Budapest

MATTHIEU DONARIER TRIO – « En Jazz il faut bien comprendre qu’on est comme des électrons libres »

Matthieu Donarier Trio est un groupe de jazz français, constitué du guitariste Manu Codjia, du batteur Joe Quitzke et enfin de Matthieu Donarier le saxophoniste. Le trio joue ensemble depuis maintenant plus de quinze ans et commence sa tournée en France et en Hongrie début novembre. Ils seront en concert le 16 novembre à Budapest. Lepetitjournal.com/budapest est parti à la rencontre de Matthieu, le leader du groupe. 

 

 

 

 

SZIGET FESTIVAL - Rendez-vous sur l'île de la Liberté

En 24 ans d'existence, le Sziget Festival est un des plus grands festivals d’Europe. Il aura lieu entre le 10 et le 17 août 2016 et est l’événement à ne pas manquer à Budapest cet été !

FEUILLETON - Cinéma hongrois

Début avril, en même temps qu’une rétrospective Stanley Kubrick, la cinémathèque française de Bercy a présenté un festival de comédies satiriques hongroises tournées entre 1965 et 1997. Pour notre chroniqueur, Adam Biro, c'était "pendant 10 jours l'illustration cinématographique de Kafka"

Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…

Budapest au fil des saisons

Ca ressemble à quoi, de vivre à Budapest ? Difficile de donner une réponse commune à cette question, tant les expériences diffèrent entre individu.…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine