Cambodge

GASTRONOMIE – J-1 pour les dîners Goût de France 2017

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, mardi 21 mars 2017, rime avec gastronomie ! En ce premier jour de printemps, la cuisine française est mise à l’honneur par les chefs du monde entier. Huit restaurateurs lui rendent également hommage au Cambodge en participant à ce dîner international Goût de France pour le plus grand plaisir de nos papilles. En voici la liste ainsi qu’un zoom spécial sur le restaurant Naang at Monsoon et son menu pour sa première participation.

Au rez-de-chaussée du Monsoon Bassac Hotel rue 294, a ouvert en août dernier, le restaurant Naang at Monsoon. Malo Gruget, installé depuis 4 ans au Cambodge, en est le chef et partage avec Lepetitjournal.com le menu établi spécialement pour le dîner international Goût de France.

Un lieu qui allie tradition et modernité en commençant par son nom « Naang » qui se réfère aux marionnettes de cuir utilisées lors des théâtres d’ombres khmer. Une cuisine française, traditionnelle, revisitée avec des produits locaux et typiques du Cambodge comme le poivre de Kampot ou le miel de Mondulkiri.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un menu à cinq plats pour régaler les gourmets et épicuriens à 35$, à 50$ avec les vins sélectionnés par Celliers d’Asie (Henri Bourgeois, “ Petit Bourgeois”, Sauvignon Blanc, VDP Val de Loire ; Château Mont Redon, AOC Côtes du Rhône ; Château l’Aumerade Cru Classe, Cote de Provence Rose).

Quant aux autres restaurants qui participent, leurs réputations les précèdent : Bistrot de l'Institut Français du Cambodge, Khéma, La Pergola, Open Wine, Restaurant Sofitel Phnom Penh, Restaurant Sofitel Siem Reap et Topaz

Pour réserver, contactez directement les restaurants par téléphone, Facebook ou via leurs sites internet.

Bonne dégustation !

Leïla Pelletier (www.lepetitjournal.com/cambodge) lundi 20 mars 2017

 
A la Une Cambodge

SPECTACLE – Martin Ng : une nuit d’opéra au Raffles Hotel Le Royal

Le Raffles Hotel Le Royal présente demain, samedi 1 avril 2017, un récital du très talentueux baryton Martin Ng accompagné de la mezzo-soprano Laura Baker et de Natalya Khon au piano. En septembre prochain, Martin remontera sur scène dans le rôle de Papageno pour la première présentation de La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart à Phnom Penh. A l’origine de cette adaptation, le pianiste et journaliste anglais Robert Turnbull.…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire