TELECOMS - Au Cambodge, l'Internet est mobile (avec InaGlobal)

Le Cambodge compte de plus en plus d’internautes. Ce développement numérique tardif se caractérise par une forte proportion du trafic Internet en mobilité.

Le Cambodge, dont l’accès aux TIC[+] reste modeste, peut néanmoins se vanter de résultats encourageants. En effet, les derniers chiffres publiés par le ministère des Postes et Télécommunications révèlent une augmentation fulgurante du nombre d’internautes, qui est passé de 443.000 en 2011 à 2,4 millions de personnes en 2012, soit 16 % de la population cambodgienne et un taux d’augmentation de 456 %. Ce boom s’explique probablement par l’arrivée de sept nouveaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sur le marché, portant leur nombre total à 27.

Lire la suite sur InaGlobal.fr

 
A la Une Cambodge

MODE – Manina : de Phnom Penh à New-York, en passant par Paris et Tokyo

Manina Phala nous donne rendez-vous un lundi matin au Starbucks de BKK. Cette Cambodgienne nous confie, dans un français à rendre jaloux Molière, sa vie de jeune créatrice de mode. Du haut de ses 26 ans, elle a déjà habité à Tokyo, Paris, Phnom Penh, New-York, Kuala Lumpur et elle ne compte pas s’arrêter là. Rencontre avec cette jeune femme qui rêve d’Amérique.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

FRANCOPHONIE - 10ème forum du Pacifique

Le 10ème Forum Francophone du Pacifique aura lieu cette année les 7, 8 et 9 septembre prochain à Nouméa. Objectif : promouvoir la…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine