Cambodge

À VOIR, À FAIRE - Que faire ce week end du 21 au 23 avril 2017 ?

 

Pour le week end du 21 au 23 avril 2017, Lepetitjournal.com vous a sélectionné un peu de tout. La diversité est de mise pour ces trois jours !

Vendredi 21 avril : Apéro


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est bien entendu l’heure de notre Grand Apéro #1

Rendez-vous dès ce soir au Bouchon, à 18h, pour la première édition du Grand Apéro, spéciale élections, ou plutôt, décompression pré-elections. En effet, vous connaissez le principe : vous ne pourrez pas prononcer certains mots en rapport avec les élections, que nous avons regroupé dans une liste. Et rappelez-vous, un mot tabou, tu payes ton coup ! 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page de l’événement :
https://www.facebook.com/events/754518261373365/

Le Bouchon, 82 rue 174, de 18h à 20h.

Samedi 22 avril : Rencontre 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez l’occasion ce samedi de faire une rencontre enrichissante. L’auteure du livre « A Proper Woman », Thavry Thon, sera au Justice Café & Library de 14h à 17h. 

Son livre raconte l’histoire, et il s’agit de faits réels, d’une jeune femme cambodgienne qui a défié les normes sociales et culturelles de son pays à travers sa vie, ce qui lui a valu de devenir une véritable ambassadrice de l’émancipation des femmes.
Après sa conférence, où vous découvrirez l’histoire qui se cache derrière l’histoire de « A Proper Woman », Thavry Thon répondra à vous questions, et vous aurez l’opportunité d’avoir une conversation intéressante sur un sujet qui mérite toute notre attention.

Ce livre aborde plusieurs thèmes, comme la fracture entre les traditions rurales et la modernité, l’éducation des villes au Cambodge. Comment une femme de la campagne s’est forgée toute seule en fuyant le système traditionnel dans lequel elle était destinée à vivre en silence, pour trouver salvation dans l’éducation, se créant un futur indépendamment de ses racines, et passant outre les souffrances du régime des Khmers Rouges qu’elle a subi étant jeune.
Un message d’espoir pour les générations futures, qu'il est possible d’approfondir. À ne pas manquer.

Justice Café & Library, D5 rue 53 BT, de 14h à 17h.

Dimanche 23 avril : Green Day

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au programme du bimensuel Green Day de la Meta House :

- L’exposition de John K Melvin, Curbing Entropy explore la relation entre la nature et la culture. L’artiste a l’intention directe d’attirer notre attention sur les dangers de la pollution du plastique dans tous nos océans.

- la Foire commerciale écologique des différentes ONG et entreprises sociales présentes (Flora and Fauna, Project Alba, Eco-Agri, Tangy Turtle Probiotics, Nature Wild, Vissot Ltd) qui vous proposeront des produits frais, sains. Fruits et eau gratuits.

- La première du documentaire de Daniel Roper-Jones, « A Cambodia Nature Film »). Dans ce documentaire, M. Chea Samban, un éducateur pour la faune sauvage et naturaliste, qui nous conduit pour une merveilleuse aventure au Cambodge. Dans ce documentaire vous explorerez la biodiversité cambodgienne, l’héritage naturel et les différents écosystèmes cambodgiens, et apprendrez des choses sur les vautours, les serpents d’eau, les gibbons et beaucoup plus.

- Des jeux et activités en rapport avec l’environnement

Meta House, 37 Sothearos Boulevard, de 14h à 21h. 

Pour plus d'évènements, RDV sur l'Agenda Expat Guide LPJ: http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/cambodge/agenda/?jj=2017-04-22 

Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 21 avril 2017 

 
A la Une Cambodge

POLITIQUE – Florian Bohême, "un véritable engagement citoyen"

Il n'est pas anodin de s'engager dans une campagne électorale comme celle des législatives. Florian Bohême, seul candidat de la 11e circonscription des Français de l'étranger à vivre au Cambodge, nous explique son engagement citoyen, pourquoi il a mené campagne et tire un bilan de cette aventure de trois mois dans 23 pays différents.
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

LE LAB-NC – Un magazine participatif

La Nouvelle-Calédonie, plus qu’ailleurs, prépare le nouveau paradigme et elle devrait avoir toutes les chances d’y parvenir. Laboratoire…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine