Cambodge

CONCOURS - Et le meilleur burger de Phnom Penh est ….

 

…Le Mountain Burger du fast food The Supreme. Cet établissement  qui n’a que quelques mois a été désigné par le jury de Burger Wars Phnom Penh 2017 comme le meilleur  burger de la capitale.

 

Après un mois de vote du public qui a permis de distinguer dix établissements, le jury composé de quatre personnes, dont le fameux Darren Gall à l’initiative du concours, a primé, vendredi 17 février, trois burgers dans trois catégories différentes. Et cocorico, les Français trustent deux catégories sur trois.

Honneur au grand vainqueur qui remporte la catégorie « Le grand champion » décerné à The Supreme Burgers and Cheesecakes pour leur Mountain Burger.

Montée par cinq Franco-khmers en octobre 2016, The Supreme est un fast-food de qualité situé en plein cœur de la rue 308. « Tous les cinq sommes retournés vivre au Cambodge il y a quelques années. Cela fait sept ans pour ma part, j’avais déjà le Shake Bar, mais l’idée de The Supreme nous est venue l’été dernier » explique Sullivan un des fondateurs. Pour lui, la raison du succès de son restaurant est le fait-maison. « Nous avons notre propre recette pour le pain, la sauce, tout est home-made ». 

Florian, un habitué, est sans équivoque: « cette victoire est méritée. Je viens depuis l’ouverture, leurs Supreme Fries sont les meilleures de Phnom Penh, voire du Cambodge ». 

Darren Gall, le créateur de la Burger Wars revient sur l’évènement. Visant à classer les meilleurs burgers de la capitale, cette compétition «  était avant tout pour le fun ».  

Il raconte en rigolant : « ce n’est pas vraiment moi qui ait choisi le burger, c’est un peu le burger qui m’a choisi. Quand j’étais à Hanoi, un ami voulait absolument détenir le meilleur burger de la ville, il m’a donc demandé de le suivre dans cette quête pour goûter tous les burgers, et l’engouement des gens m’a poussé à faire de même ici ».

Pas de blessés à déclarer mais des kilos pris 

Le critique culinaire explique : « Je fais ça pour le fun, pour faire bouger la communauté, que les gens s’impliquent dans quelque chose. Et la réponse a été phénoménale : le public a choisi son burger préféré – celui de l’Intercontinental Hotel - il y a même des restaurants qui se sont mis à faire des burgers exprès pour l’occasion. »

Quant aux niveaux des concurrents, il était élevé, précise-t-il :  «  face à une telle palette, nous avons eu recours à un classement par catégorie : OZ burger, American star burger, gourmet burger ».

« le jury s’est accordé de manière unanime pour The Supreme, explique Darren Gall. Les critères étaient portés sur la qualité du pain, de la viande, des sauces, mais aussi l’apparence. Et bien que cela soit souvent subjectif, tous les membres se sont accordés sur The Supreme ».

Le prix du meilleur Gourmet Burger a été remporté par The Deli pour son Burger d’Angus noir, foie gras et truffe noire. Tout un programme.  Quand on connait la qualité de restaurant, on n’est pas surpris par ce prix.  

Le jury promet une prochaine édition. Et de préciser : « aucun juré n a été blessé dans l’élaboration de la compétition mais si l’un d’entre eux a pris au moins 5 kilos ». 

Romain Van Bloeme ( www.lepetitjournal.com/cambodge ) lundi 20 février 2017

 
A la Une Cambodge
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine