ZONE EURO - Miliband et Hollande préoccupés

Ed Miliband, chef du parti travailliste britannique était mardi 24 juillet en visite à l'Élysée. Il y a rencontré le président de la République et a affirmé que lui et François Hollande étaient tous deux "préoccupés" par la situation dans la zone euro. "Nous sommes l'un et l'autre préoccupés par la situation dans la zone euro et nous sommes d'accord pour dire que nous ne pouvons pas résoudre les problèmes sans avoir de la croissance de nouveau en Europe", a déclaré M. Miliband à l'issue de l'entretien. "Le président Hollande contribue d'ailleurs à faire bouger les lignes", a souligné le chef de l'opposition britannique. "Il est très important que les pays européens travaillent aussi entre les différents sommets. On ne peut pas se contenter d'attendre le prochain sommet européen car il y a urgence à traiter de ces questions", a-t-il ajouté.

S.G. (www.lepetitjournal.com/londres) mercredi 25 juillet 2012

Budapest

ESTI KORNEL - Nous n'avons jamais eu peur du changement

En avril dernier, les Hongrois de Esti Kornél ont sorti leur troisième album intitulé Ne félj. L'album de tous les changements et de tous les risques tant dans la composition du groupe que dans la direction musicale. Nous avons rencontré Imre, l'un des guitaristes du groupe. Il évoque sans détour les nouvelles perspectives de Esti Kornél.

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

DS - La marque premium de PSA en Chine

La légendaire DS est le modèle choisi en 2010 par le groupe PSA pour tête de pont sur le marché premium chinois. Mais bien plus qu’un modèle, c’est une véritable marque qui a été créée en Chine il y a maintenant deux ans. Retour sur la genèse de ce succès avec Arnaud Ribault, son Directeur Général PDG
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.