ASSIMIL - Le Khmer sans peine

 

Apprendre le Khmer, est un défi que se lance beaucoup d'expatriés francophones du Cambodge. Il existe une multitude d'applications mobiles pour tablettes et smartphones qui permettent toutes d'apprendre au minimum quelques notions basiques de Khmer.

Afin d'aller plus loin dans l'apprentissage de cette langue, l'équipe du site lepetitjournal du Cambodge, est partie à la recherche d'une méthode qui soit la plus complète possible. Notre choix se porte actuellement sur celle d'Assimil de la collection "sans peine" pour débutants et faux débutants. C'est la méthode qui nous semble la plus intéressante à tester. Nous aurons donc très prochainement un exemplaire en main, afin de nous faire notre propre opinion. Nous vous présenterons le résultat complet de notre test lors d'un prochain article sur le sujet.

Le Khmer fait partie du groupe des langues môn-khmères, dans la famille des langues austro-asiatiques. C'est la langue officielle du Cambodge, mais elle est aussi parlée au Vietnam et en Thaïlande, dans les régions limitrophes, soit par un peu plus de 13 millions de locuteurs.

Cette méthode propose un apprentissage progressif de la langue incluant l'écriture. La transcription phonétique accompagne le lecteur tout au long de la méthode, de même qu'un lexique à triple entrée.

Il existe 4 packs : 

  • Un pack avec uniquement le livre.
  • Un pack livre avec enregistrement CD audio.
  • Un pack livre avec enregistrement CD MP3.
  • Et enfin un pack complet avec livre + CD audio + CD MP3.

 

Jennifer Hautefeuille (www.lepetitjournal.com/cambodge) le jeudi 7 avril 2016.

 

 

 
A la Une Cambodge
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine