Budapest

14 JUILLET - Ce qui est au programme à Budapest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’approche de la fête nationale française, les expatriés de Budapest pourront célébrer cet événement avec l’Alliance Française.

 

Bal de rue, avec l’Alliance Française

A cette occasion, le parvis devant l’institut se transforme en scène de bal. L’Institut français organise une soirée festive et conviviale qui débutera à 18h30 avec la chanteuse hongroise Boggie. Parmi les artistes invités, le groupe français Les Garçons Trottoirs, et le DJ franco-hongrois Maandjet, qui vous fera danser sur des tubes français populaires.

Si vous avez une petite faim, des spécialités françaises seront présentées par le Café Dumas et le Gourmet de Bordeaux.

Samedi 16 Juillet  à 18h30

Au Parvis de l’Institut français

Budapest, Fő u. 17, 1011 Hungary

 Plus d'infos sur ce site

L’Ambassade de France en Hongrie

Rien de prévu pour l’Ambassade néanmoins l’Ambassadeur de France en Hongrie, Roland Galharague profitera de la fête nationale pour évoquer les grands axes de la relation franco-hongroise pour le JFB, le Journal Francophone de Budapest .

Site de JFB, ici

Meryem Faraoui (www.lepetitjournal.com/budapest) Jeudi 7 juillet 2016

 
Budapest

JO 2024 – La Hongrie mise sur les chances d’une candidature à petit budget

Face à Los Angeles, Paris et Rome lui volant la vedette, la capitale de la Hongrie est discrète mais pleine d’ambition. Sans cérémonie ni présentation officielle, le dossier de candidature de Budapest marque un point fort par rapport aux nouvelles réformes de l’Agenda 2020 qui mettent en avant des « jeux moins ruineux ».
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine