SPORT - Les Jeux olympiques continuent !

Les Jeux Paralympiques de Londres commencent aujourd'hui et continueront jusqu'au 9 septembre. 4.200 sportifs de 160 nationalités concourent dans vingt sports différents.
Ils seront un peu plus d'une cinquantaine à défendre les couleurs de l'Argentine pendant ces dix jours de compétition et à espérer faire mieux que les six médailles ramenées de Pékin en 2008.
Le sport argentin n'aura jamais été aussi bien représenté que cette année, avec une quinzaine de disciplines en lice, du tennis de table à l'équitation, en passant par le football.
L’Argentine participe aux Jeux Paralympiques depuis la première édition officielle en 1960 à Rome, en Italie. En quarante ans, le pays a récolté 146 médailles dont trente en or, ce qui place la nation au 31è rang du classement général des médaillés paralympiques. L'athlétisme et la natation sont les sports qui ont donné le plus grand nombre de victoires au pays.

Pour suivre les athlètes français aux Jeux paralympiques de Londres, rendez-vous sur le mini-site du PetitJournal dédié à l'événement.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) mercredi 29 août 2012

Buenos Aires

ARGENTINE – Un refuge nazi dans la jungle

Des archéologues argentins ont découvert des ruines dans la pointe nord-est de l’Argentine, qui semblent être les restes d’un refuge nazi construit dans les années 1940.
Une internationale

TERRA AUSTRALIS - Un sompteux roman graphique sur la naissance de l’Australie

Laurent-Frédéric Bollée est journaliste et scénariste de bande dessinée. Philippe Nicloux est dessinateur. Tous les deux ont créé Terra Australis, un magnifique roman graphique sur la première flotte de forçats qui quitta Londres pour traverser les océans et accoster au large de Botany Bay en 1788. Rencontre avec le scénariste qui nous raconte sa passion pour l'Australie
Actu internationale
En direct des Amériques
Sao Paulo - Actualité Brésil

OLA BRASIL - Bébés et enfants (vidéo)

Alexis Radoux est un jeune Français vivant à São Paulo. Photographe, musicien, professeur de français, il s’est découvert une nouvelle…
Expat
Expat - Emploi

STAGES A L’ETRANGER – Plus accessibles qu’on ne le pense

Qu’il s’agisse d’un job d’été ou d’un stage, l’étranger est de plus en plus valorisé. Progrès en langue, découverte d’une nouvelle culture, gain d’autonomie, autant d’avantages pour rendre cette expérience attractive. Nombreux sont ceux à ne pas sauter le pas, de peur de se confronter à de trop grandes difficultés. N’hésitez pourtant pas à tenter votre chance.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala