Budapest

BUDAPEST 2024 – La ville candidate dévoile son logo

 

Alors qu’elle est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024, la capitale hongroise place ses pions doucement après avoir dévoilé son logo.


Budapest ne laisse rien au hasard
C’est officiel ! Budapest 2024 a maintenant un logo, en plus d’un compte twitter, instagram, facebook… La ville candidate a décidé de tout mettre de son côté pour enrichir une candidature déjà jugée sérieuse. De quoi faire de l’ombre à Paris ou Los Angeles ? Et pourquoi pas. L’humilité et la simplicité de la candidature hongroise a de quoi charmer. 

Un outsider qui se renforce
Si Budapest mise d’ailleurs sur la spécificité de son statut plus modeste, elle n’en oublie pas moins d’avancer, étape par étape. En dévoilant son logo en dernier, elle a su mobiliser l’intérêt et l’impatience des observateurs, elle vise maintenant plus loin. Fin avril, son équipe de campagne était renforcée avec l’arrivée d’un directeur de communication réputé, Ivan Rosza ancien de Magyar Telekom. Coup de poker réussi également, Budapest a été l’une des seules villes à obtenir son stand lors de la convention Sport/Accord de Lausanne fin avril. Néanmoins, le comité ne veut pas s’emballer. Pour Rosza, il s’agit encore d’user de discrétion et de ne pas voir se trop grand. Son prochain objectif ? Récupérer l’aval des Hongrois et leur adhésion au projet. Selon un sondage de la fin d’année, ça n’est pas si mal parti ! « 2 Hongrois sur 3 seraient favorables au projet, et, cela a probablement dû augmenter depuis » lance t-il optimiste.

En plus du logo dédié, Budapest 2024 a dévoilé une première vidéo :

Philippe Creusat (www.lepetitjournal.com/budapest) jeudi 5 mai 2016 

 

 
Budapest
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire