Budapest

ESCAPE GAMES – Une idée budapestoise ?

Elles fleurissent un peu partout en Europe mais sont déjà bien présentes à Budapest. Au menu de ces « salles » spéciales : des énigmes, des mystères et surtout, beaucoup d’amusement ! Saviez-vous qu’un Hongrois en dispute d’ailleurs la paternité européenne ?


Une escape game, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous retrouvez dans une cave, une chambre d’hôtel ou une banque : autour de vous, dans toute la pièce, des indices et des énigmes nombreuses à résoudre pour s’en sortir. A mi-chemin entre enquête, jeu de rôle et puzzle géant, l’escape game est un concept immersif et participatif adapté à la fois de trames vidéo ludiques et des casse-têtes logiques. Si le concept commence à percer en France, il s’est pour l’instant surtout développé dans les pays anglo-saxons… et la Hongrie !



A Budapest, vous avez le choix !

Une simple recherche google vous le confirmera, à Budapest l’amateur d’énigmes et d’escape games ne se retrouvera pas perdu !  Il y en a d’ailleurs pour tous les styles et les ambiances : entre tombeau du pharaon, arrière-salle d’une usine ou chambre de bunker, vous devriez trouver votre bonheur.

 Plus d’infos sur le site de tripadvisor


La première escape room européenne ?

Le Hongrois Athos Gyurkovics est-il le pionnier de l’escape game dans le Vieux Continent ? C’est à la fin des années 2010 qu’il se décide à se lancer, mettant au point les premières énigmes et mystères alors qu’il est toujours travailleur social en journée. Et si au début, les propriétaires potentiels semblent au mieux méfiants face à ses idées, à force de persuasion il réussit à convaincre et ouvre son premier espace en 2011. Si l’on ne peut assurer alors qu’il a crée la première escape room d’Europe, il en est au moins l’un des premiers aventuriers.  

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/budapest, le 19 mai 2016

 
Budapest
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine