ASSIMIL - Le Khmer sans peine

 

Apprendre le Khmer, est un défi que se lance beaucoup d'expatriés francophones du Cambodge. Il existe une multitude d'applications mobiles pour tablettes et smartphones qui permettent toutes d'apprendre au minimum quelques notions basiques de Khmer.

Afin d'aller plus loin dans l'apprentissage de cette langue, l'équipe du site lepetitjournal du Cambodge, est partie à la recherche d'une méthode qui soit la plus complète possible. Notre choix se porte actuellement sur celle d'Assimil de la collection "sans peine" pour débutants et faux débutants. C'est la méthode qui nous semble la plus intéressante à tester. Nous aurons donc très prochainement un exemplaire en main, afin de nous faire notre propre opinion. Nous vous présenterons le résultat complet de notre test lors d'un prochain article sur le sujet.

Le Khmer fait partie du groupe des langues môn-khmères, dans la famille des langues austro-asiatiques. C'est la langue officielle du Cambodge, mais elle est aussi parlée au Vietnam et en Thaïlande, dans les régions limitrophes, soit par un peu plus de 13 millions de locuteurs.

Cette méthode propose un apprentissage progressif de la langue incluant l'écriture. La transcription phonétique accompagne le lecteur tout au long de la méthode, de même qu'un lexique à triple entrée.

Il existe 4 packs : 

  • Un pack avec uniquement le livre.
  • Un pack livre avec enregistrement CD audio.
  • Un pack livre avec enregistrement CD MP3.
  • Et enfin un pack complet avec livre + CD audio + CD MP3.

 

Jennifer Hautefeuille (www.lepetitjournal.com/cambodge) le jeudi 7 avril 2016.

 

 

 
A la Une Cambodge

CULTURE – Voir plus grand avec Chifumi

Si vous êtes du genre à mettre les gens dans des cases, penchez-vous donc sur le cas Chifumi. Outre le fait qu’il ne soit pas japonais, vous pourriez apprendre des choses utiles.
Une internationale

LEGISLATIVES À L’ÉTRANGER – Premier tour ce week-end ! Qui sont vos candidats ?

Avec 194 candidats dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, chacun peut trouver une bonne raison de faire entendre sa voix. Nous vous présentons la plupart d’entre eux. Mais attention à la date du scrutin, le premier tour des Législatives se déroule avec une semaine d’avance pour les Français de l’étranger ! Ce week-end, votez !
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Communauté

CINÉMA - Un Calédonien à Cannes

Une nouvelle génération de calédoniens voit le jour. Ils ont grandi entre océan et terre. Leur insularité ne les a pas renfermés sur…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

LEGISLATIVES À L’ÉTRANGER – Premier tour ce week-end ! Qui sont vos candidats ?

Avec 194 candidats dans les 11 circonscriptions des Français de l’étranger, chacun peut trouver une bonne raison de faire entendre sa voix. Nous vous présentons la plupart d’entre eux. Mais attention à la date du scrutin, le premier tour des Législatives se déroule avec une semaine d’avance pour les Français de l’étranger ! Ce week-end, votez !

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine