SPORT - Les Jeux olympiques continuent !

Les Jeux Paralympiques de Londres commencent aujourd'hui et continueront jusqu'au 9 septembre. 4.200 sportifs de 160 nationalités concourent dans vingt sports différents.
Ils seront un peu plus d'une cinquantaine à défendre les couleurs de l'Argentine pendant ces dix jours de compétition et à espérer faire mieux que les six médailles ramenées de Pékin en 2008.
Le sport argentin n'aura jamais été aussi bien représenté que cette année, avec une quinzaine de disciplines en lice, du tennis de table à l'équitation, en passant par le football.
L’Argentine participe aux Jeux Paralympiques depuis la première édition officielle en 1960 à Rome, en Italie. En quarante ans, le pays a récolté 146 médailles dont trente en or, ce qui place la nation au 31è rang du classement général des médaillés paralympiques. L'athlétisme et la natation sont les sports qui ont donné le plus grand nombre de victoires au pays.

Pour suivre les athlètes français aux Jeux paralympiques de Londres, rendez-vous sur le mini-site du PetitJournal dédié à l'événement.

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) mercredi 29 août 2012

Buenos Aires
A la une
France/Monde
En direct des Amériques
Sao Paulo - Actualité Brésil

RECETTE - La soupe de caldo de feijão

Il commence à faire bien frais dans le sud du Brésil, alors voici une recette de soupe pour réchauffer les froides soirées d'hiver.
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.