Budapest

SZIGET FESTIVAL - Rendez-vous sur l'île de la Liberté

 

 

 


En 24 ans d'existence, le Sziget Festival est un des plus grands festivals d’Europe. Il aura lieu entre le 10 et le 17 août 2016 et est l’événement à ne pas manquer à Budapest cet été !

 

Tout a commencé en 1993 quand Péter Müller et Károly Gerendai, l’un musicien et l’autre manager ont décidé de créer un endroit festif où les gens pourraient se réunir tous les étés en toute liberté pour faire la fête. D’où l’emplacement du festival qui se trouve sur l’île d’Odubai, appelé aussi l’île de la liberté, un ancien lieu de construction navale situé au nord de Budapest.

Cette année le Sziget festival réunit plus de 125 artistes de tous les genres, du rock, de l’électro et du hip hop, il y en a pour tous les goûts. Parmi les artistes présents des grandes personnalités tels que Rihanna, Sia, Muse, ou encore Hardwell et David Ghetta. Mais aussi de nouvelles découvertes musicales telle que Aziza Brahim, connu pour sa voix soul et imposante. A la programmation, des animations et performances artistiques sont à prévoir aussi.  

Pour information, le festival dure 7 jours, du 10 au 17 Août 2016. Les billets sont encore en vente sur le site : www. szigetfestival.fr

Les billets sont à 59 euros pour une journée. Pour le logement, il y a la possibilité de camper en plein cœur du festival ou de se loger dans la ville de Budapest, qui est à proximité.

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/budapest) Mardi 5 Juillet 2016

 
Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine