À VOIR, À FAIRE - Que faire ce week-end du 17 au 19 mars 2017 ?

Lepetitjournal.com vous propose sa sélection d'évènements pour le week end du 17 au 19 mars 2017. 


VENDREDI 17 MARS

Laissez-vous tenter par le spectacle de danse traditionnelle khmère et de marionettes d'ombres de l'Association Sovanna Phum. La prestation commence à 19h, au n°166, rue 99. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAMEDI 18 MARS 

Le concours d'éloquence de l'Association Éloquence Phnom Penh organise la finale cambodgienne du concours 2017 au terme de laquelle un vainqueur sera sélectionné pour affronter le vainqueur du Vietnam le 25 mars prochain. 
Cela se passe ce samedi, à 18h, dans l'amphithéâtre G de l'Université Royale de droit et des Sciences Economiques (URDSE/RULE). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIMANCHE 19 MARS

Les gagnants du concours annuel de la fondation IBLA, de New York, sont au Cambodge à l'occasion de leur tournée internationale en Europe, Amérique du Nord et Asie. Au programme, un accordéoniste, une violoniste, et trois pianistes interprèteront des oeuvres de compositeurs classiques tels que Chopin, Messiaen, Ravel, Liszt, Paderewski et Bartok. 
Ne manquez pas cet évènement de musique classique de qualité à Phnom Penh. 

Dimanche, 18h, à Meta House (#37, Sothearos Boulevard). 
Entrée: 10$ pour les adultes, 3$ pour les enfants.
Réservations: 077 787 038.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir plus d'évènements à ne pas rater ce week-end, nous vous invitons à consulter la selection faite par Lepetitjournal.com dans l'Expat Guide à cette adresse: http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/cambodge/agenda/


Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) Vendredi 17 mars 2017

 
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine