ENQUÊTE HSBC – Où sont les expatriés heureux ?

 

Selon la dernière étude HSBC, l’Asie est la destination la plus attractive pour les expatriés, économiquement et en qualité de vie. Singapour est le champion toutes catégories, la Suisse, premier pays européen est 7e. Quant à la France, ce sont les expats retraités qui l’apprécient le plus ! Où est la Hongrie ?

Pour la cinquième année consécutive, 5.339 expatriés de nationalités différentes, dans une centaine de pays, ont participé à l’étude de la banque HSBC. Elle établit le classement des 30 pays où les expatriés se sentent le mieux. L'Asie du sud-est a pris la tête des destinations privilégiées à la fois pour les revenus proposés et la qualité de vie, avec cinq destinations dans le Top 10, aux dépens du Moyen-Orient et de l'Europe...Lire la suite

 
Budapest

Budapest au fil des saisons

Ca ressemble à quoi, de vivre à Budapest ? Difficile de donner une réponse commune à cette question, tant les expériences diffèrent entre individu.…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine