Cambodge

CONCOURS - Et le meilleur burger de Phnom Penh est ….

 

…Le Mountain Burger du fast food The Supreme. Cet établissement  qui n’a que quelques mois a été désigné par le jury de Burger Wars Phnom Penh 2017 comme le meilleur  burger de la capitale.

 

Après un mois de vote du public qui a permis de distinguer dix établissements, le jury composé de quatre personnes, dont le fameux Darren Gall à l’initiative du concours, a primé, vendredi 17 février, trois burgers dans trois catégories différentes. Et cocorico, les Français trustent deux catégories sur trois.

Honneur au grand vainqueur qui remporte la catégorie « Le grand champion » décerné à The Supreme Burgers and Cheesecakes pour leur Mountain Burger.

Montée par cinq Franco-khmers en octobre 2016, The Supreme est un fast-food de qualité situé en plein cœur de la rue 308. « Tous les cinq sommes retournés vivre au Cambodge il y a quelques années. Cela fait sept ans pour ma part, j’avais déjà le Shake Bar, mais l’idée de The Supreme nous est venue l’été dernier » explique Sullivan un des fondateurs. Pour lui, la raison du succès de son restaurant est le fait-maison. « Nous avons notre propre recette pour le pain, la sauce, tout est home-made ». 

Florian, un habitué, est sans équivoque: « cette victoire est méritée. Je viens depuis l’ouverture, leurs Supreme Fries sont les meilleures de Phnom Penh, voire du Cambodge ». 

Darren Gall, le créateur de la Burger Wars revient sur l’évènement. Visant à classer les meilleurs burgers de la capitale, cette compétition «  était avant tout pour le fun ».  

Il raconte en rigolant : « ce n’est pas vraiment moi qui ait choisi le burger, c’est un peu le burger qui m’a choisi. Quand j’étais à Hanoi, un ami voulait absolument détenir le meilleur burger de la ville, il m’a donc demandé de le suivre dans cette quête pour goûter tous les burgers, et l’engouement des gens m’a poussé à faire de même ici ».

Pas de blessés à déclarer mais des kilos pris 

Le critique culinaire explique : « Je fais ça pour le fun, pour faire bouger la communauté, que les gens s’impliquent dans quelque chose. Et la réponse a été phénoménale : le public a choisi son burger préféré – celui de l’Intercontinental Hotel - il y a même des restaurants qui se sont mis à faire des burgers exprès pour l’occasion. »

Quant aux niveaux des concurrents, il était élevé, précise-t-il :  «  face à une telle palette, nous avons eu recours à un classement par catégorie : OZ burger, American star burger, gourmet burger ».

« le jury s’est accordé de manière unanime pour The Supreme, explique Darren Gall. Les critères étaient portés sur la qualité du pain, de la viande, des sauces, mais aussi l’apparence. Et bien que cela soit souvent subjectif, tous les membres se sont accordés sur The Supreme ».

Le prix du meilleur Gourmet Burger a été remporté par The Deli pour son Burger d’Angus noir, foie gras et truffe noire. Tout un programme.  Quand on connait la qualité de restaurant, on n’est pas surpris par ce prix.  

Le jury promet une prochaine édition. Et de préciser : « aucun juré n a été blessé dans l’élaboration de la compétition mais si l’un d’entre eux a pris au moins 5 kilos ». 

Romain Van Bloeme ( www.lepetitjournal.com/cambodge ) lundi 20 février 2017

 
A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire