SPORT - Les Jeux olympiques continuent !

Les Jeux Paralympiques de Londres commencent aujourd'hui et continueront jusqu'au 9 septembre. 4.200 sportifs de 160 nationalités concourent dans vingt sports différents.
Ils seront un peu plus d'une cinquantaine à défendre les couleurs de l'Argentine pendant ces dix jours de compétition et à espérer faire mieux que les six médailles ramenées de Pékin en 2008.
Le sport argentin n'aura jamais été aussi bien représenté que cette année, avec une quinzaine de disciplines en lice, du tennis de table à l'équitation, en passant par le football.
L’Argentine participe aux Jeux Paralympiques depuis la première édition officielle en 1960 à Rome, en Italie. En quarante ans, le pays a récolté 146 médailles dont trente en or, ce qui place la nation au 31è rang du classement général des médaillés paralympiques. L'athlétisme et la natation sont les sports qui ont donné le plus grand nombre de victoires au pays.

Pour suivre les athlètes français aux Jeux paralympiques de Londres, rendez-vous sur le mini-site du PetitJournal dédié à l'événement.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) mercredi 29 août 2012

Buenos Aires

LOS RUBIECITOS - Un spectacle à ne pas manquer

Le spectacle de Laura Derpic Los Rubiecitos se jouera tout le mois de septembre au Centro Cultural Matienzo. Une pièce basée sur le manuel Alma de Niño avec lequel plusieurs générations de Boliviens ont appris à lire et à écrire dans les écoles publiques jusqu’en 1994.
A la une

EXPO 2015 – Le Pavillon France officiellement lancé

Stéphane Le Foll, ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a officiellement lancé la construction du Pavillon France sur le site où se tiendra l’exposition universelle de Milan du 1er mai au 31 octobre 2015. Cette levée de voile sur la première arche a été l’occasion de présenter la manière dont la France interprètera le thème d’Expo 2015 "Nourrir la planète, énergie pour la vie".
France/Monde
En direct des Amériques
Sao Paulo - Actualité Brésil

L'EXPRESSION DE LA SEMAINE - Chutar o balde

Lepetitjournal.com vous présente, chaque semaine, une expression brésilienne. De quoi améliorer son portugais tout en se divertissant !…
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.

ENTREPRENEUR EN AUSTRALIE - Rencontre avec le fondateur de Ride Surfing

Le secteur du taxi à Sydney est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs comme Uber il y a quelques mois. C'est au tour de Ride Surfing de démontrer que l'on peut désormais se déplacer autrement, de manière efficace et pour beaucoup moins cher. Rencontre avec un entrepreneur français en Australie, Manutéa Dupont, 33 ans, fondateur de Ride Surfing
Expat - Politique

TERRORISME - Les Français appelés à la prudence au Sahel

Le Ministère des Affaires étrangères invite nos compatriotes résidant ou de passage à l’étranger à renforcer leur vigilance face au risque terroriste. Les Français installés notamment au Maghreb, au Moyen-Orient et en Afrique de l'ouest ont été invités à se signaler au consulat de France le plus proche si ce n’est pas déjà fait. Les Français de passage sont, quant à eux, invités à se faire connaître en s’inscrivant en ligne dans le système Ariane
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.