Buenos Aires

COFFEE SHOPS – Où trouver les meilleurs cafés à Buenos Aires ?

 

 

Les Argentins sont de bons vivants et Buenos Aires regorge de petits cafés, où l’on peut manger des empanadas (chaussons farcis de viande), de la glace « dulce de leche galato » et toutes sortes de pâtisseries. Lepetitjournal.com/buenos-aires vous livre les adresses des meilleurs cafés de Buenos Aires.

Café des Arts

Situé non loin du MALBA (Museum of Latin American Art of Buenos Aires), vous pouvez profiter de leurs délicieux expressos et mini-brioches après une visite au musée. Ne pas manquer la spécialité "Argentino" : un bon steak !

Un déjeuner à deux vous coûtera : 25$

Adresse : Figueroa Alcorta, Av. 3415 - Palermo Chico

 

El San Juanino

Vous retrouvez les meilleurs empanadas de Buenos Aires. Fraichement sorties du four, vous avez le choix entre plusieurs empanadas, comme celle à la mozzarella et basilic, ou celle au bœuf et aux oignons

Un déjeuner pour deux vous coûtera : 15$

Adresse : Posadas 1515, C1112ADA CABA, Argentine

Ouvert de : 12 :00-16 :00, 19 :00-01 :00

 

Filo

Pour les fans de Pizza, ce café-restaurant est pour vous ! Le style et l’atmosphère sont très kitsch des années 90. Au menu, d’excellentes salades au parmesan et à la roquette, ou des pizzas au cœur de palmier et au bacon, ou encore à  l’origan, anchois et câpres. Alors, ça vous tente ?

Une pizza pour deux est à 12$.

Adresse : San Martín 975, Cdad. Autónoma de Buenos Aires, Argentine

 

Las Violetas

Anciennement une salle de bal, ce café a gardé son charme d’antan, avec ses tables en marbre, vous aurez l’impression d’être à Paris. À noter, le menu est plutôt copieux, avec de nombreuses pâtisseries plutôt grasses mais irrésistibles comme la « medialunas de grasa » (croissants).

Au menu, le matin vous pouvez commander les « facturas » une rangée de plusieurs pâtisseries.

Adresse : Av. Rivadavia 3899, C1204AAD CABA, Argentine

Ouvert de 06 :00- 01 :00

 

Un Altra Volta

Une des meilleurs gelateria pour déguster une glace à l’italienne. L’histoire de ce salon a commencé comme une entreprise familiale, où on peut déguster du café avec de la crème glacée comme la dulce de leche, mascarpone, ou encore chocolat et noisettes. Bref, vous trouverez toutes sortes de combinaisons de glaces, le choix sera difficile !

Une glace pour deux vous coûtera 12$

Adresse : Un altra Volta
Libertador 3060
Echeverria 2302 4783-4048

Ouvert de 18:00- 00:00

 

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires) Vendredi 7 octobre 2016

 
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine