ENQUÊTE HSBC – Où sont les expatriés heureux ?

 

Selon la dernière étude HSBC, l’Asie est la destination la plus attractive pour les expatriés, économiquement et en qualité de vie. Singapour est le champion toutes catégories, la Suisse, premier pays européen est 7e. Quant à la France, ce sont les expats retraités qui l’apprécient le plus ! Où est la Hongrie ?

Pour la cinquième année consécutive, 5.339 expatriés de nationalités différentes, dans une centaine de pays, ont participé à l’étude de la banque HSBC. Elle établit le classement des 30 pays où les expatriés se sentent le mieux. L'Asie du sud-est a pris la tête des destinations privilégiées à la fois pour les revenus proposés et la qualité de vie, avec cinq destinations dans le Top 10, aux dépens du Moyen-Orient et de l'Europe...Lire la suite

 
Budapest

JO 2024 – La Hongrie mise sur les chances d’une candidature à petit budget

Face à Los Angeles, Paris et Rome lui volant la vedette, la capitale de la Hongrie est discrète mais pleine d’ambition. Sans cérémonie ni présentation officielle, le dossier de candidature de Budapest marque un point fort par rapport aux nouvelles réformes de l’Agenda 2020 qui mettent en avant des « jeux moins ruineux ».
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine