NIUNAMENOS – Des milliers de femmes dans le monde se révoltent contre les violences faites aux femmes

 


Après la mort, mercredi 8 octobre de Lucia Périez, une jeune fille de 16 ans, les femmes en Amérique Latine, mais aussi en Europe se révoltent contre les violences que les femmes subissent.

Lucia Pérez, une jeune Argentine, est morte après avoir été droguée, violée et empalée. Cet acte d’une violence inouï a choqué le monde entier. Les crimes de ce type ne sont pas rares en Argentine, où les femmes subissent souvent des violences de leurs compagnons. Le cas de Lucia Perez, a poussé des milliers de femmes à s’exprimer et à manifester, notamment à Buenos Aires, à Mexico et dans d’autres villes d’Amérique Latine, mais aussi en Europe, plus précisemment à Madrid, et à Paris.

Le mouvement #NiUnaMenos, a envahi la toile, les gens du monde entier, se mobilisent sur les réseaux sociaux et expriment leur colère face aux meurtres et violences commises contre les femmes. À Madrid, on pouvait voir des pancartes avec le message : « Combien faut-il de Lucia Pérez avant que vous vous arrêtiez de dire qu’on exagère ? ».

Ce n’est pas première fois qu’un meurtre atroce suscite la mobilisation de femmes en Argentine. En effet, en juin 2015, le cas d’une jeune femme, Chiara Paez , 14 ans avait déjà entrainé un scandale. La jeune fille, avait été tuée puis enterrée  dans le jardin de la maison familiale par son ex-petit ami, et ses proches. Des crimes graves, et nombreux qui avaient menés un important changement dans le code pénal argentin. En 2012, le crime reconnu comme « féminicide » avait été inscrit au code pénal, comme circonstance aggravante et puni de 12 à 25 ans de prison.

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), Jeudi 20 octobre 2016

 

 
Buenos Aires
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire