TELECOMS - Au Cambodge, l'Internet est mobile (avec InaGlobal)

Le Cambodge compte de plus en plus d’internautes. Ce développement numérique tardif se caractérise par une forte proportion du trafic Internet en mobilité.

Le Cambodge, dont l’accès aux TIC[+] reste modeste, peut néanmoins se vanter de résultats encourageants. En effet, les derniers chiffres publiés par le ministère des Postes et Télécommunications révèlent une augmentation fulgurante du nombre d’internautes, qui est passé de 443.000 en 2011 à 2,4 millions de personnes en 2012, soit 16 % de la population cambodgienne et un taux d’augmentation de 456 %. Ce boom s’explique probablement par l’arrivée de sept nouveaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sur le marché, portant leur nombre total à 27.

Lire la suite sur InaGlobal.fr

 
A la Une Cambodge

LANGUE - Vocabulaire khmer de l’anatomie masculine

Découverte d’un nouveau billet de Pascal Medeville lors d’un petit détour par son blog Les Érotiques. Quoi de mieux, un vendredi matin, que d’apprendre le vocabulaire de l’anatomie masculine en khmer. On ne se sait jamais, ça pourrait toujours vous servir… Bonne lecture !
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine