Cambodge

À VOIR, À FAIRE – Que faire ce week-end du 11 au 13 août 2017 ?

LePetitJournal.com Cambodge vous propose sa sélection d'événements pour le week-end du 11 au 13 août 2017. Voici nos rendez-vous du week-end.

VENDREDI 11 AOÛT 2017

Vous avez « les boules » de ne pas être rentré en France pour les vacances ? Pas grave : à la Pétanque Bar, ils ont aussi des boules (de pétanque).

Afin de vous rappeler vos étés avec Tata Jacqueline sirotant un verre de pastis, la Pétanque organise ce vendredi une soirée barbecue. Avec la bière pression à 0.75$, vous avez l’assurance de passer une bonne soirée, le ventre rempli de chipo et de merguez.

Infos pratiques :
La Petanque bar - #203 street 155 – Phnom Penh
De 18h à minuit (bière à 0.75$ jusqu’à 10h)

SAMEDI 12 AOÛT 2017

Vous prenez du thé à 17h ? Vous commandez des saucisses au petit déj’ ? Et vous avez envie de quitter l’Union européenne ? Bref, vous avez tout d’un Anglais. Ainsi, ce samedi, vous serez ravi de vous rendre à l’Alchemy GastroPub, qui vous propose les meilleurs tubes pop britanniques.

Les ‘’British’’ Joe Wrigley et Steve Sutcliffe vous joueront en acoustique “the cream of the cream” des chansons anglaises, en compagnie du percussionniste Antti Siitonen.

Infos pratiques :
Alchemy GastroPub - #36 Street 123 - Phnom Penh
De 20h30 à 23h30.

DIMANCHE 13 AOÛT 2017

La conduite sur les routes phnom penhoises ressemble parfois à celle sur les circuits de Formule 1. Nous vous proposons de découvrir ce qui se passe réellement sur les circuits de course du Royaume.

Ce dimanche, se tiendra la seconde manche du championnat national de karting. Alors, venez encourager votre chauffeur préféré, vous n’avez pas d’excuse : l’entrée est gratuite.

Infos pratiques :
Cambodia Karting Circuit, Kambol - Phnom Penh
De 8h à 15h.

Pour plus d'événements, rendez-vous sur l'Agenda Expat Guide LePetitJournal.com Cambodge

 La rédaction (www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 11 août 2017

 
A la Une Cambodge

CULTURE - Sok Visal, Artiste couteau suisse

Réalisateur, compositeur, produc­teur, graphiste. Sok Visal a touché à tout. Cette année, il produira deux films, The Life Of Music coréalisé par Caylee So et In the Shade, un drame fan­tastique sur le traumatisme cambodgien, via 802AD Productions, sa société de production. Dans le même temps, il relance aussi son label de musique KlapYaHandz. Bref, à 46 ans, son année sera encore bien remplie.

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine