CULTURE - Un Hollywood argentin en construction

Cristina Kirchner a annoncé la construction d'un pôle cinématographique à Buenos Aires sur le modèle de Hollywood. Il sera implanté sur l'île de Marchi à l'extrême sud de Puerto Madero. Ce site, ancien complexe industriel à l'abandon, accueillera un ensemble de 120 000 m2 pour favoriser la production argentine, déjà leader du cinéma latino-américain.
La présidente a également affirmé que les subventions pour le cinéma argentin passeraient de 3 millions à 5,5 millions de pesos. "Nous voulons un grand rayonnement pour nos valeurs, comme celui atteint par Hollywood" a-t-elle déclaré avant de préciser que l'Argentine "est le quatrième exportateur au monde de contenus audiovisuels".
Un appel à projets sera lancé dans moins d'un mois pour jeter les bases de ce pôle cinématographique.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 6 septembre 2012

Buenos Aires
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.