JO 2012 – Lepetitjournal.com dans la course

 

A l’occasion des prochains JO (27 juillet-12 août), votre quotidien en ligne va dédier une rubrique spéciale à l’actualité olympique, en direct de Londres avec toute l’équipe de notre édition locale

A partir du 27 juillet prochain, et jusqu’au 12 août, Londres va vivre au rythme des Jeux Olympiques et se placer au cœur de la planète pour l’évènement le plus médiatique. Présent dans la capitale anglaise depuis bientôt 4 ans, Lepetitjournal.com ne pouvait manquer une telle occasion de vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Chaque jour, notre équipe locale vous fera partager l’actualité des JO, l’émotion des sportifs et l’ambiance entre supporters, au Club France notamment. Au-delà des exploits sportifs, Lepetitjournal.com mettra à profit sa bonne connaissance de Londres pour vous faire découvrir les coulisses des Jeux et pénétrer au cœur de la délégation française.
 Vous pouvez dès à présent retrouver les premiers articles sur les préparatifs, le calendrier des évènements à venir, mais aussi des portraits de tricolores médaillables potentiels, et tous les bons "tips" pour vivre pleinement les Jeux en vivant à Londres. Pour cela cliquez ici !

Lepetitjournal.com en chiffres
En quatre ans, Lepetitjournal.com est devenu le média en ligne de référence de la communauté française et francophone à Londres. Avec plus de 200.000 articles lus et 20.000 lecteurs réguliers, notre quotidien a su séduire par son souci de qualité et de proximité. Gratuit pour les lecteurs, il constitue un outil de communication idéal pour les annonceurs à la recherche d’un lectorat expatrié en quête d’informations. 
Le succès de notre journal en ligne à Londres rejoint celui rencontré internationalement. Aujourd’hui, Lepetitjournal.com est présent dans 40 villes dans le monde, et rassemble plus de 350.000 internautes chaque mois sur son site.
 Merci encore pour votre fidélité, et bons Jeux Olympiques, avec Lepetitjournal.com !

Hervé HEYRAUD. Directeur de la publication (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 12 juillet 2012

Budapest

PRIX HUNGARICA 2014/15 - Remise du Prix

L’Association des Amis de l’Institut hongrois est heureuse d’annoncer que, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 11 mars au soir à l’Institut Hongrois de Paris et en présence du nouvel ambassadeur de Hongrie en France, S.E. Monsieur Georges Károlyi, deux accessits de 2000 € chacun ont été remis par Monsieur Laurent Catenos, directeur de la coordination PECO et Allemagne chez EDF, sponsor du Prix Hungarica, à Mario Adobati et Hélène…

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une

Le dernier grand voyage vers l'île de Sainte-Hélène

Cinq jours aller, cinq jours retour: Sainte-Hélène, l'île où Napoléon vécut les dernières années de sa vie, est l'une des dernières destinations que l'on ne peut atteindre qu'après un long voyage en mer. Une traversée déjà teintée de nostalgie, car le bateau sera bientôt remplacé par un avion bien moins romantique.
France/Monde
En direct d'Europe
Varsovie - Actualité

UKRAINE-UE - Immigration

Rzeczpospolita écrit qu’en dépit des déclarations de plein soutien à l’Ukraine émanant des autorités polonaises, rares sont les Ukrainiens…
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENEURS & SAC À DOS – Un tour d’Asie de l’entrepreneuriat

http://entrepreneurs-et-sac-a-dos.com/
Marlène et Cyrille sont partis découvrir l’entrepreneuriat sous toutes ses formes au cours d’une traversée de l’Asie. Jeunes et passionnés, ils partent à l’aventure avec leurs économies à la recherche de modèles d’entrepreneuriat social et responsable sous le nom d’ « Entrepreneurs et sac à dos ».
Expat - Politique

THIERRY MARIANI – "Il faut que notre diplomatie serve les intérêts de la France"

Thierry Mariani
Député de la XIème circonscription des Français de l’étranger (Asie Océanie), Thierry Mariani était à Singapour pour célébrer, avec la communauté française, le 50ème anniversaire de la cité Etat. L’occasion d’évoquer avec lui Singapour, les Français de l’étranger, et la nécessité, sur le plan diplomatique de distinguer entre les zones où dominent les enjeux économiques et celles qui restent essentiellement confrontées à des problèmes de sécurité.

TAHAR BEN JELLOUN – Le conteur arabe qui écrit dans la langue de Molière

Tahar Ben Jelloun a rencontré son premier succès populaire en 1985 grâce au roman "L’enfant de sable". Il est couronné deux ans plus tard par le prestigieux prix Goncourt, avec "La nuit sacrée". A l’occasion de la 20e édition de la fête de la francophonie, il est venu à la rencontre de ses lecteurs de Shanghai.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala