CULTURE - Un Hollywood argentin en construction

Cristina Kirchner a annoncé la construction d'un pôle cinématographique à Buenos Aires sur le modèle de Hollywood. Il sera implanté sur l'île de Marchi à l'extrême sud de Puerto Madero. Ce site, ancien complexe industriel à l'abandon, accueillera un ensemble de 120 000 m2 pour favoriser la production argentine, déjà leader du cinéma latino-américain.
La présidente a également affirmé que les subventions pour le cinéma argentin passeraient de 3 millions à 5,5 millions de pesos. "Nous voulons un grand rayonnement pour nos valeurs, comme celui atteint par Hollywood" a-t-elle déclaré avant de préciser que l'Argentine "est le quatrième exportateur au monde de contenus audiovisuels".
Un appel à projets sera lancé dans moins d'un mois pour jeter les bases de ce pôle cinématographique.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 6 septembre 2012

 
Buenos Aires

COUPE DAVIS - L'Argentine enfin!

L'Argentine a enfin remporté la Coupe Davis, après quatre échecs en finale, en retournant la situation face aux Croates dans les deux derniers simples pour s'imposer 3 à 2 dimanche à Zagreb, où Juan Martin Del Potro a été son héros.
Une internationale

BIENVENUE À PARIS – Paris, hors des sentiers battus

Paris recèle mille trésors pour qui veut se laisser prendre (et surprendre) au jeu, qu’il soit Parisien depuis un jour ou depuis toujours. Bienvenue à Paris vous propose de partager, en compagnie de français et d’étrangers venus s’installer à Paris, des aventures culturelles, gastronomiques, sportives exclusives pour porter un autre regard sur la vie parisienne.
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine