SPORT - Les Jeux olympiques continuent !

Les Jeux Paralympiques de Londres commencent aujourd'hui et continueront jusqu'au 9 septembre. 4.200 sportifs de 160 nationalités concourent dans vingt sports différents.
Ils seront un peu plus d'une cinquantaine à défendre les couleurs de l'Argentine pendant ces dix jours de compétition et à espérer faire mieux que les six médailles ramenées de Pékin en 2008.
Le sport argentin n'aura jamais été aussi bien représenté que cette année, avec une quinzaine de disciplines en lice, du tennis de table à l'équitation, en passant par le football.
L’Argentine participe aux Jeux Paralympiques depuis la première édition officielle en 1960 à Rome, en Italie. En quarante ans, le pays a récolté 146 médailles dont trente en or, ce qui place la nation au 31è rang du classement général des médaillés paralympiques. L'athlétisme et la natation sont les sports qui ont donné le plus grand nombre de victoires au pays.

Pour suivre les athlètes français aux Jeux paralympiques de Londres, rendez-vous sur le mini-site du PetitJournal dédié à l'événement.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) mercredi 29 août 2012

 
Buenos Aires
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine