EDITO - lepetitjournal.com lance Expat & Emploi, un mini-site dédié aux carrières internationales

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nos équipes apportent aux Français de l’étranger actualités et informations pratiques à travers notre réseau de 43 éditions. Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois, ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

L’emploi et la carrière à l’échelle internationale sont des sujets qui intéressent tout particulièrement nos lecteurs expatriés. Or qui mieux que le média des Français de l’étranger pour parler des carrières à l’international ? A l’heure où l’expatriation fait parler d’elle, notre rédaction internationale ainsi que l’ensemble de notre réseau se mobilisent pour vous proposer à la fois des informations pratiques et des articles sur ses enjeux. Grâce à nos éditions locales, nous apporterons un point de vue exhaustif sur les spécificités de l’emploi dans chaque pays.

Vous retrouverez donc sur ce mini-site :

  • Des témoignages d’expatriés
  • Des articles analytiques sur l’expatriation et ses enjeux
  • Des interviews de DRH et de directeurs de mobilité internationale
  • L’actualité des salons, forums, opportunités d’emploi et de rencontres
  • Des fiches complètes par pays, contenant des informations pratiques
  • Des interventions de contributeurs externes, experts dans leur domaine (coachs, consultants, fiscalistes…)

Découvrir dès maintenant le site Expat & Emploi

Vous avez une question, vous souhaitez proposer un sujet ou diffuser une information : nos équipes éditoriales sont à votre disposition. Envoyez-leur un mail sur emploi@lepetitjournal.com

Une page Facebook et un compte Twitter seront dédiés à cette rubrique Expat&Emploi. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater de l’actualité de la mobilité internationale.

Je tiens à vous renouveler encore une fois mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance. En souhaitant que cette nouvelle plateforme vous facilite vos démarches dans la gestion de votre carrière aux quatre coins du monde.
Hervé Heyraud et les équipes lepetitjournal.com à travers le monde  (www.lepetitjournal.com) – Octobre 2012

 
Budapest

GP DE HONGRIE - Victoire de Lewis Hamilton (Mercedes)

Lewis Hamilton (Mercedes) a encore gagné dimanche en Hongrie, comme à Spielberg et Silverstone, devant son coéquipier Nico Rosberg, parti en pole position, ce qui lui permet de prendre pour la première fois de l'année les commandes du Championnat du monde.

ESCAPE GAMES – Une idée budapestoise ?

Elles fleurissent un peu partout en Europe mais sont déjà bien présentes à Budapest. Au menu de ces « salles » spéciales : des énigmes, des mystères…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine