LEGISLATIVES 2012 - 15 candidats pour le siège de député de la 7eme circonscription

La liste du journal officiel de la République Française est publique depuis mardi 15 mai. La 7eme circonscription dite "Europe Centrale et Orientale" qui concerne 142 427 Français inscrits sur les listes consulaires des 16 pays, très majoritairement en Allemagne, va voir s'affronter pas moins de 15 candidats lors du premier tour des législatives du 3 juin

L'arrêté du 14 mai 2012 fixant la liste des candidats au premier tour de l'élection des députés élus par les Français établis hors de France est parue dans le Journal officiel de la République française du 15 mai 2012.  Il fixe la liste des candidats dans notre circonscription, la septième sur 11, pour représenter les Français de l'étranger, dans cet ordre.

1. Mme Isabelle ROBIN
Remplaçant : Julien Hue
Candidate du PP (Parti Pirate)

2. M. Jacques REGNIER
Remplaçant : M. Frédéric HALFORT
Candidat indépendant

3. M. Xavier FOURNY
Remplaçant : M. Mathieu BAUDIER
Candidat indépendant

4. Mme Agnès DEJOUY
Remplaçant : M. Matthieu PETIT
Candidate indépendante

5. M. Nicolas JEANNETE
Remplaçant : Mme Elisabeth DUDA
Candidat ARES (Alliance républicaine écologiste et sociale, centre-droit)
Interview ici

6. M. Pierre-Yves LE BORGN
Remplaçant : Mme Pascale SEUX
Candidat PS (Parti Socialiste) et EELV (Europe Ecologie Les Verts)

7. M. Denis MATTON
Remplaçant : M. Joël BROS
Candidat PLD (Parti Libéral Démocrate)

8. Mme Elodie VIENNOT
Remplaçant : M. Théo GENOT
Candidate Solidarité et Progrès

9. Mme Sylvie-Olympe MOREAU
Remplaçant : M. Jean-Marie LANGLET
Candidate PRG (Parti Radical de Gauche)

10. M. Ronan LE GLEUT
Remplaçant : Mme Martine SCHOEPPNER.
Candidat UMP (Union pour un Mouvement Populaire)

11. M. Jean-Claude WAMBRE
Remplaçant : M. Hervé MESSMER
Candidat indépendant et sans étiquette

12. M. Bruno PLUDERMACHER
Remplaçant : Mme Odette BARBOSA DE LIMA
Candidat Cap21

13. M. Jacques WERCKMANN
Remplaçant : M. Clément RENAUDET
Candidat du Mouvement écologiste indépendant

14. M. Hyacinthe MULLER

Remplaçant : Mme Raphaëlle DELIANCOURT

Candidat indépendant

15. M. Eric BOURGUIGNON
Remplaçant : M. Michel CULLIN

Candidat FG (Front de Gauche)

Comment voter pour cette première
Pour ces élections législatives, 4 modalités de scrutin sont possibles :
- le vote à l’urne ou par procuration: procédure identique aux présidentielles. Premier tour le dimanche 3 juin 2012 (attention dimanche précédent le 1er tour en France!) et deuxième tour dimanche 17 juin.
- le vote par correspondance (si demandé avant le 1er mars): pour que votre voix compte, le courrier doit être réceptionné avant le vendredi 1er juin à 12h pour le 1er tour, et avant le vendredi 15 juin à 12h pour le second tour.
- et, pour la première fois dans une élection nationale, le vote par internet. Pour s'exprimer électriquement, il fallait communiquer un e-mail valide au consulat avant le 7 mai dernier. Mais il est encore possible de le faire pour le second tour, en faisant parvenir une adresse valide avant le 29 mai. Le vote par internet se déroulera, pour des raisons pratiques avant la période de vote à l’urne : le 1er tour se déroulera du mercredi 23 au mardi 29 mai et le second tour du mercredi 6 juin au mardi 12 juin. Ainsi, les personnes ayant connu des difficultés ou même oublié de voter par internet pourront se rendre aux urnes.

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 17 mai 2012

Tous les candidats, toutes les informations sur la 7eme circonscription et les législatives avec lepetitjournal.com

sur notre site: www.lepetitjournal.com/elections-2012

sur Facebook : www.facebook.com/EXPAT2012

sur Twitter : www.twitter.com/EXPAT2012

 
Budapest

FETES DE NOEL - 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches

Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c’est aussi le moment de chercher les cadeaux de Noël ! Pour éviter de s’y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/budapest vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.
Une internationale

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec un impératif, celui du réalisme.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE – L’aventure VivaLing continue en Chine

VivaLing, première académie de langue en ligne, se développe tous azimuts : ouverture en Chine, lancement de la première certification professionnelle pour l’enseignement des langues en ligne, une 5e langue - l’allemand - qui complète l’offre de l’anglais, du chinois, du français et de l’espagnol… Ce dynamisme est fondé sur une conviction : apprendre une langue à un enfant, "c’est créer des ponts entre les adultes de demain"

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo
Expat - Politique

PARTI SOCIALISTE – Le Projet 2017 pour les Français de l’étranger

La fédération des Français de l’étranger du Parti socialiste présente son Projet 2017 en vue des élections législatives. Véritable « boite à outil » pour les candidats – 5 sont connus à ce jour – ce document fait le bilan de l’action gouvernementale en faveur des Français de l’étranger et formule des propositions dans de nombreux domaines, avec un impératif, celui du réalisme.

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine