Buenos Aires

EPECUEN LA VILLE FANTÔME – Emergée après 28 ans sous l’eau

 

 

 

En 1985, la ville de Epecuen était une ville touristique. Elle était particulièrement prisée pour son lac qui longe toute la ville, et était dotée d’un taux de sel extraordinaire, où il était possible même d’y flotter.

La ville accueillait des milliers de personnes par saison et disposait de nombreux hôtels, commerces pour accueillir près de 25 000 visiteurs.

Malheureusement, le 10 novembre 1985, l’eau explose le mur de soutènement et se déverse sur toute la ville. En 20 jours seulement, Epecuen fut engloutie sous 10 mètres d'eau et la population entière dû fuir.. Les habitants n'ont eu que quelques heures pour tout quitter, et laisser tous leur biens derrière eux. Au fur et à mesure que l'eau remontait le long des rues, la ville disparaissait...

Il a fallu plus de 28 ans pour que l’eau se retire progressivement de la ville et laisse place à un décor apocalyptique, tout droit sorti d’un film de science-fiction. La ville n’est plus qu’un squelette de ce qu’elle était auparavant, les immeubles sont détruits, les trains ressemblent à des carcasses. A défaut d’être une ville touristique comme à l’époque, la ville est aujourd’hui visitée pour son côté insolite, et fantomatique. Les touristes qui passent par Buenos Aires, se rendent souvent à Epecuen pour y voir ses ruines.

Pour les curieux, Epecuen se situe à 6 heures de route de Buenos Aires, le moyen le plus de simple est de s’y rendre en voiture. 

www.lepetitjournal.com/buenos-aires, vendredi 19 août 2016

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine