CINÉMA - "Amigos intocables" a touché le public argentin

Le film Intouchables sort aujourd'hui sur les écrans argentins sous le nom légèrement adapté de "Amigos intocables". Ce succès au box-office français semble déjà avoir conquis les porteños qui ont pu voir le long-métrage en avant-première.

 

"Hermosa, buenísima, profunda, melancólica..." À la sortie, le public ne manquait pas de qualificatifs élogieux pour décrire "Amigos intocables". Si la salle en moyenne n'était pas très jeune, les quelques adolescents présents ont adoré le film. Les nombreux rires aux éclats pendant la séance en témoignent. "Le mélange de comédie et de drame, ajouté à un humour noir rendent ce long-métrage vraiment différent de ce qu'on peut voir normalement ici" témoigne un spectateur. Une autre ajoute "ça vaut vraiment la peine de le voir, je vais le recommander à mes collègues de travail". "Un peu long" disent certains, avant de préciser que le film -qui dure presque deux heures- n'en est pas moins "très distrayant".

Plus de 28 millions de spectateurs

Ce long-métrage, sorti en novembre dernier en France, est inspiré de l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, rebaptisé Driss dans le scénario. À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate tétraplégique, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue. C'est la rencontre de deux univers, qui à force d'humour et d'honnêteté, va donner naissance à une amitié toujours vivace.
Porté par le couple Omar Sy, César du meilleur acteur pour son rôle, et François Cluzet, le film a réuni plus de 18 millions de personnes en France. Ajoutés aux 10 millions de spectateurs à l'étranger, sa distribution dans le monde en fait le film français le plus rentable de tous les temps. Une belle histoire pour les réalisateurs-scénaristes Olivier Nakache et Éric Toledano, mais aussi pour l'association d'aide aux handicapés Simon de Cyrène qui touche cinq centimes par place vendue.

Découvrez la bande-annonce de "Amigos intocables" sous-titrée en espagnol :

 

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 2 août 2012

Buenos Aires

ARGENTINE – Un refuge nazi dans la jungle

Des archéologues argentins ont découvert des ruines dans la pointe nord-est de l’Argentine, qui semblent être les restes d’un refuge nazi construit dans les années 1940.
A la une

JEUX VIDEO – L’e-sport, le nouveau phénomène sportif sans frontières

Vous ne connaissez pas l'e-sport ? Quand on sait que la finale du jeu League of Legends en 2013 rassemblait 32 millions de téléspectateurs alors que le match de foot France-Ukraine en avait 13,5 millions, et que ce chiffre rivalise avec l’audience du SuperBowl, vous avez peut-être raté une mutation historique de notre société ! Si les jeux vidéo sont encore perçus en France comme une pratique « geek », à l’étranger c’est devenu un vrai sport.
France/Monde
En direct des Amériques
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

SALON S’EXPATRIER MODE D’EMPLOI – Rencontre avec les candidats au départ

Vendredi 27 mars la Cité Universitaire de Paris accueillait le Salon S’expatrier : mode d’emploi. Plusieurs stands et conférences étaient proposés aux futurs candidats au départ afin de les renseigner et de les accompagner dans leurs démarches administratives. Qui sont-ils et pourquoi souhaitent-ils partir ?

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.
Expat - Politique

SCRUTINS HORS DE FRANCE - Bilan des élections 2014

Quatre scrutins concernaient les Français de l’étranger en 2014 dont les élections consulaires et européennes, au suffrage direct. Ils ont été marqués par une faible participation et des difficultés techniques. Un rapport présenté par Georges-Francis Seingry, vice-président de l’Assemblée des Français de l’étranger, propose des dispositions pour améliorer le processus électoral.

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.
Magazine
Francophonie

EXPO UNIVERSELLE 2015 – Les pavillons de la Francophonie

Lors de l'exposition universelle 2015, 145 pays seront représentés. Parmi eux, une trentaine sont membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie. On compte également quelques grands absents comme le Canada ou la Grèce. A l'occasion de la semaine de la langue française et en cette Journée Internationale de la Francophonie, lepetitjournal.com vous propose un panorama non exhaustif des pavillons, membres de l’OIF.

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.