ENVIRONNEMENT - La police chasse les mouettes

Les oiseaux de Puerto Madryn, dans la province de Chubut (Sud du pays), ont pris la mauvaise habitude de s'en prendre aux baleines franches australes en arrachant leur peau à coup de bec et de griffes pour se nourrir.
La police, aidée de bateaux patrouilleurs, a donc l'autorisation d'abattre les mouettes et les goélands pris en flagrant délit d'attaque de cétacés. La mesure ne consiste pas seulement à protéger les baleines dans un de leurs principaux lieux d'accouchement, mais aussi les touristes potentiellement exposés à l'agressivité des animaux.
Certaines associations de défense de l'environnement apprécient peu cette chasse aux mouettes et proposent plutôt de fermer les décharges à ciel ouverte installées à proximité de la zone et qui ont attiré un nombre croissant d'oiseaux au cours des dernières années. À ce propos, le ministre de l’Environnement du gouvernement de Chubut, Eduardo Maza a annoncé "en fin d’année, nous allons inaugurer la séparation des déchets végétaux. Tous les rebuts dans la zone protégée de la Péninsule Valdes qui ne sont pas recyclables seront correctement éliminés, ce qui permettra de réduire le nombre de dépotoirs à ciel ouvert".

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) vendredi 31 août 2012

 
Buenos Aires
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine