EDITO - lepetitjournal.com lance Expat & Emploi, un mini-site dédié aux carrières internationales

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nos équipes apportent aux Français de l’étranger actualités et informations pratiques à travers notre réseau de 43 éditions. Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois, ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

L’emploi et la carrière à l’échelle internationale sont des sujets qui intéressent tout particulièrement nos lecteurs expatriés. Or qui mieux que le média des Français de l’étranger pour parler des carrières à l’international ? A l’heure où l’expatriation fait parler d’elle, notre rédaction internationale ainsi que l’ensemble de notre réseau se mobilisent pour vous proposer à la fois des informations pratiques et des articles sur ses enjeux. Grâce à nos éditions locales, nous apporterons un point de vue exhaustif sur les spécificités de l’emploi dans chaque pays.

Vous retrouverez donc sur ce mini-site :

  • Des témoignages d’expatriés
  • Des articles analytiques sur l’expatriation et ses enjeux
  • Des interviews de DRH et de directeurs de mobilité internationale
  • L’actualité des salons, forums, opportunités d’emploi et de rencontres
  • Des fiches complètes par pays, contenant des informations pratiques
  • Des interventions de contributeurs externes, experts dans leur domaine (coachs, consultants, fiscalistes…)

Découvrir dès maintenant le site Expat & Emploi

Vous avez une question, vous souhaitez proposer un sujet ou diffuser une information : nos équipes éditoriales sont à votre disposition. Envoyez-leur un mail sur emploi@lepetitjournal.com

Une page Facebook et un compte Twitter seront dédiés à cette rubrique Expat&Emploi. N’hésitez pas à nous suivre pour ne rien rater de l’actualité de la mobilité internationale.

Je tiens à vous renouveler encore une fois mes remerciements pour votre fidélité et votre confiance. En souhaitant que cette nouvelle plateforme vous facilite vos démarches dans la gestion de votre carrière aux quatre coins du monde.
Hervé Heyraud et les équipes lepetitjournal.com à travers le monde  (www.lepetitjournal.com) – Octobre 2012

 
Budapest

CURRICULUM VITAE – Comment convaincre les entreprises hongroises

De plus en plus nombreux sont les Français à tenter leur chance à Budapest. La capitale hongroise attire car le secteur tertiaire connaît un grand essor, de gros investissements ont été réalisés dans la logistique et les services, alors que l’industrie, le marketing et l’agriculture contribuent essentiellement au développement de l’économie hongroise. Une activité grandissante qui séduit la jeunesse européenne, et particulièrement les Français.…

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine