CULTURE - Un Hollywood argentin en construction

Cristina Kirchner a annoncé la construction d'un pôle cinématographique à Buenos Aires sur le modèle de Hollywood. Il sera implanté sur l'île de Marchi à l'extrême sud de Puerto Madero. Ce site, ancien complexe industriel à l'abandon, accueillera un ensemble de 120 000 m2 pour favoriser la production argentine, déjà leader du cinéma latino-américain.
La présidente a également affirmé que les subventions pour le cinéma argentin passeraient de 3 millions à 5,5 millions de pesos. "Nous voulons un grand rayonnement pour nos valeurs, comme celui atteint par Hollywood" a-t-elle déclaré avant de préciser que l'Argentine "est le quatrième exportateur au monde de contenus audiovisuels".
Un appel à projets sera lancé dans moins d'un mois pour jeter les bases de ce pôle cinématographique.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 6 septembre 2012

Buenos Aires
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Sao Paulo - Actualité Brésil

EXPRESSION DE LA SEMAINE - Abraço !

Lepetitjournal.com vous fait découvrir chaque mercredi de nouvelles expressions employées au Brésil. De quoi améliorer son portugais tout…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.