LEGISLATIVES 2012 - 15 candidats pour le siège de député de la 7eme circonscription

La liste du journal officiel de la République Française est publique depuis mardi 15 mai. La 7eme circonscription dite "Europe Centrale et Orientale" qui concerne 142 427 Français inscrits sur les listes consulaires des 16 pays, très majoritairement en Allemagne, va voir s'affronter pas moins de 15 candidats lors du premier tour des législatives du 3 juin

L'arrêté du 14 mai 2012 fixant la liste des candidats au premier tour de l'élection des députés élus par les Français établis hors de France est parue dans le Journal officiel de la République française du 15 mai 2012.  Il fixe la liste des candidats dans notre circonscription, la septième sur 11, pour représenter les Français de l'étranger, dans cet ordre.

1. Mme Isabelle ROBIN
Remplaçant : Julien Hue
Candidate du PP (Parti Pirate)

2. M. Jacques REGNIER
Remplaçant : M. Frédéric HALFORT
Candidat indépendant

3. M. Xavier FOURNY
Remplaçant : M. Mathieu BAUDIER
Candidat indépendant

4. Mme Agnès DEJOUY
Remplaçant : M. Matthieu PETIT
Candidate indépendante

5. M. Nicolas JEANNETE
Remplaçant : Mme Elisabeth DUDA
Candidat ARES (Alliance républicaine écologiste et sociale, centre-droit)
Interview ici

6. M. Pierre-Yves LE BORGN
Remplaçant : Mme Pascale SEUX
Candidat PS (Parti Socialiste) et EELV (Europe Ecologie Les Verts)

7. M. Denis MATTON
Remplaçant : M. Joël BROS
Candidat PLD (Parti Libéral Démocrate)

8. Mme Elodie VIENNOT
Remplaçant : M. Théo GENOT
Candidate Solidarité et Progrès

9. Mme Sylvie-Olympe MOREAU
Remplaçant : M. Jean-Marie LANGLET
Candidate PRG (Parti Radical de Gauche)

10. M. Ronan LE GLEUT
Remplaçant : Mme Martine SCHOEPPNER.
Candidat UMP (Union pour un Mouvement Populaire)

11. M. Jean-Claude WAMBRE
Remplaçant : M. Hervé MESSMER
Candidat indépendant et sans étiquette

12. M. Bruno PLUDERMACHER
Remplaçant : Mme Odette BARBOSA DE LIMA
Candidat Cap21

13. M. Jacques WERCKMANN
Remplaçant : M. Clément RENAUDET
Candidat du Mouvement écologiste indépendant

14. M. Hyacinthe MULLER

Remplaçant : Mme Raphaëlle DELIANCOURT

Candidat indépendant

15. M. Eric BOURGUIGNON
Remplaçant : M. Michel CULLIN

Candidat FG (Front de Gauche)

Comment voter pour cette première
Pour ces élections législatives, 4 modalités de scrutin sont possibles :
- le vote à l’urne ou par procuration: procédure identique aux présidentielles. Premier tour le dimanche 3 juin 2012 (attention dimanche précédent le 1er tour en France!) et deuxième tour dimanche 17 juin.
- le vote par correspondance (si demandé avant le 1er mars): pour que votre voix compte, le courrier doit être réceptionné avant le vendredi 1er juin à 12h pour le 1er tour, et avant le vendredi 15 juin à 12h pour le second tour.
- et, pour la première fois dans une élection nationale, le vote par internet. Pour s'exprimer électriquement, il fallait communiquer un e-mail valide au consulat avant le 7 mai dernier. Mais il est encore possible de le faire pour le second tour, en faisant parvenir une adresse valide avant le 29 mai. Le vote par internet se déroulera, pour des raisons pratiques avant la période de vote à l’urne : le 1er tour se déroulera du mercredi 23 au mardi 29 mai et le second tour du mercredi 6 juin au mardi 12 juin. Ainsi, les personnes ayant connu des difficultés ou même oublié de voter par internet pourront se rendre aux urnes.

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 17 mai 2012

Tous les candidats, toutes les informations sur la 7eme circonscription et les législatives avec lepetitjournal.com

sur notre site: www.lepetitjournal.com/elections-2012

sur Facebook : www.facebook.com/EXPAT2012

sur Twitter : www.twitter.com/EXPAT2012

 
Budapest

ESCAPE GAMES – Une idée budapestoise ?

Elles fleurissent un peu partout en Europe mais sont déjà bien présentes à Budapest. Au menu de ces « salles » spéciales : des énigmes, des mystères et surtout, beaucoup d’amusement ! Saviez-vous qu’un Hongrois en dispute d’ailleurs la paternité européenne ?

NOUVEL AN – Que faire à Budapest ?

Si vous avez prévu de passer votre nouvel an à Budapest, vous ne serez pas déçu ! L’ambiance est à la fête pour le réveillon et la ville vous propose…
Une internationale

Expatriés : comment bien choisir votre déménageur ?

 Un déménagement à l’international est différent d’un simple déménagement en France. Il requiert un savoir-faire spécifique et le respect d’un certain nombre d’étapes à ne pas négliger. Voici quelques conseils pour être certain de vous faire accompagner par un professionnel qualifié.
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome - Actualité

LA PHOTO DU MOIS - Les parapluies

Parler de la pluie et du beau temps, quel ennui! Mais tout de même, ma première année à Rome presque terminée, je souris. Dans la ville…
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI — La Suède, paradis du travail pour les femmes ?

Entre 2013 et 2015, le nombre de plaintes pour discrimination sexuelle déposées auprès de l’agence publique chargée de ce sujet, a presque baissé de moitié (450 et 290 plaintes, respectivement). Paradoxalement, ce sont les hommes qui portent le plus plainte, à 51-52% des affaires enregistrées ! Cela signifierait-il que les femmes sont arrivées à une position égale, voire dominante, par rapport aux hommes, sur le marché du travail suédois ?

COACHING - Avoir un profil professionnel atypique : quelle chance, j’ai !

L’exemple du profil « atypique » est le parcours professionnel qui n’a pas suivi une ligne droite « cohérente ». Personnellement, je n’ai entendu parler de ce concept que depuis que je vis à l’étranger et depuis quelques années seulement. Plus je regardais et me documentais sur le sujet et plus je m’apercevais qu’effectivement le fait de vivre à l’étranger et de vouloir travailler demande de réinventer sa conception du travail et de ses savoir-faire.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine