Buenos Aires

NOTAIRES À VOTRE ECOUTE – Conférence organisée le 10 novembre

Suite à la demande du Ministère des Affaires Etrangères du Ministère de la Justice Française, l’événement  « Notaires à votre écoute » aura lieu à l’Alliance Française le jeudi 10 novembre de 15h à 20h à Buenos Aires.

L’événement offre des rencontres entièrement gratuites avec des notaires pour informer les Français expatriés. Les différents problèmes qui seront abordés, sont en rapport avec le droit français, droit patrimonial, droit immobilier, droit successoral, régimes matrimoniaux, divorces, paiement des pensions alimentaires, droit de visite, fiscalité du retour en France.

La première partie de l’évènement sera dédiée à des entretiens de 15h à 18H30 entre les Français et les Notaires français , qui répondront à vos interrogations, accompagnés de notaires argentins pour répondre au mieux à vos questions.

La deuxième partie inclura une conférence, qui se tiendra entre 18h30 et 20h,  et qui présentera les lois en Argentine.

 

 (www.lepetitjournal.com/buenos-aires), vendredi 14 octobre 2016

Pour plus d'informations:

prensa@alianzafrancesa.org.ar

 

CURRICULUM VITAE – Le modèle argentin

De plus en plus de Français ont le désir de s’expatrier et de démarrer une nouvelle vie professionnelle hors de l’hexagone. L’Argentine fait partie…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine