NIUNAMENOS – Des milliers de femmes dans le monde se révoltent contre les violences faites aux femmes

 


Après la mort, mercredi 8 octobre de Lucia Périez, une jeune fille de 16 ans, les femmes en Amérique Latine, mais aussi en Europe se révoltent contre les violences que les femmes subissent.

Lucia Pérez, une jeune Argentine, est morte après avoir été droguée, violée et empalée. Cet acte d’une violence inouï a choqué le monde entier. Les crimes de ce type ne sont pas rares en Argentine, où les femmes subissent souvent des violences de leurs compagnons. Le cas de Lucia Perez, a poussé des milliers de femmes à s’exprimer et à manifester, notamment à Buenos Aires, à Mexico et dans d’autres villes d’Amérique Latine, mais aussi en Europe, plus précisemment à Madrid, et à Paris.

Le mouvement #NiUnaMenos, a envahi la toile, les gens du monde entier, se mobilisent sur les réseaux sociaux et expriment leur colère face aux meurtres et violences commises contre les femmes. À Madrid, on pouvait voir des pancartes avec le message : « Combien faut-il de Lucia Pérez avant que vous vous arrêtiez de dire qu’on exagère ? ».

Ce n’est pas première fois qu’un meurtre atroce suscite la mobilisation de femmes en Argentine. En effet, en juin 2015, le cas d’une jeune femme, Chiara Paez , 14 ans avait déjà entrainé un scandale. La jeune fille, avait été tuée puis enterrée  dans le jardin de la maison familiale par son ex-petit ami, et ses proches. Des crimes graves, et nombreux qui avaient menés un important changement dans le code pénal argentin. En 2012, le crime reconnu comme « féminicide » avait été inscrit au code pénal, comme circonstance aggravante et puni de 12 à 25 ans de prison.

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), Jeudi 20 octobre 2016

 

 
Buenos Aires
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine