CULTURE - Un Hollywood argentin en construction

Cristina Kirchner a annoncé la construction d'un pôle cinématographique à Buenos Aires sur le modèle de Hollywood. Il sera implanté sur l'île de Marchi à l'extrême sud de Puerto Madero. Ce site, ancien complexe industriel à l'abandon, accueillera un ensemble de 120 000 m2 pour favoriser la production argentine, déjà leader du cinéma latino-américain.
La présidente a également affirmé que les subventions pour le cinéma argentin passeraient de 3 millions à 5,5 millions de pesos. "Nous voulons un grand rayonnement pour nos valeurs, comme celui atteint par Hollywood" a-t-elle déclaré avant de préciser que l'Argentine "est le quatrième exportateur au monde de contenus audiovisuels".
Un appel à projets sera lancé dans moins d'un mois pour jeter les bases de ce pôle cinématographique.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 6 septembre 2012

 
Buenos Aires

S'INSTALLER À BUENOS AIRES - Quels sont les endroits préférés des Français ?

De plus en plus de Français – étudiants, expatriés ou simples voyageurs – se laissent séduire par la capitale argentine, résolument cosmopolite et dynamique. Quels sont leurs restaurants de prédilection ? Dans quels quartiers apprécient-ils se promener ? Où se donnent-ils rendez-vous pour boire un verre ? Restaurants, bars, parcs, etc., voici les lieux incontournables des Français à Buenos Aires.
Une internationale

MAÏTÉ NÈGRE - Le Gabon au coeur

Il n'est pas si fréquent qu'un Français s'intègre dans son pays d'adoption à ce point ! Maïté Nègre a un parcours hors du commun: mariée à un ministre gabonais, elle s’est engagée pendant de longues années pour aider les handicapés, les femmes maltraitées ou encore dans la lutte contre le virus du SIDA. Aujourd’hui maire de Ndendé, petite ville au sud du Gabon, à 66 ans, Maïté continue ses combats. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.

ENTREPRENDRE EN TUNISIE - Au lendemain des révolutions, une situation précaire

La Tunisie c'est le premier des pays qui s'est levé contre les dictatures dans le Maghreb, et c'est surtout le régime qui semble avoir le mieux géré sa transition démocratique. Pour le W Project, ce qui est marquant en Tunisie, c'est la résilience du peuple, l'envie de faire émerger de nouveaux modèles, et le dynamisme général des jeunes générations. Découvrez l’analyse du W Project en vidéo !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine