VIDEO – Visite au Skateistan, le premier skatepark du Cambodge

Inauguré le 28 septembre 2012, le Skateistan est le tout premier skatepark du Cambodge. Basé sur le modèle du Skateistan Kaboul, ce projet a pour objectif principal d’aider à la réinsertion d’enfants défavorisés, via la pratique du skate lors de sessions encadrées par des instructeurs. Visite en images et rencontre avec le directeur du Skateistan au Cambodge, Benjamin Pecqueur.

Inauguré il y un mois, le Skateistan, premier skatepark du Cambodge, accueille tous les jours une dizaine d’enfants et ados pour des sessions de glisse animées par des instructeurs expérimentés.

"Le but de Skateistan c’est de faire de la réinsertion sociale : ça s’adresse aux enfants qui sont en difficulté, qui ont des retards scolaires,  ou qui ont pu subir des choses (…) ce sont des enfants qui n'ont pas toutes les cartes en mains pour assurer leur avenir", explique Benjamin Pecqueur, directeur du Skateistan.

Outre l’aspect ludique, la pratique du skate permet aussi d’imposer une certaine discipline aux jeunes participants. Le Skateistan propose également, en dehors du skate, d’autres activités artistiques : graff, danse hip-hop, DJ, bokator. Plus qu’un simple skatepark, le Skateistan au Cambodge (le deuxième à ouvrir après celui de Kaboul) se veut un espace où les jeunes peuvent s’épanouir au rythme d’activités résolument… urbaines.

Images / Montage : Pierre Collet

Texte : Céline Ngi

Crédits musicaux :

Dub Addiction – Zunguzeng Inna Di Pehn

Keedz - Stand On The Word

Family Plan – Come On Let’s Do The Breakdown

Black Eyed Peas – Where Is The Love

Justice – D.A.N.C.E

 
A la Une Cambodge

RECETTE - Thịt kho trung

Voici une recette très appréciée au Cambodge et au Vietnam, le porc au caramel aux oeufs. À vos fourneaux.

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime d’un…

BOUQUET SPORT - Disponible au Cambodge

Regardez tout l’Euro grâce aux 14 chaînes du bouquet Sport disponible au Cambodge. C’est la dernière ligne droite de l’Euro 2016 ! Tous les matchs de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Cambodge - Actualité

MARC ASSELIN - Heureux dénouement

Marc Asselin, grand maître de karaté originaire de Québec, et vivant au Cambodge depuis 2009, est enfin de retour après avoir été victime…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine