EDITO - lepetitjournal.com lance Expat & Emploi, un mini-site dédié aux carrières internationales

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nos équipes apportent aux Français de l’étranger actualités et informations pratiques à travers notre réseau de 43 éditions. Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois, ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

L’emploi et la carrière à l’échelle internationale sont des sujets qui intéressent tout particulièrement nos lecteurs expatriés. Or qui mieux que le média des Français de l’étranger pour parler des carrières à l’international ? A l’heure où l’expatriation fait parler d’elle, notre rédaction internationale ainsi que l’ensemble de notre réseau se mobilisent pour vous proposer à la fois des informations pratiques et des articles sur ses enjeux. Grâce à nos éditions locales, nous apporterons un point de vue exhaustif sur les spécificités de l’emploi dans chaque pays.

Vous retrouverez donc sur ce mini-site :

  • Des témoignages d’expatriés
  • Des articles analytiques sur l’expatriation et ses enjeux
  • Des interviews de DRH et de directeurs de mobilité internationale
  • L’actualité des salons, forums, opportunités d’emploi et de rencontres
  • Des fiches complètes par pays, contenant des informations pratiques
  • Des interventions de contributeurs externes, experts dans leur domaine (coachs, consultants, fiscalistes…)

Découvrir dès maintenant le site Expat & Emploi

Vous avez une question, vous souhaitez proposer un sujet ou diffuser une information : nos équipes éditoriales sont à votre disposition. Envoyez-leur un mail sur emploi@lepetitjournal.com

Une page Facebook et un compte Twitter seront dédiés à cette rubrique Expat&Emploi. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater de l’actualité de la mobilité internationale.

Je tiens à vous renouveler encore une fois mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance. En souhaitant que cette nouvelle plateforme vous facilite vos démarches dans la gestion de votre carrière aux quatre coins du monde.
Hervé Heyraud et les équipes lepetitjournal.com à travers le monde  (www.lepetitjournal.com) – Octobre 2012

Budapest

HANGMAS - Coup de foudre musical

Samedi 29 mars, Corvintető recevait Hangmás, un groupe hongrois dont les 4 albums, mélange habile de riffs de guitares énervées et d'électro sont de…

SZIGET - Une édition prometteuse

Dans quatre mois, l'île d'Óbudai à Budapest vibrera aux sonorités de l'édition 2014 du Sziget Festival. Une partie de la programmation a déjà été…
A la une

EDUCATION - Les parents français sont plus zen que les autres!

L‘éducation est en enjeu crucial dans le monde d’aujourd’hui. Quels sont les meilleurs systèmes éducatifs ? Faut-il favoriser le bonheur d’apprendre ou l’autodiscipline ? Les parents de 15 pays différents ont été consultés par HSBC. Selon que l’on vive au Mexique, en Chine, en Turquie ou en France, les parents n’ont pas les mêmes attentes, ni le même stress !
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SECURITÉ PRIVÉE - Les mesures de protection dans un environnement dégradé

Comment assurer la protection des nationaux quand ils ne sont pas sur le territoire de la nation ? Il s’agit d'une question essentielle de la science politique : si l’on suit la fiction du Contrat Social, un individu qui se situe sur le territoire dont il a la nationalité renonce à l’emploi de la force au bénéfice de la "puissance publique", mais est-ce le cas à l’étranger ? 

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères