur le rôle de Sok An, qui était aussi président de l’APSARA, dans la sauvegarde du site d’Angkor.

 

 

 

 

 

 

 

 

SOK AN - "Cette vérité tellement oubliée par les Occidentaux" par Raoul Marc Jennar

Spécialiste de politique internationale, Raoul Marc Jennar est un fin connaisseur du Cambodge depuis des décennies.  Il est conseiller du gouvernement cambodgien pour les questions de frontières depuis 2007 et depuis un an conseiller diplomatique du ministre des Affaires étrangères. Il livre au LePetitjournal.com ses réflexions suscitées par la mort de Sok An qu’il connaissait depuis 27 ans. 

 

 

 

NÉCROLOGIE - Sok An, le politique et l'homme par Helen Jarvis

Officiellement, le vice-Premier ministre Sok An est mort hier mercredi précise un communiqué qui est tombé à 18H30. Il aurait eu 67 ans le 16 avril prochain. Son décès est une page qui se tourne, celle du Cambodge des Accords de Paris de 1991. Helen Jarvis, notamment collaboratrice depuis 1999 de celui qui fut nommé Samdech Vibol Panha en début de semaine – titre que l’on peut traduire comme « seigneur de la plus grande sagesse – fait honneur au Lepetitjournal.com en retraçant la vie de cet homme souvent qualifié comme le bras droit de Hun Sen.

 

 

FLASH – Décès du vice-Premier ministre Sok An

Une source de Lepetitjournal.com a confirmé la rumeur qui circulait hier, le vice-Premier ministre et ministre du Conseil des ministres Sok An est bien décédé.

 

 

 

 

 

TÉMOIGNAGE – Sothik Hok, une enfance en enfer

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de Sothik Hok, directeur du Sipar à Phnom Penh et co-auteur du livre Sothik qui raconte son enfance sous la période Khmers rouges. Un témoignage rare et bouleversant. Ce soir, mardi 14 mars à 18h30, se tiendra une conférence à l’Institut Français.

 

 

 

 

 

LÉGISLATIVES – Les Français de l’étranger privés de vote électronique

Info flash, le Ministère des Affaires Étrangères a annoncé hier, lundi 6 mars 2017, le retrait du vote électronique aux Français de l’Étranger pour les prochaines législatives de juin qui se tiendront le dimanche 4 pour le premier tour et dimanche 18 pour le second. Une décision annoncée par le secrétaire d’État au commerce extérieur, Matthias Fekl, lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée des Français de l'Étranger réunie à Paris au Centre de Conférences Ministériel et déclenche de vives réactions et de nombreuses critiques chez les élus et parlementaires des circonscriptions à l’étranger.

A la Une Cambodge

TRIBUNE – Raoul Marc Jennar : quel intérêt a-t-on encore à apprendre et à pratiquer le français ?

Avant de clôturer cette série d’articles sur la francophonie et la place du français au Cambodge, Raoul Marc Jennar nous fait part de ses observations sur la pérennité de la langue française. Il souligne avec justesse les difficultés que celle-ci rencontre, principalement confrontée à l’anglais et le chinois, et le rôle des institutions qui peinent, selon lui, à mettre en valeur l’usage du français.
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire