Budapest

BUDAPEST 2024 – La ville candidate dévoile son logo

 

Alors qu’elle est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024, la capitale hongroise place ses pions doucement après avoir dévoilé son logo.


Budapest ne laisse rien au hasard
C’est officiel ! Budapest 2024 a maintenant un logo, en plus d’un compte twitter, instagram, facebook… La ville candidate a décidé de tout mettre de son côté pour enrichir une candidature déjà jugée sérieuse. De quoi faire de l’ombre à Paris ou Los Angeles ? Et pourquoi pas. L’humilité et la simplicité de la candidature hongroise a de quoi charmer. 

Un outsider qui se renforce
Si Budapest mise d’ailleurs sur la spécificité de son statut plus modeste, elle n’en oublie pas moins d’avancer, étape par étape. En dévoilant son logo en dernier, elle a su mobiliser l’intérêt et l’impatience des observateurs, elle vise maintenant plus loin. Fin avril, son équipe de campagne était renforcée avec l’arrivée d’un directeur de communication réputé, Ivan Rosza ancien de Magyar Telekom. Coup de poker réussi également, Budapest a été l’une des seules villes à obtenir son stand lors de la convention Sport/Accord de Lausanne fin avril. Néanmoins, le comité ne veut pas s’emballer. Pour Rosza, il s’agit encore d’user de discrétion et de ne pas voir se trop grand. Son prochain objectif ? Récupérer l’aval des Hongrois et leur adhésion au projet. Selon un sondage de la fin d’année, ça n’est pas si mal parti ! « 2 Hongrois sur 3 seraient favorables au projet, et, cela a probablement dû augmenter depuis » lance t-il optimiste.

En plus du logo dédié, Budapest 2024 a dévoilé une première vidéo :

Philippe Creusat (www.lepetitjournal.com/budapest) jeudi 5 mai 2016 

 

 
Budapest
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine