Buenos Aires

MUSICA CONTEMPORANEA – 20 ème édition d’une série de concerts dirigée par Martin Bauer

Cette année, la série de concerts de musique contemporaine dirigée par Martin Bauer, se tiendra du 1 au 20 novembre dans différents lieux à Buenos Aires.

La 20ème édition, commencera comme la tradition le veut, avec la présentation annuelle d’un concert consacré à la musique de Morton Feldman. Cette année, un nouveau programme vous attend, avec un concert composé de solistes a cappella qui interpréteront un morceau du grand chanteur américain McFadden Claron. 

Aussi, au programme, le jeune et talentueux compositeur argentin Alex Nante interpretera son morceau Night Music, écrit par Custum Cycle à l’occassion des vingt ans du chanteur. Le grand pianiste russe Alexander Melnikov, et l’artiste allemande Isabelle Faust, l'une des violonistes les plus connues aujourd’hui, ainsi que le guitariste Fennesz seront présents. En vedette, le retour après cinq ans du portugais Nuno Aroso, musicien, qui jouera pour la deuxième fois à Buenos Aires.

Tous les concerts sont gratuits, pour plus d'informations:  www.complejoteatral.gob.ar

 (www.lepetitjournal.com/buenos-aires), mardi 25 octobre 2016

 

 
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine