ENVIRONNEMENT - La police chasse les mouettes

Les oiseaux de Puerto Madryn, dans la province de Chubut (Sud du pays), ont pris la mauvaise habitude de s'en prendre aux baleines franches australes en arrachant leur peau à coup de bec et de griffes pour se nourrir.
La police, aidée de bateaux patrouilleurs, a donc l'autorisation d'abattre les mouettes et les goélands pris en flagrant délit d'attaque de cétacés. La mesure ne consiste pas seulement à protéger les baleines dans un de leurs principaux lieux d'accouchement, mais aussi les touristes potentiellement exposés à l'agressivité des animaux.
Certaines associations de défense de l'environnement apprécient peu cette chasse aux mouettes et proposent plutôt de fermer les décharges à ciel ouverte installées à proximité de la zone et qui ont attiré un nombre croissant d'oiseaux au cours des dernières années. À ce propos, le ministre de l’Environnement du gouvernement de Chubut, Eduardo Maza a annoncé "en fin d’année, nous allons inaugurer la séparation des déchets végétaux. Tous les rebuts dans la zone protégée de la Péninsule Valdes qui ne sont pas recyclables seront correctement éliminés, ce qui permettra de réduire le nombre de dépotoirs à ciel ouvert".

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 31 août 2012

Buenos Aires

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.