LEGISLATIVES 2012 - 15 candidats pour le siège de député de la 7eme circonscription

La liste du journal officiel de la République Française est publique depuis mardi 15 mai. La 7eme circonscription dite "Europe Centrale et Orientale" qui concerne 142 427 Français inscrits sur les listes consulaires des 16 pays, très majoritairement en Allemagne, va voir s'affronter pas moins de 15 candidats lors du premier tour des législatives du 3 juin

L'arrêté du 14 mai 2012 fixant la liste des candidats au premier tour de l'élection des députés élus par les Français établis hors de France est parue dans le Journal officiel de la République française du 15 mai 2012.  Il fixe la liste des candidats dans notre circonscription, la septième sur 11, pour représenter les Français de l'étranger, dans cet ordre.

1. Mme Isabelle ROBIN
Remplaçant : Julien Hue
Candidate du PP (Parti Pirate)

2. M. Jacques REGNIER
Remplaçant : M. Frédéric HALFORT
Candidat indépendant

3. M. Xavier FOURNY
Remplaçant : M. Mathieu BAUDIER
Candidat indépendant

4. Mme Agnès DEJOUY
Remplaçant : M. Matthieu PETIT
Candidate indépendante

5. M. Nicolas JEANNETE
Remplaçant : Mme Elisabeth DUDA
Candidat ARES (Alliance républicaine écologiste et sociale, centre-droit)
Interview ici

6. M. Pierre-Yves LE BORGN
Remplaçant : Mme Pascale SEUX
Candidat PS (Parti Socialiste) et EELV (Europe Ecologie Les Verts)

7. M. Denis MATTON
Remplaçant : M. Joël BROS
Candidat PLD (Parti Libéral Démocrate)

8. Mme Elodie VIENNOT
Remplaçant : M. Théo GENOT
Candidate Solidarité et Progrès

9. Mme Sylvie-Olympe MOREAU
Remplaçant : M. Jean-Marie LANGLET
Candidate PRG (Parti Radical de Gauche)

10. M. Ronan LE GLEUT
Remplaçant : Mme Martine SCHOEPPNER.
Candidat UMP (Union pour un Mouvement Populaire)

11. M. Jean-Claude WAMBRE
Remplaçant : M. Hervé MESSMER
Candidat indépendant et sans étiquette

12. M. Bruno PLUDERMACHER
Remplaçant : Mme Odette BARBOSA DE LIMA
Candidat Cap21

13. M. Jacques WERCKMANN
Remplaçant : M. Clément RENAUDET
Candidat du Mouvement écologiste indépendant

14. M. Hyacinthe MULLER

Remplaçant : Mme Raphaëlle DELIANCOURT

Candidat indépendant

15. M. Eric BOURGUIGNON
Remplaçant : M. Michel CULLIN

Candidat FG (Front de Gauche)

Comment voter pour cette première
Pour ces élections législatives, 4 modalités de scrutin sont possibles :
- le vote à l’urne ou par procuration: procédure identique aux présidentielles. Premier tour le dimanche 3 juin 2012 (attention dimanche précédent le 1er tour en France!) et deuxième tour dimanche 17 juin.
- le vote par correspondance (si demandé avant le 1er mars): pour que votre voix compte, le courrier doit être réceptionné avant le vendredi 1er juin à 12h pour le 1er tour, et avant le vendredi 15 juin à 12h pour le second tour.
- et, pour la première fois dans une élection nationale, le vote par internet. Pour s'exprimer électriquement, il fallait communiquer un e-mail valide au consulat avant le 7 mai dernier. Mais il est encore possible de le faire pour le second tour, en faisant parvenir une adresse valide avant le 29 mai. Le vote par internet se déroulera, pour des raisons pratiques avant la période de vote à l’urne : le 1er tour se déroulera du mercredi 23 au mardi 29 mai et le second tour du mercredi 6 juin au mardi 12 juin. Ainsi, les personnes ayant connu des difficultés ou même oublié de voter par internet pourront se rendre aux urnes.

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 17 mai 2012

Tous les candidats, toutes les informations sur la 7eme circonscription et les législatives avec lepetitjournal.com

sur notre site: www.lepetitjournal.com/elections-2012

sur Facebook : www.facebook.com/EXPAT2012

sur Twitter : www.twitter.com/EXPAT2012

Budapest

ESTI KORNEL - Nous n'avons jamais eu peur du changement

En avril dernier, les Hongrois de Esti Kornél ont sorti leur troisième album intitulé Ne félj. L'album de tous les changements et de tous les risques tant dans la composition du groupe que dans la direction musicale. Nous avons rencontré Imre, l'un des guitaristes du groupe. Il évoque sans détour les nouvelles perspectives de Esti Kornél.

MINIVERSUM - La Hongrie miniature

Ouvert depuis le 16 mai dernier, Miniversum vous immerge au cœur de la Hongrie miniature. De Budapest à Sopron en passant par Nagycenk.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

BANLIEUES – Le malaise italien

Le mois de novembre a été marqué par de fortes tensions à la périphérie de quelques grandes villes italiennes. L’agitation, amplement…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.