Budapest

ESCAPE GAMES – Une idée budapestoise ?

Elles fleurissent un peu partout en Europe mais sont déjà bien présentes à Budapest. Au menu de ces « salles » spéciales : des énigmes, des mystères et surtout, beaucoup d’amusement ! Saviez-vous qu’un Hongrois en dispute d’ailleurs la paternité européenne ?


Une escape game, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous retrouvez dans une cave, une chambre d’hôtel ou une banque : autour de vous, dans toute la pièce, des indices et des énigmes nombreuses à résoudre pour s’en sortir. A mi-chemin entre enquête, jeu de rôle et puzzle géant, l’escape game est un concept immersif et participatif adapté à la fois de trames vidéo ludiques et des casse-têtes logiques. Si le concept commence à percer en France, il s’est pour l’instant surtout développé dans les pays anglo-saxons… et la Hongrie !



A Budapest, vous avez le choix !

Une simple recherche google vous le confirmera, à Budapest l’amateur d’énigmes et d’escape games ne se retrouvera pas perdu !  Il y en a d’ailleurs pour tous les styles et les ambiances : entre tombeau du pharaon, arrière-salle d’une usine ou chambre de bunker, vous devriez trouver votre bonheur.

 Plus d’infos sur le site de tripadvisor


La première escape room européenne ?

Le Hongrois Athos Gyurkovics est-il le pionnier de l’escape game dans le Vieux Continent ? C’est à la fin des années 2010 qu’il se décide à se lancer, mettant au point les premières énigmes et mystères alors qu’il est toujours travailleur social en journée. Et si au début, les propriétaires potentiels semblent au mieux méfiants face à ses idées, à force de persuasion il réussit à convaincre et ouvre son premier espace en 2011. Si l’on ne peut assurer alors qu’il a crée la première escape room d’Europe, il en est au moins l’un des premiers aventuriers.  

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/budapest, le 19 mai 2016

 
Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine