Cambodge

GASTRONOMIE – J-1 pour les dîners Goût de France 2017

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, mardi 21 mars 2017, rime avec gastronomie ! En ce premier jour de printemps, la cuisine française est mise à l’honneur par les chefs du monde entier. Huit restaurateurs lui rendent également hommage au Cambodge en participant à ce dîner international Goût de France pour le plus grand plaisir de nos papilles. En voici la liste ainsi qu’un zoom spécial sur le restaurant Naang at Monsoon et son menu pour sa première participation.

Au rez-de-chaussée du Monsoon Bassac Hotel rue 294, a ouvert en août dernier, le restaurant Naang at Monsoon. Malo Gruget, installé depuis 4 ans au Cambodge, en est le chef et partage avec Lepetitjournal.com le menu établi spécialement pour le dîner international Goût de France.

Un lieu qui allie tradition et modernité en commençant par son nom « Naang » qui se réfère aux marionnettes de cuir utilisées lors des théâtres d’ombres khmer. Une cuisine française, traditionnelle, revisitée avec des produits locaux et typiques du Cambodge comme le poivre de Kampot ou le miel de Mondulkiri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un menu à cinq plats pour régaler les gourmets et épicuriens à 35$, à 50$ avec les vins sélectionnés par Celliers d’Asie (Henri Bourgeois, “ Petit Bourgeois”, Sauvignon Blanc, VDP Val de Loire ; Château Mont Redon, AOC Côtes du Rhône ; Château l’Aumerade Cru Classe, Cote de Provence Rose).

Quant aux autres restaurants qui participent, leurs réputations les précèdent : Bistrot de l'Institut Français du Cambodge, Khéma, La Pergola, Open Wine, Restaurant Sofitel Phnom Penh, Restaurant Sofitel Siem Reap et Topaz

Pour réserver, contactez directement les restaurants par téléphone, Facebook ou via leurs sites internet.

Bonne dégustation !

Leïla Pelletier (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 20 mars 2017

 
A la Une Cambodge

Tokaé ou « le Cambodge autrement »

Fabrice Bernard est le directeur de Tokaé, une agence de voyage loin d’être classique. Créée en 2012, cette structure a le positionnement particulier…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine