Buenos Aires

EPECUEN LA VILLE FANTÔME – Emergée après 28 ans sous l’eau

 

 

 

En 1985, la ville de Epecuen était une ville touristique. Elle était particulièrement prisée pour son lac qui longe toute la ville, et était dotée d’un taux de sel extraordinaire, où il était possible même d’y flotter.

La ville accueillait des milliers de personnes par saison et disposait de nombreux hôtels, commerces pour accueillir près de 25 000 visiteurs.

Malheureusement, le 10 novembre 1985, l’eau explose le mur de soutènement et se déverse sur toute la ville. En 20 jours seulement, Epecuen fut engloutie sous 10 mètres d'eau et la population entière dû fuir.. Les habitants n'ont eu que quelques heures pour tout quitter, et laisser tous leur biens derrière eux. Au fur et à mesure que l'eau remontait le long des rues, la ville disparaissait...

Il a fallu plus de 28 ans pour que l’eau se retire progressivement de la ville et laisse place à un décor apocalyptique, tout droit sorti d’un film de science-fiction. La ville n’est plus qu’un squelette de ce qu’elle était auparavant, les immeubles sont détruits, les trains ressemblent à des carcasses. A défaut d’être une ville touristique comme à l’époque, la ville est aujourd’hui visitée pour son côté insolite, et fantomatique. Les touristes qui passent par Buenos Aires, se rendent souvent à Epecuen pour y voir ses ruines.

Pour les curieux, Epecuen se situe à 6 heures de route de Buenos Aires, le moyen le plus de simple est de s’y rendre en voiture. 

www.lepetitjournal.com/buenos-aires, vendredi 19 août 2016

 
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire