Cambodge

CONCOURS - Et le meilleur burger de Phnom Penh est ….

 

…Le Mountain Burger du fast food The Supreme. Cet établissement  qui n’a que quelques mois a été désigné par le jury de Burger Wars Phnom Penh 2017 comme le meilleur  burger de la capitale.

 

Après un mois de vote du public qui a permis de distinguer dix établissements, le jury composé de quatre personnes, dont le fameux Darren Gall à l’initiative du concours, a primé, vendredi 17 février, trois burgers dans trois catégories différentes. Et cocorico, les Français trustent deux catégories sur trois.

Honneur au grand vainqueur qui remporte la catégorie « Le grand champion » décerné à The Supreme Burgers and Cheesecakes pour leur Mountain Burger.

Montée par cinq Franco-khmers en octobre 2016, The Supreme est un fast-food de qualité situé en plein cœur de la rue 308. « Tous les cinq sommes retournés vivre au Cambodge il y a quelques années. Cela fait sept ans pour ma part, j’avais déjà le Shake Bar, mais l’idée de The Supreme nous est venue l’été dernier » explique Sullivan un des fondateurs. Pour lui, la raison du succès de son restaurant est le fait-maison. « Nous avons notre propre recette pour le pain, la sauce, tout est home-made ». 

Florian, un habitué, est sans équivoque: « cette victoire est méritée. Je viens depuis l’ouverture, leurs Supreme Fries sont les meilleures de Phnom Penh, voire du Cambodge ». 

Darren Gall, le créateur de la Burger Wars revient sur l’évènement. Visant à classer les meilleurs burgers de la capitale, cette compétition «  était avant tout pour le fun ».  

Il raconte en rigolant : « ce n’est pas vraiment moi qui ait choisi le burger, c’est un peu le burger qui m’a choisi. Quand j’étais à Hanoi, un ami voulait absolument détenir le meilleur burger de la ville, il m’a donc demandé de le suivre dans cette quête pour goûter tous les burgers, et l’engouement des gens m’a poussé à faire de même ici ».

Pas de blessés à déclarer mais des kilos pris 

Le critique culinaire explique : « Je fais ça pour le fun, pour faire bouger la communauté, que les gens s’impliquent dans quelque chose. Et la réponse a été phénoménale : le public a choisi son burger préféré – celui de l’Intercontinental Hotel - il y a même des restaurants qui se sont mis à faire des burgers exprès pour l’occasion. »

Quant aux niveaux des concurrents, il était élevé, précise-t-il :  «  face à une telle palette, nous avons eu recours à un classement par catégorie : OZ burger, American star burger, gourmet burger ».

« le jury s’est accordé de manière unanime pour The Supreme, explique Darren Gall. Les critères étaient portés sur la qualité du pain, de la viande, des sauces, mais aussi l’apparence. Et bien que cela soit souvent subjectif, tous les membres se sont accordés sur The Supreme ».

Le prix du meilleur Gourmet Burger a été remporté par The Deli pour son Burger d’Angus noir, foie gras et truffe noire. Tout un programme.  Quand on connait la qualité de restaurant, on n’est pas surpris par ce prix.  

Le jury promet une prochaine édition. Et de préciser : « aucun juré n a été blessé dans l’élaboration de la compétition mais si l’un d’entre eux a pris au moins 5 kilos ». 

Romain Van Bloeme ( www.lepetitjournal.com/cambodge ) lundi 20 février 2017

 
A la Une Cambodge

TÉMOIGNAGE – Emprisonné pour 0.71 grammes de cannabis

Vu dans les médias il y a quelques jours : l’arrestation d’un Français, résident à Siem Reap, pour possession et consommation de cannabis. Ce qui aurait pu passer pour une simple infraction en France a rapidement pris des proportions auxquelles on ne pouvait pas s’attendre. Lepetitjournal.com a contacté cet homme qui a souhaité garder l’anonymat.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine