Budapest

MIGRANTS - Une deuxième clôture en guise de barrage

Le Premier ministre Hhongrois, Viktor Orban, annonce que la seconde clôture pour empêcher les migrants d’entrer dans le pays via la Serbie sera terminée fin mai. Elle mesure 10km de long et sera équipée de caméras nocturnes et de capteurs de chaleur. Viktor Orban évoque son mécontentement ; l’Union européenne à fait une erreur en se reposant sur la Turquie pour stopper le flux de migrants, "Ce n'est vraiment pas malin d'avoir placé notre sécurité entre les mains des Turcs tout en les vilipendant, les attaquant et les critiquant parc qu'ils ne sont pas assez démocrates et de générer des conflits avec eux"

Ariane Khos (lepetitjournal.com/budapest) Vendredi 17 mars 2017

 
Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine