Budapest

MIGRANTS - Une deuxième clôture en guise de barrage

Le Premier ministre Hhongrois, Viktor Orban, annonce que la seconde clôture pour empêcher les migrants d’entrer dans le pays via la Serbie sera terminée fin mai. Elle mesure 10km de long et sera équipée de caméras nocturnes et de capteurs de chaleur. Viktor Orban évoque son mécontentement ; l’Union européenne à fait une erreur en se reposant sur la Turquie pour stopper le flux de migrants, "Ce n'est vraiment pas malin d'avoir placé notre sécurité entre les mains des Turcs tout en les vilipendant, les attaquant et les critiquant parc qu'ils ne sont pas assez démocrates et de générer des conflits avec eux"

Ariane Khos (lepetitjournal.com/budapest) Vendredi 17 mars 2017

JO 2024 – Budapest se retire !

La capitale hongroise a décidé de retirer sa candidature pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024.  Ce seront donc ses deux adversaires, Paris et Los Angeles qui s’affronteront le 13 septembre prochain à Lima pour la désignation de la ville-hôte des jeux.

Pourquoi une telle décision ?  Un malaise est présent dans la capitale : l’outsider de la compétition connaît une forte pression populaire et plus particulièrement de la part du tout jeune mouvement politique qui incarne la jeunesse du pays, Momentum. Ce mouvement avait dénoncé le coût du projet olympique et demandé davantage de moyens pour la santé et l’éducation, tout en insistant sur les risques de corruption dans les jeux. La pétition contre la candidature de Budapest a récolté près de 266 000 signatures et a changé la donne pour le projet hongrois. 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/budapest) Lundi 27 février 2017

GEORGES KAROLYI - Communiqué de l'Ambassade hongroise à Paris sur le référendum anti-migrants

Suite à l’échec de Victor Orban, le Premier ministre hongrois, d'inscrire sa politique anti-migrants dans la constitution, Georges Karolyi l’Ambassadeur de Hongrie à Paris a publié un communiqué sur Facebook pour évoquer les commentaires des observateurs ces dernières semaines. En effet, beaucoup de Hongrois critiquent la politique anti-migrants du gouvernement de Viktor Orban, qui a mis en place plusieus campagnes hostiles à l’immigration et aux demandeurs d'asile. Plusieurs personnes ont montré leur désaccord contre ce cimat de haine crée par Victor Orban. Vous pouvez lire le communiqué de l'Ambassade de Hongrie à Paris sur la page Facebook de l'Ambassade, ici

(www.lepetitjournal.com/budapest), Mercredi 16 novembre 2016

RUBIK’S CUBE – Une marque de l’Union Européenne ?

La cour de justice de l’Union européenne (CJUE), a annulé l’arrêt du Tribunal et sa décision sur la propriété intellectuelle qui validait l’enregistrement de la forme du Rubik’s cube comme marque de l’Union. En effet, la CJUE a estimé qu’il aurait aussi fallu considérer les éléments non visibles du Rubik’s cube comme la rotation de l’objet, ce qui risquerait d'affecter tous les fabricants de puzzles tridimensionnels dont les éléments représentent la forme d’un cube. 

Pour rappel, le Rubik's cube a été inventé par le Hongrois Erno Rubik en savoir plus ici

(www.lepetitjournal.com/budapest), jeudi 10 novembre 2016

JO 2016 – La Hongrie remporte 7 médailles dont 5 en or !

Très bonne nouvelle pour la Hongrie, puisqu’elle remporte jusque là 7 médailles, dont 5 en or !

Et c’est bien la fameuse Katinka Hosszu qui gagne trois médailles d’or en natation ! Katinka Hosszu, qu’on appelle « la dame de fer » s’impose dans le 100m dos, 200m 4 nages et 400m 4 nages. Toujours en natation, la médaille de bronze est remportée par Tamas Kenderesi au 200m papillon. 

Quant aux deux autres médailles d’or, c’est en escrime et plus précisément au sabre et à l’épée, que les deux athlètes Aron Szilagyi et Emese Szasz l’emportent. Geza Imre gagne la dernière médaille, en bronze à l'épée.

 

www.lepetitjournal.com/budapest, vendredi 12 août 2016

FRENCH ROOFTOP - Le festival de cinéma français à ne pas manquer

L’institut français en partenariat avec Budapest Rooftop Cinema organisera cette année un festival du cinéma français sur le toit-terasse du Cordin Club à Budapest.  Au programme, des classiques Français comme Et Dieu créa la femme de Roger Vadim ou dans un autre genre, la comédie 2 Days in New York avec Julie Delpy.

Le déroulement du programme aura lieu tous les jeudis du 14 au 18 août 2016 à partir de 19h. L’entré est à 600 HUF. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Institut Français à Budapest.

 

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/budapest)- Mardi 4 juillet 2016

LE MOT DE L’AMBASSADEUR - Sur Facebook, la représentation hongroise répond à la France

« Démocratie illibérale », « crise des réfugiés » voilà les thèmes abordés par M. l’Ambassadeur de Hongrie en France, Georges Kàrolyi, sur Facebook afin de défendre les prises de position du gouvernement hongrois. En trois posts, il cherche notamment à répondre aux critiques et aux commentaires que génère la politique controversée de Viktor Òrban en France et en Europe.

Vous les trouverez aux liens suivants :

- La gestion de la crise des migrants par la Commission européenne (08 mai 2016):

https://www.facebook.com/ambahongrieparis/posts/578318119004732

- Réponse au Monde sur la « démocratie non libérale » (07 mai 2016):

https://www.facebook.com/ambahongrieparis/posts/577992859037258

- A propos de la « démocratie illibérale » (6 mai 2016) :

https://www.facebook.com/ambahongrieparis/posts/577617282408149

 

www.lepetitjournal.com/budapest, le 11 mai 2016

Budapest
Une internationale

PAUL TAYLOR – What the Fuck France ?

Hi ! His name is Paul Taylor, he’s English but he lives here, in France ! Son nom ne vous rappelle rien ? Allez, on vous met sur la piste : un Anglais gouailleur, un peu énervé ne ratant jamais l’occasion d’épingler la moindre de nos petites manies bien françaises sur Youtube ou Canal +. Que ce soit nos boulangeries, nos terrasses, ou même notre façon de nous faire la bise, un concept que beaucoup d’étrangers semblent d’ailleurs avoir du mal à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire