EDITO - lepetitjournal.com lance Expat & Emploi, un mini-site dédié aux carrières internationales

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nos équipes apportent aux Français de l’étranger actualités et informations pratiques à travers notre réseau de 43 éditions. Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois, ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

L’emploi et la carrière à l’échelle internationale sont des sujets qui intéressent tout particulièrement nos lecteurs expatriés. Or qui mieux que le média des Français de l’étranger pour parler des carrières à l’international ? A l’heure où l’expatriation fait parler d’elle, notre rédaction internationale ainsi que l’ensemble de notre réseau se mobilisent pour vous proposer à la fois des informations pratiques et des articles sur ses enjeux. Grâce à nos éditions locales, nous apporterons un point de vue exhaustif sur les spécificités de l’emploi dans chaque pays.

Vous retrouverez donc sur ce mini-site :

  • Des témoignages d’expatriés
  • Des articles analytiques sur l’expatriation et ses enjeux
  • Des interviews de DRH et de directeurs de mobilité internationale
  • L’actualité des salons, forums, opportunités d’emploi et de rencontres
  • Des fiches complètes par pays, contenant des informations pratiques
  • Des interventions de contributeurs externes, experts dans leur domaine (coachs, consultants, fiscalistes…)

Découvrir dès maintenant le site Expat & Emploi

Vous avez une question, vous souhaitez proposer un sujet ou diffuser une information : nos équipes éditoriales sont à votre disposition. Envoyez-leur un mail sur emploi@lepetitjournal.com

Une page Facebook et un compte Twitter seront dédiés à cette rubrique Expat&Emploi. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater de l’actualité de la mobilité internationale.

Je tiens à vous renouveler encore une fois mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance. En souhaitant que cette nouvelle plateforme vous facilite vos démarches dans la gestion de votre carrière aux quatre coins du monde.
Hervé Heyraud et les équipes lepetitjournal.com à travers le monde  (www.lepetitjournal.com) – Octobre 2012

Budapest

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie

PHILOSOPHIE - Michel Foucault à Rio, ses conférences de 1973 (2/4)

Invité par l’université pontificale catholique de Rio du 21 au 25 mai 1973, Michel Foucault a donné une série de conférences dont l´objet était "La vérité et les formes juridiques". Suite de l'intervention du philosophe sur la confiscation du pouvoir judiciaire par l’Etat.