CINÉMA - "Amigos intocables" a touché le public argentin

Le film Intouchables sort aujourd'hui sur les écrans argentins sous le nom légèrement adapté de "Amigos intocables". Ce succès au box-office français semble déjà avoir conquis les porteños qui ont pu voir le long-métrage en avant-première.

 

"Hermosa, buenísima, profunda, melancólica..." À la sortie, le public ne manquait pas de qualificatifs élogieux pour décrire "Amigos intocables". Si la salle en moyenne n'était pas très jeune, les quelques adolescents présents ont adoré le film. Les nombreux rires aux éclats pendant la séance en témoignent. "Le mélange de comédie et de drame, ajouté à un humour noir rendent ce long-métrage vraiment différent de ce qu'on peut voir normalement ici" témoigne un spectateur. Une autre ajoute "ça vaut vraiment la peine de le voir, je vais le recommander à mes collègues de travail". "Un peu long" disent certains, avant de préciser que le film -qui dure presque deux heures- n'en est pas moins "très distrayant".

Plus de 28 millions de spectateurs

Ce long-métrage, sorti en novembre dernier en France, est inspiré de l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, rebaptisé Driss dans le scénario. À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate tétraplégique, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue. C'est la rencontre de deux univers, qui à force d'humour et d'honnêteté, va donner naissance à une amitié toujours vivace.
Porté par le couple Omar Sy, César du meilleur acteur pour son rôle, et François Cluzet, le film a réuni plus de 18 millions de personnes en France. Ajoutés aux 10 millions de spectateurs à l'étranger, sa distribution dans le monde en fait le film français le plus rentable de tous les temps. Une belle histoire pour les réalisateurs-scénaristes Olivier Nakache et Éric Toledano, mais aussi pour l'association d'aide aux handicapés Simon de Cyrène qui touche cinq centimes par place vendue.

Découvrez la bande-annonce de "Amigos intocables" sous-titrée en espagnol :

 

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 2 août 2012

Buenos Aires
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

INTERNATIONALISATION – Les PME-ETI disent « oui »

L’internationalisation ne se limite pas aux grands groupes et concerne de plus en plus les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) françaises. Elles sont chaque année plus nombreuses à sauter le pas et à vanter les mérites de l’extension de leur activité à l’étranger. 

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine