VIDEO – Visite au Skateistan, le premier skatepark du Cambodge

Inauguré le 28 septembre 2012, le Skateistan est le tout premier skatepark du Cambodge. Basé sur le modèle du Skateistan Kaboul, ce projet a pour objectif principal d’aider à la réinsertion d’enfants défavorisés, via la pratique du skate lors de sessions encadrées par des instructeurs. Visite en images et rencontre avec le directeur du Skateistan au Cambodge, Benjamin Pecqueur.

Inauguré il y un mois, le Skateistan, premier skatepark du Cambodge, accueille tous les jours une dizaine d’enfants et ados pour des sessions de glisse animées par des instructeurs expérimentés.

"Le but de Skateistan c’est de faire de la réinsertion sociale : ça s’adresse aux enfants qui sont en difficulté, qui ont des retards scolaires,  ou qui ont pu subir des choses (…) ce sont des enfants qui n'ont pas toutes les cartes en mains pour assurer leur avenir", explique Benjamin Pecqueur, directeur du Skateistan.

Outre l’aspect ludique, la pratique du skate permet aussi d’imposer une certaine discipline aux jeunes participants. Le Skateistan propose également, en dehors du skate, d’autres activités artistiques : graff, danse hip-hop, DJ, bokator. Plus qu’un simple skatepark, le Skateistan au Cambodge (le deuxième à ouvrir après celui de Kaboul) se veut un espace où les jeunes peuvent s’épanouir au rythme d’activités résolument… urbaines.

Images / Montage : Pierre Collet

Texte : Céline Ngi

Crédits musicaux :

Dub Addiction – Zunguzeng Inna Di Pehn

Keedz - Stand On The Word

Family Plan – Come On Let’s Do The Breakdown

Black Eyed Peas – Where Is The Love

Justice – D.A.N.C.E

Cambodge

TRADITION - Le retour de la Fête des Eaux

Depuis le drame qui provoqua la mort de 353 personnes lors du dernier jour des festivités en 2010, la Fête des Eaux n’avait plus eu lieu. Elle revient cette année du 5 au 7 novembre.

POLITIQUE - Sortie de crise express

A quelques jours des un an des élections législatives du 28 juillet 2013 qui provoqua la crise politique, le CNRP et PPC sont parvenus à un accord ce…
A la une

BILLET - Le Choc Culturel Inversé: le Tabou des Expatriés Français

Anne-Laure Fréant revient d'un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande. De retour en France, elle s'interroge: Oui, l’envie de quitter la France reste la première source de motivation des expatriés, surtout jeunes, mais malgré des situations professionnelles plutôt bonnes, les jeunes reviennent en France où les conditions économiques ne leur sont pas toujours favorables. Pourquoi ne jamais valoriser ce point quand on parle de…
France/Monde
En direct d'Asie Pacifique
Perth - Actualité Australie

FOOTY - Les Français dans la coupe du monde

Le saviez-vous ? Il existe une équipe française d’AFL (footy pour les intimes). Et cette dernière participe à la coupe du monde de football…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.