Budapest

BUDAPEST 2024 – La ville candidate dévoile son logo

 

Alors qu’elle est candidate à l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 2024, la capitale hongroise place ses pions doucement après avoir dévoilé son logo.


Budapest ne laisse rien au hasard
C’est officiel ! Budapest 2024 a maintenant un logo, en plus d’un compte twitter, instagram, facebook… La ville candidate a décidé de tout mettre de son côté pour enrichir une candidature déjà jugée sérieuse. De quoi faire de l’ombre à Paris ou Los Angeles ? Et pourquoi pas. L’humilité et la simplicité de la candidature hongroise a de quoi charmer. 

Un outsider qui se renforce
Si Budapest mise d’ailleurs sur la spécificité de son statut plus modeste, elle n’en oublie pas moins d’avancer, étape par étape. En dévoilant son logo en dernier, elle a su mobiliser l’intérêt et l’impatience des observateurs, elle vise maintenant plus loin. Fin avril, son équipe de campagne était renforcée avec l’arrivée d’un directeur de communication réputé, Ivan Rosza ancien de Magyar Telekom. Coup de poker réussi également, Budapest a été l’une des seules villes à obtenir son stand lors de la convention Sport/Accord de Lausanne fin avril. Néanmoins, le comité ne veut pas s’emballer. Pour Rosza, il s’agit encore d’user de discrétion et de ne pas voir se trop grand. Son prochain objectif ? Récupérer l’aval des Hongrois et leur adhésion au projet. Selon un sondage de la fin d’année, ça n’est pas si mal parti ! « 2 Hongrois sur 3 seraient favorables au projet, et, cela a probablement dû augmenter depuis » lance t-il optimiste.

En plus du logo dédié, Budapest 2024 a dévoilé une première vidéo :

Philippe Creusat (www.lepetitjournal.com/budapest) jeudi 5 mai 2016 

 

 
Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine