ENVIRONNEMENT - La police chasse les mouettes

Les oiseaux de Puerto Madryn, dans la province de Chubut (Sud du pays), ont pris la mauvaise habitude de s'en prendre aux baleines franches australes en arrachant leur peau à coup de bec et de griffes pour se nourrir.
La police, aidée de bateaux patrouilleurs, a donc l'autorisation d'abattre les mouettes et les goélands pris en flagrant délit d'attaque de cétacés. La mesure ne consiste pas seulement à protéger les baleines dans un de leurs principaux lieux d'accouchement, mais aussi les touristes potentiellement exposés à l'agressivité des animaux.
Certaines associations de défense de l'environnement apprécient peu cette chasse aux mouettes et proposent plutôt de fermer les décharges à ciel ouverte installées à proximité de la zone et qui ont attiré un nombre croissant d'oiseaux au cours des dernières années. À ce propos, le ministre de l’Environnement du gouvernement de Chubut, Eduardo Maza a annoncé "en fin d’année, nous allons inaugurer la séparation des déchets végétaux. Tous les rebuts dans la zone protégée de la Péninsule Valdes qui ne sont pas recyclables seront correctement éliminés, ce qui permettra de réduire le nombre de dépotoirs à ciel ouvert".

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 31 août 2012

 
Buenos Aires
Une internationale

PARIS – Que faire cet été si on n’aime pas le foot ?

Vous êtes incapable de nommer un joueur de l’équipe de France de foot ? Vous voulez éviter les fanzones et ses supporters qui sentent la bière ? Pas de panique, lepetitjournal.com a fait une sélection des meilleurs expos, musées, bons plans et balades pour profiter des journées ensoleillés à Paris durant cet été très sportif. 
Actu internationale
En direct des Amériques
Santiago - Actualité

CHILI-PANAMA - Les notes de la Roja

Le Chili s’est qualifié mardi soir pour les quarts de finale de la Copa América Centenario en battant le Panama (4-2) à Philadelphie grâce…
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Découvrez enfin pour quoi vous êtes fait !

 Vos diplômes, vos expériences et vos titres professionnels ne vous ont pas permis d’identifier votre zone d’excellence. Au cours de votre parcours, vous avez été performant, parfois moins. Vous avez aimé ce que vous faites, parfois moins. Mais aucune évidence n’a surgi. Aujourd’hui, une question tourne en boucle dans votre tête : "Pour quoi suis-je fait ?". Comment le découvrir ?

COACHING - Expatrié, quelle erreur !

Samedi 1er août. Les rayons du soleil plongent à travers les larges baies vitrées de JFK, le principal aéroport de New York. Manu, assis par terre, le visage enfoui entre ses mains, se demande, « mais comment en suis-je arrivé là ? » Après deux années passées à New York, il rentre à Paris, rapatrié par sa compagnie. Un échec qu’il a encore du mal à assumer même si, au final, il ne s’est jamais senti aussi seul et misérable qu’aux États-Unis, un pays dont la mentalité qu’il juge avant tout égoïste, hypocrite et cruelle, est à l’opposé de ses principes de vie.
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine