LEGISLATIVES 2012 - 15 candidats pour le siège de député de la 7eme circonscription

La liste du journal officiel de la République Française est publique depuis mardi 15 mai. La 7eme circonscription dite "Europe Centrale et Orientale" qui concerne 142 427 Français inscrits sur les listes consulaires des 16 pays, très majoritairement en Allemagne, va voir s'affronter pas moins de 15 candidats lors du premier tour des législatives du 3 juin

L'arrêté du 14 mai 2012 fixant la liste des candidats au premier tour de l'élection des députés élus par les Français établis hors de France est parue dans le Journal officiel de la République française du 15 mai 2012.  Il fixe la liste des candidats dans notre circonscription, la septième sur 11, pour représenter les Français de l'étranger, dans cet ordre.

1. Mme Isabelle ROBIN
Remplaçant : Julien Hue
Candidate du PP (Parti Pirate)

2. M. Jacques REGNIER
Remplaçant : M. Frédéric HALFORT
Candidat indépendant

3. M. Xavier FOURNY
Remplaçant : M. Mathieu BAUDIER
Candidat indépendant

4. Mme Agnès DEJOUY
Remplaçant : M. Matthieu PETIT
Candidate indépendante

5. M. Nicolas JEANNETE
Remplaçant : Mme Elisabeth DUDA
Candidat ARES (Alliance républicaine écologiste et sociale, centre-droit)
Interview ici

6. M. Pierre-Yves LE BORGN
Remplaçant : Mme Pascale SEUX
Candidat PS (Parti Socialiste) et EELV (Europe Ecologie Les Verts)

7. M. Denis MATTON
Remplaçant : M. Joël BROS
Candidat PLD (Parti Libéral Démocrate)

8. Mme Elodie VIENNOT
Remplaçant : M. Théo GENOT
Candidate Solidarité et Progrès

9. Mme Sylvie-Olympe MOREAU
Remplaçant : M. Jean-Marie LANGLET
Candidate PRG (Parti Radical de Gauche)

10. M. Ronan LE GLEUT
Remplaçant : Mme Martine SCHOEPPNER.
Candidat UMP (Union pour un Mouvement Populaire)

11. M. Jean-Claude WAMBRE
Remplaçant : M. Hervé MESSMER
Candidat indépendant et sans étiquette

12. M. Bruno PLUDERMACHER
Remplaçant : Mme Odette BARBOSA DE LIMA
Candidat Cap21

13. M. Jacques WERCKMANN
Remplaçant : M. Clément RENAUDET
Candidat du Mouvement écologiste indépendant

14. M. Hyacinthe MULLER

Remplaçant : Mme Raphaëlle DELIANCOURT

Candidat indépendant

15. M. Eric BOURGUIGNON
Remplaçant : M. Michel CULLIN

Candidat FG (Front de Gauche)

Comment voter pour cette première
Pour ces élections législatives, 4 modalités de scrutin sont possibles :
- le vote à l’urne ou par procuration: procédure identique aux présidentielles. Premier tour le dimanche 3 juin 2012 (attention dimanche précédent le 1er tour en France!) et deuxième tour dimanche 17 juin.
- le vote par correspondance (si demandé avant le 1er mars): pour que votre voix compte, le courrier doit être réceptionné avant le vendredi 1er juin à 12h pour le 1er tour, et avant le vendredi 15 juin à 12h pour le second tour.
- et, pour la première fois dans une élection nationale, le vote par internet. Pour s'exprimer électriquement, il fallait communiquer un e-mail valide au consulat avant le 7 mai dernier. Mais il est encore possible de le faire pour le second tour, en faisant parvenir une adresse valide avant le 29 mai. Le vote par internet se déroulera, pour des raisons pratiques avant la période de vote à l’urne : le 1er tour se déroulera du mercredi 23 au mardi 29 mai et le second tour du mercredi 6 juin au mardi 12 juin. Ainsi, les personnes ayant connu des difficultés ou même oublié de voter par internet pourront se rendre aux urnes.

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 17 mai 2012

Tous les candidats, toutes les informations sur la 7eme circonscription et les législatives avec lepetitjournal.com

sur notre site: www.lepetitjournal.com/elections-2012

sur Facebook : www.facebook.com/EXPAT2012

sur Twitter : www.twitter.com/EXPAT2012

Budapest

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une

IDEES CADEAUX - Christmas is coming !

Vous n'avez rien prévu pour vos cadeaux de Noël ? Que ce soit pour vos enfants mais aussi pour votre conjoint(e) et proches ? Pas de panique ! lepetitjournal.com vous aide à garnir la hotte du Père Noël.
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".