TELECOMS - Au Cambodge, l'Internet est mobile (avec InaGlobal)

Le Cambodge compte de plus en plus d’internautes. Ce développement numérique tardif se caractérise par une forte proportion du trafic Internet en mobilité.

Le Cambodge, dont l’accès aux TIC[+] reste modeste, peut néanmoins se vanter de résultats encourageants. En effet, les derniers chiffres publiés par le ministère des Postes et Télécommunications révèlent une augmentation fulgurante du nombre d’internautes, qui est passé de 443.000 en 2011 à 2,4 millions de personnes en 2012, soit 16 % de la population cambodgienne et un taux d’augmentation de 456 %. Ce boom s’explique probablement par l’arrivée de sept nouveaux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) sur le marché, portant leur nombre total à 27.

Lire la suite sur InaGlobal.fr

Cambodge

ENTREPRENDRE CAMBODGE - La fiscalité dans le contexte de l’intégration des pays de l’Asean

L’énorme potentiel de la région de l’ASEAN n’a pas échappé à l’attention des investisseurs mondiaux qui ont consacré plus d’investissements dans l’ASEAN qu’en Chine par exemple. Ainsi, en 2013, les cinq plus grandes économies de l’ASEAN (Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Philippines et Singapour) ont reçu un total de 128,4 milliards de dollars en investissements directs étrangers à comparer avec 117,6 milliards de dollars pour la…

BLOG À PART - Pédale douce

Un parc automobile en hausse, un nombre de routes insuffisant et surtout un taux de mortalité dû aux accidents de la circulation en très forte…
A la une

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

DOLLAR AUSTRALIEN - Le plongeon

Le dollar australien a plongé sous la barre des 82 centimes par rapport au dollar américain pour la première fois en dix ans.
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

TELEVISION - Thierry Mariani dans la peau d’un handicapé

Ce soir, lundi 15 décembre, Direct 8 diffusera le premier épisode de sa nouvelle émission d’immersion intitulée Politiques Undercover. Une sorte de « Vis ma vie » à la sauce politique dont le but est de mettre un responsable politique dans la peau d’un Français lambda pour lui faire vivre les difficultés quotidiennes de millions de citoyens. Le député UMP de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, Thierry Mariani, a testé les transports parisiens en fauteuil roulant. 

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".