ENQUÊTE HSBC – Où sont les expatriés heureux ?

 

Selon la dernière étude HSBC, l’Asie est la destination la plus attractive pour les expatriés, économiquement et en qualité de vie. Singapour est le champion toutes catégories, la Suisse, premier pays européen est 7e. Quant à la France, ce sont les expats retraités qui l’apprécient le plus ! Où est la Hongrie ?

Pour la cinquième année consécutive, 5.339 expatriés de nationalités différentes, dans une centaine de pays, ont participé à l’étude de la banque HSBC. Elle établit le classement des 30 pays où les expatriés se sentent le mieux. L'Asie du sud-est a pris la tête des destinations privilégiées à la fois pour les revenus proposés et la qualité de vie, avec cinq destinations dans le Top 10, aux dépens du Moyen-Orient et de l'Europe...Lire la suite

 
Budapest
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine