JO 2012 – Lepetitjournal.com dans la course

 

A l’occasion des prochains JO (27 juillet-12 août), votre quotidien en ligne va dédier une rubrique spéciale à l’actualité olympique, en direct de Londres avec toute l’équipe de notre édition locale

A partir du 27 juillet prochain, et jusqu’au 12 août, Londres va vivre au rythme des Jeux Olympiques et se placer au cœur de la planète pour l’évènement le plus médiatique. Présent dans la capitale anglaise depuis bientôt 4 ans, Lepetitjournal.com ne pouvait manquer une telle occasion de vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Chaque jour, notre équipe locale vous fera partager l’actualité des JO, l’émotion des sportifs et l’ambiance entre supporters, au Club France notamment. Au-delà des exploits sportifs, Lepetitjournal.com mettra à profit sa bonne connaissance de Londres pour vous faire découvrir les coulisses des Jeux et pénétrer au cœur de la délégation française.
 Vous pouvez dès à présent retrouver les premiers articles sur les préparatifs, le calendrier des évènements à venir, mais aussi des portraits de tricolores médaillables potentiels, et tous les bons "tips" pour vivre pleinement les Jeux en vivant à Londres. Pour cela cliquez ici !

Lepetitjournal.com en chiffres
En quatre ans, Lepetitjournal.com est devenu le média en ligne de référence de la communauté française et francophone à Londres. Avec plus de 200.000 articles lus et 20.000 lecteurs réguliers, notre quotidien a su séduire par son souci de qualité et de proximité. Gratuit pour les lecteurs, il constitue un outil de communication idéal pour les annonceurs à la recherche d’un lectorat expatrié en quête d’informations. 
Le succès de notre journal en ligne à Londres rejoint celui rencontré internationalement. Aujourd’hui, Lepetitjournal.com est présent dans 40 villes dans le monde, et rassemble plus de 350.000 internautes chaque mois sur son site.
 Merci encore pour votre fidélité, et bons Jeux Olympiques, avec Lepetitjournal.com !

Hervé HEYRAUD. Directeur de la publication (www.lepetitjournal.com/londres) jeudi 12 juillet 2012

Budapest

ESTI KORNEL - Nous n'avons jamais eu peur du changement

En avril dernier, les Hongrois de Esti Kornél ont sorti leur troisième album intitulé Ne félj. L'album de tous les changements et de tous les risques tant dans la composition du groupe que dans la direction musicale. Nous avons rencontré Imre, l'un des guitaristes du groupe. Il évoque sans détour les nouvelles perspectives de Esti Kornél.

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.