Buenos Aires

ETYMOLOGIE – D’où vient le nom "Argentine" ?

 

D’où vient le mot « Argentine » ? Certains d’entres vous se sont peut être déjà posé la question mais les autres ? lepetitjournal.com/buenos-aires s’est intéressé à ce sujet et vous donne l’explication.

 

Le mot « Argentina » vient du latin « argentum » , argent en français. L’origine de ce nom remonte aux expéditions effectuées par les premiers conquérants espagnols sur le fleuve de la Plata.

À la suite d’un naufrage, les survivants de l’expédition organisée par Juan-Diaz de Solis découvrirent des indigènes, qui leur offrirent des présents, notamment des objets en argent. Selon d’autres sources, le terme Argentina fut aussi directement inspiré par la légende de la Sierra del Plata, une montagne riche en argent, où le fleuve de la Plata était censé mené. 

 

www.lepetitjournal.com/buenos-aires, mardi 2 août 2016

 
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire