ASSIMIL - Le Khmer sans peine

 

Apprendre le Khmer, est un défi que se lance beaucoup d'expatriés francophones du Cambodge. Il existe une multitude d'applications mobiles pour tablettes et smartphones qui permettent toutes d'apprendre au minimum quelques notions basiques de Khmer.

Afin d'aller plus loin dans l'apprentissage de cette langue, l'équipe du site lepetitjournal du Cambodge, est partie à la recherche d'une méthode qui soit la plus complète possible. Notre choix se porte actuellement sur celle d'Assimil de la collection "sans peine" pour débutants et faux débutants. C'est la méthode qui nous semble la plus intéressante à tester. Nous aurons donc très prochainement un exemplaire en main, afin de nous faire notre propre opinion. Nous vous présenterons le résultat complet de notre test lors d'un prochain article sur le sujet.

Le Khmer fait partie du groupe des langues môn-khmères, dans la famille des langues austro-asiatiques. C'est la langue officielle du Cambodge, mais elle est aussi parlée au Vietnam et en Thaïlande, dans les régions limitrophes, soit par un peu plus de 13 millions de locuteurs.

Cette méthode propose un apprentissage progressif de la langue incluant l'écriture. La transcription phonétique accompagne le lecteur tout au long de la méthode, de même qu'un lexique à triple entrée.

Il existe 4 packs : 

  • Un pack avec uniquement le livre.
  • Un pack livre avec enregistrement CD audio.
  • Un pack livre avec enregistrement CD MP3.
  • Et enfin un pack complet avec livre + CD audio + CD MP3.

 

Jennifer Hautefeuille (www.lepetitjournal.com/cambodge) le jeudi 7 avril 2016.

 

 

 
A la Une Cambodge
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire