ARGENTINS CÉLÈBRES - Les 4 personnalités que les Argentins adorent!

 

Lepetitjournal.com/buenos-aires vous livre les quatre personnalités argentines préférées des Argentins! 


Lionel Messi

Né à Rosario en 1987, il fait parti des footballeurs les plus connus au monde aujourd’hui. Il  est notamment connu comme second meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions après Cristiano Ronaldo. Il détient aussi, depuis 2012, le record mondial du nombre de buts inscrits sur une saison.  Actuellement, il est attaquant dans l’équipe FC Barcelone.

Ricardo Darin

Ricardo Darin est l’acteur le plus populaire d’Argentine. Aujourd’hui âgé de 59 ans, Ricardo est une star, même à l’étranger. Il est notamment connu pour son rôle dans Les Neuf reines (2000) et Dans ses yeux (2009), deux thrillers argentins connus à l’internationale. Par exemple, la comédie « Le fils de la mariée » (2001) est un film qui est resté à l’affiche en Espagne pendant un an et demi ! Il a déjà décroché 5 prix argentins dont le Prix Konex d’argent du meilleur acteur de cinéma et le prix Konex d’or en tant que figure majeur du spectacle argentin de 2001 à 2010.

 

Marcello Tinelli

Marcello Tinelli, est un des animateurs les plus populaires d’Argentine. Il est connu surtout grâce à l’émission Showmatch, sur la chaîne El trece (35% part d’audiences). Très populaire, il captive les audiences à la télé, mais aussi dans les tabloids. Depuis 1990, l’animateur n’a presque jamais quitté le petit écran, et il est aussi devenu l’animateur préféré des Argentins !

Voici un extrait de l'émission Showmatch de Marcello Tinelli: 

Jorge Lanata,

Jorge Lanata, né en 1960 est journaliste et écrivain. Il est aussi le fondateur de l’hebdomadaire argentin Revisa Veintitrés, magazine vingt-trois, et le cofondateur du quotidien argentin Pagina 12. Depuis 2012, il anime l’émission politique et d’investigation Periodismo para todos (journalisme pour tous). 

Voici le site de l'hebdomadaire : Revisa Veintitrés

 

(www.lepetitjournal.com/buenos-aires), mercredi 2 novembre 2016

 

 
Buenos Aires

MARTIN REYNA – «La couleur c’est comme une drogue»

Tantôt hautes en couleur, tantôt entrelacées dans une perspective déconcertante, les œuvres de Martin Reyna ne vous laisseront pas sans mots. Des peintures qui évoluent avec le temps, avec sa vie, et qui se façonnent en fonction de ressentis et de désirs. Lepetitjournal.com Buenos Aires est parti à la rencontre de cet artiste argentin qui exposera à Paris en mars 2017!
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

FAMILY DAY – Où sortir ce lundi ?

La province célèbre la famille en ce Lundi. La plupart des Ontariens profitent d’un congé férié pour fêter cela. Mais où sortir ce lundi ?…
Montréal - Actualité

Comment se faire des amis à Montréal ?

La question revient sans arrêt sur les réseaux sociaux dédiés à l’expatriation : « comment se faire des amis une fois que l’on est installé…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine