TELECOMS - Au Cambodge, l'Internet est mobile (avec InaGlobal)

Le Cambodge compte de plus en plus d’internautes. Ce développement numérique tardif se caractérise par une forte proportion du trafic Internet en mobilité.

Le Cambodge, dont l’accès aux TIC[+] reste modeste, peut néanmoins se vanter de résultats encourageants. En effet, les derniers chiffres publiés par le ministère des Postes et Télécommunications révèlent une augmentation fulgurante du nombre d’internautes, qui est passé de 443.000 en 2011 à 2,4 millions de personnes en 2012, soit 16 % de la population cambodgienne et un taux d’augmentation de 456 %. Ce boom s’explique probablement par l’arrivée de sept nouveaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sur le marché, portant leur nombre total à 27.

Lire la suite sur InaGlobal.fr

Cambodge

POLITIQUE - Sortie de crise express

A quelques jours des un an des élections législatives du 28 juillet 2013 qui provoqua la crise politique, le CNRP et PPC sont parvenus à un accord ce mardi 22 juillet. Les députés de l’opposition vont donc enfin siéger au sein de l’Assemblée Nationale et les sept élus emprisonnés suite aux violences de la semaine dernière sont libérés.

BLOG À PART - Les ailes du profit

Vietnam Airlines lancera le 1er novembre prochain un vol direct reliant directement l’île de Phu-Quoc à Siem Reap. Quelle bonne idée !
A la une
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

TINA ARENA - Une nouvelle tournée

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.