Budapest

14 JUILLET - Ce qui est au programme à Budapest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’approche de la fête nationale française, les expatriés de Budapest pourront célébrer cet événement avec l’Alliance Française.

 

Bal de rue, avec l’Alliance Française

A cette occasion, le parvis devant l’institut se transforme en scène de bal. L’Institut français organise une soirée festive et conviviale qui débutera à 18h30 avec la chanteuse hongroise Boggie. Parmi les artistes invités, le groupe français Les Garçons Trottoirs, et le DJ franco-hongrois Maandjet, qui vous fera danser sur des tubes français populaires.

Si vous avez une petite faim, des spécialités françaises seront présentées par le Café Dumas et le Gourmet de Bordeaux.

Samedi 16 Juillet  à 18h30

Au Parvis de l’Institut français

Budapest, Fő u. 17, 1011 Hungary

 Plus d'infos sur ce site

L’Ambassade de France en Hongrie

Rien de prévu pour l’Ambassade néanmoins l’Ambassadeur de France en Hongrie, Roland Galharague profitera de la fête nationale pour évoquer les grands axes de la relation franco-hongroise pour le JFB, le Journal Francophone de Budapest .

Site de JFB, ici

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/budapest) Jeudi 7 juillet 2016

 
Budapest
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine