Buenos Aires

EPECUEN LA VILLE FANTÔME – Emergée après 28 ans sous l’eau

 

 

 

En 1985, la ville de Epecuen était une ville touristique. Elle était particulièrement prisée pour son lac qui longe toute la ville, et était dotée d’un taux de sel extraordinaire, où il était possible même d’y flotter.

La ville accueillait des milliers de personnes par saison et disposait de nombreux hôtels, commerces pour accueillir près de 25 000 visiteurs.

Malheureusement, le 10 novembre 1985, l’eau explose le mur de soutènement et se déverse sur toute la ville. En 20 jours seulement, Epecuen fut engloutie sous 10 mètres d'eau et la population entière dû fuir.. Les habitants n'ont eu que quelques heures pour tout quitter, et laisser tous leur biens derrière eux. Au fur et à mesure que l'eau remontait le long des rues, la ville disparaissait...

Il a fallu plus de 28 ans pour que l’eau se retire progressivement de la ville et laisse place à un décor apocalyptique, tout droit sorti d’un film de science-fiction. La ville n’est plus qu’un squelette de ce qu’elle était auparavant, les immeubles sont détruits, les trains ressemblent à des carcasses. A défaut d’être une ville touristique comme à l’époque, la ville est aujourd’hui visitée pour son côté insolite, et fantomatique. Les touristes qui passent par Buenos Aires, se rendent souvent à Epecuen pour y voir ses ruines.

Pour les curieux, Epecuen se situe à 6 heures de route de Buenos Aires, le moyen le plus de simple est de s’y rendre en voiture. 

www.lepetitjournal.com/buenos-aires, vendredi 19 août 2016

 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct des Amériques
Bogota - Communauté

JEAN-MARC LAFORÊT - "N’hésitez plus !"

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré le 10 avril 2017 Monsieur l'ambassadeur de France en Colombie Jean-Marc Laforêt. Voici la seconde…
Bogota - Communauté

ANNÉE FRANCE-COLOMBIE - Premier bilan

Lepetitjournal.com de Bogotá a rencontré une partie de l’équipe organisatrice de l’Année France-Colombie 2017, projet binational culturel…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine