VIDÉO - La réélection d'Obama vue du Cambodge avec Democrats Abroad

Mercredi 7 novembre, Barack Obama est réélu Président des États-Unis, à 303 voix contre 206 pour Mitt Romney. Quelques heures plus tôt, les militants de ''Democrats Abroad'' au Cambodge se sont réunis à la Meta House pour suivre l'annonce des résultats. Ambiance.


Pierre Collet (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Mercredi 7 novembre 2012

 
A la Une Cambodge

TRADUCTION INSTANTANÉE - The Pilot

En tant qu’expatriés, cette nouvelle technologie devrait vous faciliter la vie quotidienne. La traduction instantanée performante par un logiciel est souvent apparenté à de la science-fiction. Aujourd’hui, l’entreprise Waverly Labs semble concrétiser l’idée, en proposant prochainement une oreillette Bluetooth capable de traduire en temps réel les langues étrangères son nom « The Pilot ».

VALENTIN VERMERSCH - L'aventure Kaymu

Lepetitjournal.com du Cambodge a interviewé monsieur Valentin Vermersch, afin qu'il nous parle de l'aventure de la mise en place d'une plateforme…

OUDONG - La capitale oubliée

Le site d'Oudong (du sanskrit उत्तुङ्ग uttuṅga : « suprême ») est situé une quarantaine de kilomètres au nord de Phnom Penh, sur la rive occidentale…

DRONE - Temples d'Angkor

Nous vous proposons de découvrir cette magnifique vidéo produite par 5mars et réalisée par Guillaume Le Berre, originaire de Bretagne. Cette vidéo a…
Une internationale

MAÏTÉ NÈGRE - Le Gabon au coeur

Il n'est pas si fréquent qu'un Français s'intègre dans son pays d'adoption à ce point ! Maïté Nègre a un parcours hors du commun: mariée à un ministre gabonais, elle s’est engagée pendant de longues années pour aider les handicapés, les femmes maltraitées ou encore dans la lutte contre le virus du SIDA. Aujourd’hui maire de Ndendé, petite ville au sud du Gabon, à 66 ans, Maïté continue ses combats. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.

ENTREPRENDRE EN TUNISIE - Au lendemain des révolutions, une situation précaire

La Tunisie c'est le premier des pays qui s'est levé contre les dictatures dans le Maghreb, et c'est surtout le régime qui semble avoir le mieux géré sa transition démocratique. Pour le W Project, ce qui est marquant en Tunisie, c'est la résilience du peuple, l'envie de faire émerger de nouveaux modèles, et le dynamisme général des jeunes générations. Découvrez l’analyse du W Project en vidéo !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine