CULTURE - Un Hollywood argentin en construction

Cristina Kirchner a annoncé la construction d'un pôle cinématographique à Buenos Aires sur le modèle de Hollywood. Il sera implanté sur l'île de Marchi à l'extrême sud de Puerto Madero. Ce site, ancien complexe industriel à l'abandon, accueillera un ensemble de 120 000 m2 pour favoriser la production argentine, déjà leader du cinéma latino-américain.
La présidente a également affirmé que les subventions pour le cinéma argentin passeraient de 3 millions à 5,5 millions de pesos. "Nous voulons un grand rayonnement pour nos valeurs, comme celui atteint par Hollywood" a-t-elle déclaré avant de préciser que l'Argentine "est le quatrième exportateur au monde de contenus audiovisuels".
Un appel à projets sera lancé dans moins d'un mois pour jeter les bases de ce pôle cinématographique.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 6 septembre 2012

 
Buenos Aires
Une internationale

ETUDES – Les parents les plus généreux avec leurs enfants sont français

Pour beaucoup de parents à travers le monde, payer les études de ses enfants est l’engagement le plus important. Cela passerait avant les factures ou la retraites. Mais qui sont les parents les plus prévoyants ? Et où sont les parents qui sont les plus respectueux du choix de l’orientation de l’enfant ?
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine