Buenos Aires

COMMUNAUTÉ: Les rendez-vous de la semaine française en Argentine

Viví Francia revient pour la quatrième année consécutive dans la capitale argentine. Cette année, de nombreuses activités dans divers secteurs sont organisées pour faire découvrir la présence française à Buenos Aires. Mode, beauté, affaires, environnement, gastronomie, architecture, musique, entre autres seront au rendez-vous.

Cette initiative, appuyée par la Chambre de Commerce et d'industrie Franco-Argentine, l'Ambassade de France en Argentine, l'Alliance Française et le Gouvernement de la Ville de Buenos Aires commencera dimanche 16 septembre. Durant cette semaine, prend aussi place le Forum Franco-Argentin des Entreprises. Le petitjournal.com de Buenos Aires vous présente les rendez-vous de Viví Francia à ne pas manquer :

Lancement officiel de Viví Francia : dimanche 16 Septembre

Ouverture de l´Ambassade de France en Argentine

À 11 h l´Ambassade de France en Argentine célébrera les journées européennes du patrimoine et ouvre ses portes aux visiteurs. (Cerrito 1399, entrée gratuite et présentation obligatoire d´une pièce d´identité)

Marché à la française

L’association Lucullus propose un marché à la française avec des produits typiques (viennoiseries, pains, fromages, rillettes, pâtisseries, etc.) sur la place Coubertin de 10h à 18h. afin de découvrir  les saveurs de la France. (Cerrito 1399)

Pique-nique français
Sur la Plaza Francia (en face du Musée des Beaux-Arts), un pique-nique ``à la française´´ sera organisé.

Visites guidées gratuites

- Ouverture de l´Ambassade de France en Argentine le 16 septembre

- Visite en vélo électrique les 16, 22 et 23 Septembre à 15 heures : Tour du bois de Palermo, du Planétarium, de l'Hippodrome, du jardin japonais, du Lawn Tennis Club, des lacs de Palermo, du Rosedal et de divers musées (Sívori, el Bellas Artes, el Malba y el José Hernández).

- "Art, Palais et Paysages» à Palermo Chico  le 18 septembre à 15 heures

- "Antiguo camino a Santa Fé" à Retiro le 19 septembre à 15 heures

- "Tango élégant et distingué" à Recoleta le 21 septembre à 15 heures

- ``Lieux français´´ de Retiro à Recoleta. le 22 septembre à 15 heures avec notamment une visite de l'illustre avenue Alvear (coutumes de l'élite portègne).

Musique

-> DJ S.MOS au Niceto Club - Hip Hop et Jazz le 18 Septembre

-> "Alex chante Lama" par Alex Dionesalvi à "La Biblioteca Café" (Marcelo T. Alvear 1155)

-> "Nuit française à La Oreja Negra" avec La Impertinente Señorita Orquesta, Pablo Ktrantz et Nana e Nada (Uriarte 1271)

-> Paul Dourge célèbre la langue française en interprétant Henri Salvador, Serge Gainsbourg et Claude Nougaro auNotorious: (Av. Callao 966)

Théâtre

Le Cabaret des hommes perdus de Cristian Simeón et Patrick Laviosa (Molières 2007 : Meilleure comédie musicale, meilleur Auteur et nomination du meilleur réalisateur)

Cinéma

-> Les complices (nominé au festival international du film de de Sao Paulo) à Elevage Hotel, Microcine Godart (Maipú 960)

->Des hommes et des dieux (Vainqueur du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes) à l'Alliance Française (936 Av.Córdoba, entrée libre)

Mode & Décoration

- "L'influence française dans la décoration argentine au XXe siècle" le 19 septembre à 9h30 : conférence de l´ architecte Marcelo Nougues, organisé par le magazine D & D et  l'Université de Palermo

- ``European Fashion Academy´´ le 19 septembre à 9h00 et 14h00 : première école de mode française à Buenos Aires.

Gastronomie

- Marché à la française : L’association Lucullus propose un marché à la française avec des produits typiques (viennoiseries, pains, fromages, rillettes, pâtisseries, etc.) sur la place Coubertin de 10h à 18h. afin de découvrir  les saveurs de la France.(Adresse: Cerrito 1399).

- Dégustation commentée d'une sélection de grands crus : un rendez-vous avec les grands vins français le 20 septembre à 18h

- Dégustation de thé dans la Maison de Thé Chez Pauline le 20 septembre

- "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la gastronomie et le vin français (sans jamais oser le demander)" : Chantal Poindron, Jean-Luc et le chef Céline Ariaux Demarq répondront à toutes vos questions

KT (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires)  vendredi 14 septembre 2012

Consultez le site Vivi Francia pour le programme détaillé

Photos tirées du site Vivi Francia

BUENOS AIRES – Quatre bonnes raisons d'y séjourner

Fondée en 1536 par l'Espagnol Pedro de Mendoza, Buenos Aires compte aujourd'hui un peu plus de trois millions d'habitants (10 avec la périphérie). Jadis capitale culturelle de l'Amérique Latine, son centre historique – compact et bien conservé – est très agréable.

DAKAR 2015 - L'Argentine à l'honneur

Mercredi dernier, les dates et le parcours de l’édition 2015 du Rallye Dakar ont été rendus public en France. La course met l’Argentine à l’honneur…
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères