Budapest

FETES DE NOEL - 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches

 

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c’est aussi le moment de chercher les cadeaux de Noël ! Pour éviter de s’y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/budapest vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.

1. Un après-midi aux sources thermales de Budapest

 La ville de Budapest regorge de sources thermales, où vos proches peuvent profiter d’un moment relaxant, et chaud pour oublier le froid glacial de la ville. Plusieurs établissements thermaux offrent même des bains extérieurs à 38 degrés comme le Széchenyi

2. Une place de spectacle à l’Opéra Magyar Allami Operahaz

Pour les amateurs d’Opéra, vous pouvez offrir une place de spectacle pour l’Opéra de Budapest, qui a une large programmation, dont le ballet Casse-noisette ou la Bohéme.

Pour réserver: ici

 3. Une croisière et diner-concert

De nombreuses croisières sont organisées le long du Danube pendant les fêtes de Noël. Vous pouvez donc offrir une croisière à deux, pour découvrir la métropole hongroise. La croisière inclut un dîner, et un concert de musique classique. Après le dîner et le concert, vous pouvez admirer la ville depuis le bateau. Le prix pour une croisière pour une personne est de 51,50 euros.

4. Un produit artisanal du marché de Noël Vörösmarty

Le marché de Noël est connu pour ses pièces fabriquées main, et de très bonne qualité. Vous pouvez offrir des bijoux, des objets folkloriques ou encore des produits en fer forgé décoratifs pour les fans de déco.

 5. Un livre de cuisine hongroise

Pour les grands cuisiniers, un livre de recettes hongroises pour que vos proches apprennent à faire le goulasch, ou un autre plat au paprika !

 6. Pour les enfants, un petit tour à la patinoire

 Emmenez vos enfants dans la plus grande patinoire d’Europe ! La patinoire en plein air se situe sur le lac du Bois-de-la-ville, près du château de Vajdahunyad. Cette patinoire existe depuis le milieu du XIXème siècle. Elle est ouverte jusqu’en fin février, de lundi à dimanche, le prix d’entrée est de 1 500Ft, et 2 000 Ft le week-end.

7.Marionnettes

Pour les enfants, vous pouvez leur offrir des marionnettes fabriquées main, que vous trouverez au marché de Noël.

 8. Un calendrier de l’Avent

Tout le monde raffole des calendriers de l’Avent. Pour les gourmands, vous pouvez offrir un calendrier de l’Avent au chocolat. Et pour les fans de produits de beauté, vous pouvez aussi leur offrir un calendrier de l’Avent spécial beauté ! Beaucoup de marques de beauté proposent leurs propres versions du calendrier dont The Body Shop, Clarins, Benefit etc…

 9. Objet décoration design hongrois

La boutique d’objets design Institu de Budapest contient de nombreux objets de déco de marques hongroises, comme les stickers muraux, carnets, t-shirt imprimé etc…

La boutique se situe dans le quartier de Belvaros.

http://insitu.hu/

 

10. La Bleu Blanc Box 

La Bleu Blanc Box, c’est un cadeau surprise tous les mois, avec le meilleur de l’Hexagone : des produits du quotidien aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres ! Des gourmandises, des lectures, des produits de soins, best seller en France ou nouveautés à découvrir, une box « kit de survie » contre le spleen et le mal du pays ! 

Pour offrir une Bleu Blanc Box à vos proches, vous avez la carte cadeau à partir de 39,90€. Il suffit de vous connecter sur le site www.bleublancbox.com et de choisir la carte cadeau qui sera envoyée ensuite soit à votre adresse soit à la personne à qui vous l'offrez.

(www.lepetitjournal.com/budapest), Mercredi 30 novembre 2016

 

 
Budapest

JO 2024 – La Hongrie mise sur les chances d’une candidature à petit budget

Face à Los Angeles, Paris et Rome lui volant la vedette, la capitale de la Hongrie est discrète mais pleine d’ambition. Sans cérémonie ni présentation officielle, le dossier de candidature de Budapest marque un point fort par rapport aux nouvelles réformes de l’Agenda 2020 qui mettent en avant des « jeux moins ruineux ».
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine