Cambodge

GASTRONOMIE - Pour le plaisir : Sésame pilonné, plat Kuy

 

Pascal Medeville partage, sur son blog Sinogastronomieune de ses découvertes culinaires dans un nouveau restaurant phnom-penhois, La Cuisine des Minorités. Pour tous les curieux, gourmets et amateurs de sésame, régalez-vous de cet article.

Pour le plaisir : Sésame pilonné, plat Kuy

Dans le restaurant phnom-penhois La Cuisine des Minorités, j’ai découvert le 24 juin 2017 un plat Kuy (គួយ) (voir note) dont je n’ai vu l’équivalent nulle part ailleurs, et qui devrait intéresser les gastronomes qui ont un franc penchant pour la graine de sésame : le « sésame pilonné » (បុកល្ង).

 

Lire la suite de l'article en cliquant ici.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 13 juillet 2017

 
A la Une Cambodge

CULTURE - Sok Visal, Artiste couteau suisse

Réalisateur, compositeur, produc­teur, graphiste. Sok Visal a touché à tout. Cette année, il produira deux films, The Life Of Music coréalisé par Caylee So et In the Shade, un drame fan­tastique sur le traumatisme cambodgien, via 802AD Productions, sa société de production. Dans le même temps, il relance aussi son label de musique KlapYaHandz. Bref, à 46 ans, son année sera encore bien remplie.

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine