CINÉMA - "Amigos intocables" a touché le public argentin

Le film Intouchables sort aujourd'hui sur les écrans argentins sous le nom légèrement adapté de "Amigos intocables". Ce succès au box-office français semble déjà avoir conquis les porteños qui ont pu voir le long-métrage en avant-première.

 

"Hermosa, buenísima, profunda, melancólica..." À la sortie, le public ne manquait pas de qualificatifs élogieux pour décrire "Amigos intocables". Si la salle en moyenne n'était pas très jeune, les quelques adolescents présents ont adoré le film. Les nombreux rires aux éclats pendant la séance en témoignent. "Le mélange de comédie et de drame, ajouté à un humour noir rendent ce long-métrage vraiment différent de ce qu'on peut voir normalement ici" témoigne un spectateur. Une autre ajoute "ça vaut vraiment la peine de le voir, je vais le recommander à mes collègues de travail". "Un peu long" disent certains, avant de préciser que le film -qui dure presque deux heures- n'en est pas moins "très distrayant".

Plus de 28 millions de spectateurs

Ce long-métrage, sorti en novembre dernier en France, est inspiré de l'histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, rebaptisé Driss dans le scénario. À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate tétraplégique, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue. C'est la rencontre de deux univers, qui à force d'humour et d'honnêteté, va donner naissance à une amitié toujours vivace.
Porté par le couple Omar Sy, César du meilleur acteur pour son rôle, et François Cluzet, le film a réuni plus de 18 millions de personnes en France. Ajoutés aux 10 millions de spectateurs à l'étranger, sa distribution dans le monde en fait le film français le plus rentable de tous les temps. Une belle histoire pour les réalisateurs-scénaristes Olivier Nakache et Éric Toledano, mais aussi pour l'association d'aide aux handicapés Simon de Cyrène qui touche cinq centimes par place vendue.

Découvrez la bande-annonce de "Amigos intocables" sous-titrée en espagnol :

 

Chloe Wallut (www.lepetitjournal.com - Buenos Aires) jeudi 2 août 2012

 
Buenos Aires

UBER EN ARGENTINE - Colère des taxis de Buenos Aires

Mardi 12 avril, sans autorisation préalable, la société américaine Uber a démarré son service dans la capitale argentine, provoquant la fureur des chauffeurs de taxis qui ont aussitôt manifesté leur mécontentement en bloquant les principales artères de la ville. Si les taxis semblent avoir gagné leur première bataille, la guerre n'est pas terminée. 
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine