Cambodge

À VOIR, À FAIRE - Que faire ce week end du 21 au 23 avril 2017 ?

 

Pour le week end du 21 au 23 avril 2017, Lepetitjournal.com vous a sélectionné un peu de tout. La diversité est de mise pour ces trois jours !

Vendredi 21 avril : Apéro


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est bien entendu l’heure de notre Grand Apéro #1

Rendez-vous dès ce soir au Bouchon, à 18h, pour la première édition du Grand Apéro, spéciale élections, ou plutôt, décompression pré-elections. En effet, vous connaissez le principe : vous ne pourrez pas prononcer certains mots en rapport avec les élections, que nous avons regroupé dans une liste. Et rappelez-vous, un mot tabou, tu payes ton coup ! 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page de l’événement :
https://www.facebook.com/events/754518261373365/

Le Bouchon, 82 rue 174, de 18h à 20h.

Samedi 22 avril : Rencontre 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez l’occasion ce samedi de faire une rencontre enrichissante. L’auteure du livre « A Proper Woman », Thavry Thon, sera au Justice Café & Library de 14h à 17h. 

Son livre raconte l’histoire, et il s’agit de faits réels, d’une jeune femme cambodgienne qui a défié les normes sociales et culturelles de son pays à travers sa vie, ce qui lui a valu de devenir une véritable ambassadrice de l’émancipation des femmes.
Après sa conférence, où vous découvrirez l’histoire qui se cache derrière l’histoire de « A Proper Woman », Thavry Thon répondra à vous questions, et vous aurez l’opportunité d’avoir une conversation intéressante sur un sujet qui mérite toute notre attention.

Ce livre aborde plusieurs thèmes, comme la fracture entre les traditions rurales et la modernité, l’éducation des villes au Cambodge. Comment une femme de la campagne s’est forgée toute seule en fuyant le système traditionnel dans lequel elle était destinée à vivre en silence, pour trouver salvation dans l’éducation, se créant un futur indépendamment de ses racines, et passant outre les souffrances du régime des Khmers Rouges qu’elle a subi étant jeune.
Un message d’espoir pour les générations futures, qu'il est possible d’approfondir. À ne pas manquer.

Justice Café & Library, D5 rue 53 BT, de 14h à 17h.

Dimanche 23 avril : Green Day

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme du bimensuel Green Day de la Meta House :

- L’exposition de John K Melvin, Curbing Entropy explore la relation entre la nature et la culture. L’artiste a l’intention directe d’attirer notre attention sur les dangers de la pollution du plastique dans tous nos océans.

- la Foire commerciale écologique des différentes ONG et entreprises sociales présentes (Flora and Fauna, Project Alba, Eco-Agri, Tangy Turtle Probiotics, Nature Wild, Vissot Ltd) qui vous proposeront des produits frais, sains. Fruits et eau gratuits.

- La première du documentaire de Daniel Roper-Jones, « A Cambodia Nature Film »). Dans ce documentaire, M. Chea Samban, un éducateur pour la faune sauvage et naturaliste, qui nous conduit pour une merveilleuse aventure au Cambodge. Dans ce documentaire vous explorerez la biodiversité cambodgienne, l’héritage naturel et les différents écosystèmes cambodgiens, et apprendrez des choses sur les vautours, les serpents d’eau, les gibbons et beaucoup plus.

- Des jeux et activités en rapport avec l’environnement

Meta House, 37 Sothearos Boulevard, de 14h à 21h. 

Pour plus d'évènements, RDV sur l'Agenda Expat Guide LPJ: http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/cambodge/agenda/?jj=2017-04-22 

Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 21 avril 2017 

 
A la Une Cambodge

DIGITAL - Adrienne Ravez, une social-geek au Cambodge

L’endorphine est une hormone produite naturellement par le corps humain afin d’agir comme un neurotransmetteur lorsque ce même corps est sujet à une activité intense. La fonction de l’endorphine ? Apporter une sensation de bien-être à l’humain. Il est possible de faire une analogie avec Endorphine Concept, la société cofondée par Adrienne Ravez il y a de cela quatre ans. En effet, le but d’Endorphine Concept est d’apporter des solutions…

MUSIQUE - CamboJam fête ses dix ans

CamboJam fête ce week end ses dix ans au Repuplic à Siem Reap. C’est l’occasion pour Rapahel Ferry, notre correspondant à Siem Reap de rencontrer…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine