EDITO - lepetitjournal.com lance Expat & Emploi, un mini-site dédié aux carrières internationales

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nos équipes apportent aux Français de l’étranger actualités et informations pratiques à travers notre réseau de 43 éditions. Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois, ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

L’emploi et la carrière à l’échelle internationale sont des sujets qui intéressent tout particulièrement nos lecteurs expatriés. Or qui mieux que le média des Français de l’étranger pour parler des carrières à l’international ? A l’heure où l’expatriation fait parler d’elle, notre rédaction internationale ainsi que l’ensemble de notre réseau se mobilisent pour vous proposer à la fois des informations pratiques et des articles sur ses enjeux. Grâce à nos éditions locales, nous apporterons un point de vue exhaustif sur les spécificités de l’emploi dans chaque pays.

Vous retrouverez donc sur ce mini-site :

  • Des témoignages d’expatriés
  • Des articles analytiques sur l’expatriation et ses enjeux
  • Des interviews de DRH et de directeurs de mobilité internationale
  • L’actualité des salons, forums, opportunités d’emploi et de rencontres
  • Des fiches complètes par pays, contenant des informations pratiques
  • Des interventions de contributeurs externes, experts dans leur domaine (coachs, consultants, fiscalistes…)

Découvrir dès maintenant le site Expat & Emploi

Vous avez une question, vous souhaitez proposer un sujet ou diffuser une information : nos équipes éditoriales sont à votre disposition. Envoyez-leur un mail sur emploi@lepetitjournal.com

Une page Facebook et un compte Twitter seront dédiés à cette rubrique Expat&Emploi. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater de l’actualité de la mobilité internationale.

Je tiens à vous renouveler encore une fois mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance. En souhaitant que cette nouvelle plateforme vous facilite vos démarches dans la gestion de votre carrière aux quatre coins du monde.
Hervé Heyraud et les équipes lepetitjournal.com à travers le monde  (www.lepetitjournal.com) – Octobre 2012

Budapest

PRIX HUNGARICA 2014/15 - Remise du Prix

L’Association des Amis de l’Institut hongrois est heureuse d’annoncer que, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 11 mars au soir à l’Institut Hongrois de Paris et en présence du nouvel ambassadeur de Hongrie en France, S.E. Monsieur Georges Károlyi, deux accessits de 2000 € chacun ont été remis par Monsieur Laurent Catenos, directeur de la coordination PECO et Allemagne chez EDF, sponsor du Prix Hungarica, à Mario Adobati et Hélène…

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une

WEB TV EXPAT – Lepetitjournal.com lance sa web TV

Lepetitjournal.com publie désormais sa Web Tv ! Au menu des cinq premiers épisodes: 4 portraits en image des lauréats des Français de l’étranger et un dossier sur l’enseignement français à l’étranger
France/Monde
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

25 AVRIL – La Libération, 70 ans après

Le 25 avril est l’un des jours fériés du calendrier italien. Il commémore la libération de Milan et de Turin le 25 avril 1945, une date qui…
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala