Buenos Aires

MONDIAL DE RUGBY 2027 – L’Argentine veut organiser l’événement

Lundi 3 octobre, Buenos Aires a officiellement annoncé sa candidature pour organiser le Mondial 2027 de Rugby. Cette compétition a lieu tous les 4 ans depuis 1987, et réunit les équipes de Rugby du monde entier. La dernière a eu lieu en 2015 en Angleterre et la prochaine aura lieu au Japon en 2019. Quant la coupe du monde de 2023, c’est entre la France, l’Irlande et l’Afrique du Sud que cela se jouera. En revanche, l’Argentine a annoncé sa candidature pour le mondial 2027 juste après la rencontre au sommet entre le président de la République argentine et les dirigeants du rugby mondial.

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), mardi 4 octobre 2016

 

CURRICULUM VITAE – Le modèle argentin

De plus en plus de Français ont le désir de s’expatrier et de démarrer une nouvelle vie professionnelle hors de l’hexagone. L’Argentine fait partie…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine