VIDEO – Visite au Skateistan, le premier skatepark du Cambodge

Inauguré le 28 septembre 2012, le Skateistan est le tout premier skatepark du Cambodge. Basé sur le modèle du Skateistan Kaboul, ce projet a pour objectif principal d’aider à la réinsertion d’enfants défavorisés, via la pratique du skate lors de sessions encadrées par des instructeurs. Visite en images et rencontre avec le directeur du Skateistan au Cambodge, Benjamin Pecqueur.

Inauguré il y un mois, le Skateistan, premier skatepark du Cambodge, accueille tous les jours une dizaine d’enfants et ados pour des sessions de glisse animées par des instructeurs expérimentés.

"Le but de Skateistan c’est de faire de la réinsertion sociale : ça s’adresse aux enfants qui sont en difficulté, qui ont des retards scolaires,  ou qui ont pu subir des choses (…) ce sont des enfants qui n'ont pas toutes les cartes en mains pour assurer leur avenir", explique Benjamin Pecqueur, directeur du Skateistan.

Outre l’aspect ludique, la pratique du skate permet aussi d’imposer une certaine discipline aux jeunes participants. Le Skateistan propose également, en dehors du skate, d’autres activités artistiques : graff, danse hip-hop, DJ, bokator. Plus qu’un simple skatepark, le Skateistan au Cambodge (le deuxième à ouvrir après celui de Kaboul) se veut un espace où les jeunes peuvent s’épanouir au rythme d’activités résolument… urbaines.

Images / Montage : Pierre Collet

Texte : Céline Ngi

Crédits musicaux :

Dub Addiction – Zunguzeng Inna Di Pehn

Keedz - Stand On The Word

Family Plan – Come On Let’s Do The Breakdown

Black Eyed Peas – Where Is The Love

Justice – D.A.N.C.E

 
A la Une Cambodge

PORTRAIT - Dr Hay Ly Eang : L’innovation au service du développement rural du Cambodge

Alors qu’il est en exil en France, le Dr Hay Ly Eang, pharmacien et phytothérapeute, invente, dans les années 80, Tabastop, premier comprimé à mettre sous la langue pour arrêter de fumer, et Phytorel, préparation novatrice à l’époque basée sur la nutrithérapie, associant poudres de fruits sans sucre à des plantes médicinales. Une trentaine d’année plus tard, Confirel, l’entreprise phare du secteur agrobiologique qu’il a créée au Cambodge, a déjà…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine