Cambodge

À VOIR, À FAIRE - Que faire ce week-end du 6 au 8 avril 2017 ? Édition spéciale

Vous cherchez des choses à faire pour la semaine du Nouvel An khmer ? Lepetitjournal.com s’occupe de vous, avec sa sélection des évènements à ne pas rater pour le week end du 6 au 8 avril, et la semaine à venir.

Vendredi 7 avril : Un concert prometteur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mayda est une jeune musicienne/artiste/productrice coréenne de la terre des 10,000 lacs. Son R&B, qui touche aussi à la pop, est frais et original, car il navigue entre l'acoustique, les beats électroniques, le funk, et les synthés. Aidée en partie par le producteur Michael Blend (batteur de Prince au début des années 90 et actuellement collaborateur de Nick Jonas).

La jeune chanteuse soul prolifique commence à peine son aventure mais de grandes choses se dessinent à elle qui s’est déjà fait un nom de le monde de la pop. 
La musique de Mayda a été produite à l’international de nombreuses fois. Présente dans des pubs Reebok ou encore sur MTV, sa notoriété est grandissante. 

Où ça ?
Le Jazz Club, rue 282. Entrée libre.
21h – 23h.

Samedi 8 avril : Quand l’Institut Français fait son cirque. 

Pendant tout une après-midi, les circassiens de Phare et de l’Université Royale des Beaux Arts se succéderont pour le plus grand plaisir des grands et des petits dans une série de spectacles mettant en scène tous les espaces de l’Institut français !

Où ça ?
L’institut Français, n°214, rue 184. Entrée libre. 
Toute la journée.

Dimanche 9 avril : Un peu de sérieux. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Être en vacances, c’est se déconnecter. Mais c’est aussi l’occasion de se reconnecter à une réalité qui peut paraître lointaine au quotidien. 

Meta House s’occupe de cela en vous proposant ce dimanche une série de courts documentaires sur les réfugiés. Véritable immersion dans le quotidien de ces voyageurs contraints, « Sort Documentaries » suit Teefa, réfugiée du régime Soudanais au Royaume-Uni. « Transit Zone » plonge dans la vie d’un réfugié de la "jungle de Calais", réalisé par Frederik Subei qui a passé 3 mois dans un camp de réfugiés cet hiver. « Sunflower Seeds » suit un afghan qui essaye de survivre à Athènes. 

Où ça ?
Meta House, n°37, Sothearos Boulevard. Entrée Libre.
19h – 20h30.

Lundi 10 avril : Une nuit de journalisme. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous ne connaissez pas le principe de la « Nerd Night », c’est l’occasion de s’y mettre. Le principe est simple : c’est une exposition des idées et talents locaux. Chaque présentation est rapide, et va droit au but : 20 slides, de 20 secondes. La Nerd Night de ce lundi est consacrée au journalisme. L’occasion de s’inspirer, de découvrir les tendances, autour d’un verre dans une ambiance sympathique d’afterwork. 


Où ça ? 
The Mansion Heritage Bar, n°3, rue 178. Entrée libre.
19h50 – 22h.

Mercredi 12 avril : À vos oreilles ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prêts à entendre quelque chose de nouveau ? Jeff Sleeman, et sa guitare, enchanteront votre soirée du mercredi si vous êtes amateurs de folk/rock. Nous l’avons entendu, il vaut le déplacement.

Où ça ?
The Mansion Heritage Bar, n°3, rue 178. Entrée libre.
19h – 22h.

Jeudi 13 et vendredi 14 avril : Au cinéma, et en famille !



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Flicks 2 diffuse « Sing », le film d’animation blockbuster de décembre 2016. L’histoire se passe dans un monde très similaire au notre, à la seule différence qu’il est habité par des animaux. Un directeur de théâtre en perdition, dont la voix est celle de Matthew McConaughey, décide d’organiser le plus concours de chant du monde pour retrouver sa gloire passée. 

Un film qui plaira à tous, dans les canapés du Flicks.

Où ça ?
The Flicks 2, n°90, rue 136. Entrée : 3$50.
Jeudi et Vendredi à 17h.

Du vendredi 14 au dimanche 16 avril : Un festival de musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde édition du festival Sunbodia est un événement attendu. Au programme, des DJ résidents ou de passage au Cambodge mettront l’ambiance, dans un esprit de détente, au Sunset Valley Resort, à Kep. Les billets sont disponibles en préventes pour 8 $ jusqu’au week end du 7 avril, et seront vendus sur place pour 10 $. 

Plus de détails : sunbodiacambodia@gmail.com / +855 894 910 39 

Pour découvrir plus d’évènements : http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/cambodge/agenda/

Romain Van Bloeme (http://www.lepetitjournal.com/cambodge) vendredi 7 avril 2017 

 
A la Une Cambodge

TÉMOIGNAGE – Emprisonné pour 0.71 grammes de cannabis

Vu dans les médias il y a quelques jours : l’arrestation d’un Français, résident à Siem Reap, pour possession et consommation de cannabis. Ce qui aurait pu passer pour une simple infraction en France a rapidement pris des proportions auxquelles on ne pouvait pas s’attendre. Lepetitjournal.com a contacté cet homme qui a souhaité garder l’anonymat.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine