SPECTACLE – Martin Ng : une nuit d’opéra au Raffles Hotel Le Royal

Le Raffles Hotel Le Royal présente demain, samedi 1 avril 2017, un récital du très talentueux baryton Martin Ng accompagné de la mezzo-soprano Laura Baker et de Natalya Khon au piano. En septembre prochain, Martin remontera sur scène dans le rôle de Papageno pour la première présentation de La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart à Phnom Penh. A l’origine de cette adaptation, le pianiste et journaliste anglais Robert Turnbull. Lepetitjournal.com est allé à leur rencontre.

 

 

DANSE – Le retour tant attendu de « A Bend In The River » par Sophiline Arts Ensemble

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de Sophiline Cheam Shapiro et du danseur Prumsodun Ok pour le grand retour de « A Bend In The River », après avoir connu un grand succès à New York, qui va réunir sur la scène du Chaktomuk Hall, 15 danseurs, 7 musiciens, un chanteur et un narrateur, des costumes signés San Vannary et Sopheap Pich pour le crocodile. Construit autour de plusieurs contes cambodgiens, ce spectacle lie des sentiments contraires comme l’amour et la vengeance et fait écho à la période Khmer rouge.

 

 

ÉVÈNEMENT - DJ Cut Killer, la légende du hip hop français au Pontoon

DJ Cut Killer, star emblématique du hip hop français, entame son Asia Tour 2017. Sa première date n’est autre que ce samedi 14 janvier au Pontoon à Phnom Penh.

POLITIQUE – Florian Bohême, "un véritable engagement citoyen"

Il n'est pas anodin de s'engager dans une campagne électorale comme celle des législatives. Florian Bohême, seul candidat de la 11e circonscription des Français de l'étranger à vivre au Cambodge, nous explique son engagement citoyen, pourquoi il a mené campagne et tire un bilan de cette aventure de trois mois dans 23 pays différents.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine