Buenos Aires

« TEMPETE DU SIECLE » - Le froid fait sept victimes en Argentine

-25 degrés et tempête de neige au mois de juillet, jamais l’Argentine n’avait connu des températures aussi basses. Un record dévastateur, qui a provoqué la mort de sept Argentins depuis la nuit de lundi à mardi.

La ville de Bariloche, recouverte de neige.

Alors que l’Europe souffre de vagues de chaleur insupportables, l’Argentine quant à elle, subit un froid anormal depuis deux jours. Le record absolu des températures les plus basses jamais enregistrées dans le pays s’est établi hier matin à San Carlos de Bariloche.

Un temps ravageur qui a trouvé ses premières victimes. Selon les médias locaux, deux personnes âgées sont décédées d’hypothermie hier dans les provinces de Neuquén et de Misiones. Cinq autres morts des conséquences du gel ont été également signalées.

Preuve de la situation alarmante et nocive que subissent les Argentins, des habitants des villes de Mar del Plata, Rafael, Junin de los Andes, La Plata et Cordoue ont été empoisonnés par du monoxyde de carbone après avoir été obligé d’utiliser leur four pour se réchauffer.

Un homme se rendant au travail sous -24 degrés, à Bariloche.

Le service national météorologique d’Argentine a confirmé que la « tempête du siècle » s’abattait actuellement sur le pays, et ce, pour toute la semaine.

Alors que lundi, le thermomètre affichait -25,4 degrés dans la région de Patagonie, à San Carlos de Bariloche. Les températures pourraient même atteindre l’extrême avec -28 degrés, alors que le ressenti s’est déjà abaissé à -29 degrés.

A noter que le précédent record date de 1963. Dans cette même région qu’est la Patagonie, les températures avaient atteintes -22 degrés.

Vincent VILLEMER  www.lepetitjournal.com/Buenos Aires  Mercredi 19 Juillet 2017

 

 

CURRICULUM VITAE – Le modèle argentin

De plus en plus de Français ont le désir de s’expatrier et de démarrer une nouvelle vie professionnelle hors de l’hexagone. L’Argentine fait partie…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine