VIDEO – Visite au Skateistan, le premier skatepark du Cambodge

Inauguré le 28 septembre 2012, le Skateistan est le tout premier skatepark du Cambodge. Basé sur le modèle du Skateistan Kaboul, ce projet a pour objectif principal d’aider à la réinsertion d’enfants défavorisés, via la pratique du skate lors de sessions encadrées par des instructeurs. Visite en images et rencontre avec le directeur du Skateistan au Cambodge, Benjamin Pecqueur.

Inauguré il y un mois, le Skateistan, premier skatepark du Cambodge, accueille tous les jours une dizaine d’enfants et ados pour des sessions de glisse animées par des instructeurs expérimentés.

"Le but de Skateistan c’est de faire de la réinsertion sociale : ça s’adresse aux enfants qui sont en difficulté, qui ont des retards scolaires,  ou qui ont pu subir des choses (…) ce sont des enfants qui n'ont pas toutes les cartes en mains pour assurer leur avenir", explique Benjamin Pecqueur, directeur du Skateistan.

Outre l’aspect ludique, la pratique du skate permet aussi d’imposer une certaine discipline aux jeunes participants. Le Skateistan propose également, en dehors du skate, d’autres activités artistiques : graff, danse hip-hop, DJ, bokator. Plus qu’un simple skatepark, le Skateistan au Cambodge (le deuxième à ouvrir après celui de Kaboul) se veut un espace où les jeunes peuvent s’épanouir au rythme d’activités résolument… urbaines.

Images / Montage : Pierre Collet

Texte : Céline Ngi

Crédits musicaux :

Dub Addiction – Zunguzeng Inna Di Pehn

Keedz - Stand On The Word

Family Plan – Come On Let’s Do The Breakdown

Black Eyed Peas – Where Is The Love

Justice – D.A.N.C.E

Cambodge

CAMBODGE - Un potentiel incroyable !

Pol Pot et ses Khmers rouges ont laissé de profondes cicatrices dans le royaume du Cambodge. Mais l'ancien protectorat français fait aujourd'hui…

LIONS CLUB - Aide au Cambodge

Le Lions Club a décidé d’apporter son aide au Cambodge dans la lutte contre la cécité. Le choix d’agir au Cambodge a été motivé par plusieurs…
A la une

INDONESIE – Les œuvres de l’un des condamnés à mort exposées à Londres

Les autorités indonésiennes ont annoncé avoir donné l’ordre de préparer les executions de 10 condamnés à mort, dont le Français Serge Atlaoui, incarcéré depuis 10 ans pour collaboration dans un trafic de drogue. A Londres, Amnesty International a accueilli dans ses locaux une exposition d’œuvres que l’un des autres condamnés, l’Australien Myuran Sukumaran, a créées en cellule. Des œuvres qui reflètent l’évolution de l’état d’esprit d’un condamné…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Sydney - Actualité Australie

ANZAC DAY - Le Centenaire

Le samedi 25 avril 2015, les Australiens commémorent Anzac Day et le centenaire de la bataille de Gallipoli. Si de nombreuses…
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala