NIUNAMENOS – Des milliers de femmes dans le monde se révoltent contre les violences faites aux femmes

 


Après la mort, mercredi 8 octobre de Lucia Périez, une jeune fille de 16 ans, les femmes en Amérique Latine, mais aussi en Europe se révoltent contre les violences que les femmes subissent.

Lucia Pérez, une jeune Argentine, est morte après avoir été droguée, violée et empalée. Cet acte d’une violence inouï a choqué le monde entier. Les crimes de ce type ne sont pas rares en Argentine, où les femmes subissent souvent des violences de leurs compagnons. Le cas de Lucia Perez, a poussé des milliers de femmes à s’exprimer et à manifester, notamment à Buenos Aires, à Mexico et dans d’autres villes d’Amérique Latine, mais aussi en Europe, plus précisemment à Madrid, et à Paris.

Le mouvement #NiUnaMenos, a envahi la toile, les gens du monde entier, se mobilisent sur les réseaux sociaux et expriment leur colère face aux meurtres et violences commises contre les femmes. À Madrid, on pouvait voir des pancartes avec le message : « Combien faut-il de Lucia Pérez avant que vous vous arrêtiez de dire qu’on exagère ? ».

Ce n’est pas première fois qu’un meurtre atroce suscite la mobilisation de femmes en Argentine. En effet, en juin 2015, le cas d’une jeune femme, Chiara Paez , 14 ans avait déjà entrainé un scandale. La jeune fille, avait été tuée puis enterrée  dans le jardin de la maison familiale par son ex-petit ami, et ses proches. Des crimes graves, et nombreux qui avaient menés un important changement dans le code pénal argentin. En 2012, le crime reconnu comme « féminicide » avait été inscrit au code pénal, comme circonstance aggravante et puni de 12 à 25 ans de prison.

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), Jeudi 20 octobre 2016

 

 
Buenos Aires

RESERVE ECOLOGIQUE - La Costanera et son bol d'air frais

Cette réserve artificielle de 353 hectares située à l’Est de Buenos Aires, met à disposition une mosaïque d’écosystèmes aquatiques et terrestres qui permet aux visiteurs d’étudier mais aussi de décompresser grâce à ces paysages étonnants. Chaque année, cet espace reçoit un million de visiteurs.
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine