Budapest

MIGRANTS - Une deuxième clôture en guise de barrage

Le Premier ministre Hhongrois, Viktor Orban, annonce que la seconde clôture pour empêcher les migrants d’entrer dans le pays via la Serbie sera terminée fin mai. Elle mesure 10km de long et sera équipée de caméras nocturnes et de capteurs de chaleur. Viktor Orban évoque son mécontentement ; l’Union européenne à fait une erreur en se reposant sur la Turquie pour stopper le flux de migrants, "Ce n'est vraiment pas malin d'avoir placé notre sécurité entre les mains des Turcs tout en les vilipendant, les attaquant et les critiquant parc qu'ils ne sont pas assez démocrates et de générer des conflits avec eux"

Ariane Khos (lepetitjournal.com/budapest) Vendredi 17 mars 2017

JO 2024 – Budapest se retire !

La capitale hongroise a décidé de retirer sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024.  Ce seront donc ses deux adversaires, Paris et Los Angeles qui s’affronteront le 13 septembre prochain à Lima pour la désignation de la ville-hôte des jeux.

Pourquoi une telle décision ?  Un malaise est présent dans la capitale : l’outsider de la compétition connaît une forte pression populaire et plus particulièrement de la part du tout jeune mouvement politique qui incarne la jeunesse du pays, Momentum. Ce mouvement avait dénoncé le coût du projet olympique et demandé davantage de moyens pour la santé et l’éducation, tout en insistant sur les risques de corruption dans les jeux. La pétition contre la candidature de Budapest a récolté près de 266 000 signatures et a changé la donne pour le projet hongrois. 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/budapest) Lundi 27 février 2017

GEORGES KAROLYI - Communiqué de l'Ambassade hongroise à Paris sur le référendum anti-migrants

Suite à l’échec de Victor Orban, le Premier ministre hongrois, d'inscrire sa politique anti-migrants dans la constitution, Georges Karolyi l’Ambassadeur de Hongrie à Paris a publié un communiqué sur Facebook pour évoquer les commentaires des observateurs ces dernières semaines. En effet, beaucoup de Hongrois critiquent la politique anti-migrants du gouvernement de Viktor Orban, qui a mis en place plusieus campagnes hostiles à l’immigration et aux demandeurs d'asile. Plusieurs personnes ont montré leur désaccord contre ce cimat de haine crée par Victor Orban. Vous pouvez lire le communiqué de l'Ambassade de Hongrie à Paris sur la page Facebook de l'Ambassade, ici

(www.lepetitjournal.com/budapest), Mercredi 16 novembre 2016

RUBIK’S CUBE – Une marque de l’Union Européenne ?

La cour de justice de l’Union européenne (CJUE), a annulé l’arrêt du Tribunal et sa décision sur la propriété intellectuelle qui validait l’enregistrement de la forme du Rubik’s cube comme marque de l’Union. En effet, la CJUE a estimé qu’il aurait aussi fallu considérer les éléments non visibles du Rubik’s cube comme la rotation de l’objet, ce qui risquerait d'affecter tous les fabricants de puzzles tridimensionnels dont les éléments représentent la forme d’un cube. 

Pour rappel, le Rubik's cube a été inventé par le Hongrois Erno Rubik en savoir plus ici

(www.lepetitjournal.com/budapest), jeudi 10 novembre 2016

JO 2016 – La Hongrie remporte 7 médailles dont 5 en or !

Très bonne nouvelle pour la Hongrie, puisqu’elle remporte jusque là 7 médailles, dont 5 en or !

Et c’est bien la fameuse Katinka Hosszu qui gagne trois médailles d’or en natation ! Katinka Hosszu, qu’on appelle « la dame de fer » s’impose dans le 100m dos, 200m 4 nages et 400m 4 nages. Toujours en natation, la médaille de bronze est remportée par Tamas Kenderesi au 200m papillon. 

Quant aux deux autres médailles d’or, c’est en escrime et plus précisément au sabre et à l’épée, que les deux athlètes Aron Szilagyi et Emese Szasz l’emportent. Geza Imre gagne la dernière médaille, en bronze à l'épée.

 

www.lepetitjournal.com/budapest, vendredi 12 août 2016

Budapest

CURRICULUM VITAE – Comment convaincre les entreprises hongroises

De plus en plus nombreux sont les Français à tenter leur chance à Budapest. La capitale hongroise attire car le secteur tertiaire connaît un grand essor, de gros investissements ont été réalisés dans la logistique et les services, alors que l’industrie, le marketing et l’agriculture contribuent essentiellement au développement de l’économie hongroise. Une activité grandissante qui séduit la jeunesse européenne, et particulièrement les Français.…

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine