Buenos Aires

NOTAIRES À VOTRE ECOUTE – Conférence organisée le 10 novembre

Suite à la demande du Ministère des Affaires Etrangères du Ministère de la Justice Française, l’événement  « Notaires à votre écoute » aura lieu à l’Alliance Française le jeudi 10 novembre de 15h à 20h à Buenos Aires.

L’événement offre des rencontres entièrement gratuites avec des notaires pour informer les Français expatriés. Les différents problèmes qui seront abordés, sont en rapport avec le droit français, droit patrimonial, droit immobilier, droit successoral, régimes matrimoniaux, divorces, paiement des pensions alimentaires, droit de visite, fiscalité du retour en France.

La première partie de l’évènement sera dédiée à des entretiens de 15h à 18H30 entre les Français et les Notaires français , qui répondront à vos interrogations, accompagnés de notaires argentins pour répondre au mieux à vos questions.

La deuxième partie inclura une conférence, qui se tiendra entre 18h30 et 20h,  et qui présentera les lois en Argentine.

 

 (www.lepetitjournal.com/buenos-aires), vendredi 14 octobre 2016

Pour plus d'informations:

prensa@alianzafrancesa.org.ar

 
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine