ARGENTINS CÉLÈBRES - Les 4 personnalités que les Argentins adorent!

 

Lepetitjournal.com/buenos-aires vous livre les quatre personnalités argentines préférées des Argentins! 


Lionel Messi

Né à Rosario en 1987, il fait parti des footballeurs les plus connus au monde aujourd’hui. Il  est notamment connu comme second meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions après Cristiano Ronaldo. Il détient aussi, depuis 2012, le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison.  Actuellement, il est attaquant dans l’équipe FC Barcelone.

Ricardo Darin

Ricardo Darin est l’acteur le plus populaire d’Argentine. Aujourd’hui âgé de 59 ans, Ricardo est une star, même à l’étranger. Il est notamment connu pour son rôle dans Les Neuf reines (2000) et Dans ses yeux (2009), deux thrillers argentins connus à l’internationale. Par exemple, la comédie « Le fils de la mariée » (2001) est un film qui est resté à l’affiche en Espagne pendant un an et demi ! Il a déjà décroché 5 prix argentins dont le Prix Konex d’argent du meilleur acteur de cinéma et le prix Konex d’or en tant que figure majeur du spectacle argentin de 2001 à 2010.

 

Marcello Tinelli

Marcello Tinelli, est un des animateurs les plus populaires d’Argentine. Il est connu surtout grâce à l’émission Showmatch, sur la chaîne El trece (35% part d’audiences). Très populaire, il captive les audiences à la télé, mais aussi dans les tabloids. Depuis 1990, l’animateur n’a presque jamais quitté le petit écran, et il est aussi devenu l’animateur préféré des Argentins !

Voici un extrait de l'émission Showmatch de Marcello Tinelli: 

Jorge Lanata,

Jorge Lanata, né en 1960 est journaliste et écrivain. Il est aussi le fondateur de l’hebdomadaire argentin Revisa Veintitrés, magazine vingt-trois, et le cofondateur du quotidien argentin Pagina 12. Depuis 2012, il anime l’émission politique et d’investigation Periodismo para todos (journalisme pour tous). 

Voici le site de l'hebdomadaire : Revisa Veintitrés

 

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), mercredi 2 novembre 2016

 

 
Buenos Aires

RESERVE ECOLOGIQUE - La Costanera et son bol d'air frais

Cette réserve artificielle de 353 hectares située à l’Est de Buenos Aires, met à disposition une mosaïque d’écosystèmes aquatiques et terrestres qui permet aux visiteurs d’étudier mais aussi de décompresser grâce à ces paysages étonnants. Chaque année, cet espace reçoit un million de visiteurs.
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct des Amériques
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine