Budapest

14 JUILLET - Ce qui est au programme à Budapest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’approche de la fête nationale française, les expatriés de Budapest pourront célébrer cet événement avec l’Alliance Française.

 

Bal de rue, avec l’Alliance Française

A cette occasion, le parvis devant l’institut se transforme en scène de bal. L’Institut français organise une soirée festive et conviviale qui débutera à 18h30 avec la chanteuse hongroise Boggie. Parmi les artistes invités, le groupe français Les Garçons Trottoirs, et le DJ franco-hongrois Maandjet, qui vous fera danser sur des tubes français populaires.

Si vous avez une petite faim, des spécialités françaises seront présentées par le Café Dumas et le Gourmet de Bordeaux.

Samedi 16 Juillet  à 18h30

Au Parvis de l’Institut français

Budapest, Fő u. 17, 1011 Hungary

 Plus d'infos sur ce site

L’Ambassade de France en Hongrie

Rien de prévu pour l’Ambassade néanmoins l’Ambassadeur de France en Hongrie, Roland Galharague profitera de la fête nationale pour évoquer les grands axes de la relation franco-hongroise pour le JFB, le Journal Francophone de Budapest .

Site de JFB, ici

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/budapest) Jeudi 7 juillet 2016

 
Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…

Budapest au fil des saisons

Ca ressemble à quoi, de vivre à Budapest ? Difficile de donner une réponse commune à cette question, tant les expériences diffèrent entre individu.…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine