LEGISLATIVES 2012 - 15 candidats pour le siège de député de la 7eme circonscription

La liste du journal officiel de la République Française est publique depuis mardi 15 mai. La 7eme circonscription dite "Europe Centrale et Orientale" qui concerne 142 427 Français inscrits sur les listes consulaires des 16 pays, très majoritairement en Allemagne, va voir s'affronter pas moins de 15 candidats lors du premier tour des législatives du 3 juin

L'arrêté du 14 mai 2012 fixant la liste des candidats au premier tour de l'élection des députés élus par les Français établis hors de France est parue dans le Journal officiel de la République française du 15 mai 2012.  Il fixe la liste des candidats dans notre circonscription, la septième sur 11, pour représenter les Français de l'étranger, dans cet ordre.

1. Mme Isabelle ROBIN
Remplaçant : Julien Hue
Candidate du PP (Parti Pirate)

2. M. Jacques REGNIER
Remplaçant : M. Frédéric HALFORT
Candidat indépendant

3. M. Xavier FOURNY
Remplaçant : M. Mathieu BAUDIER
Candidat indépendant

4. Mme Agnès DEJOUY
Remplaçant : M. Matthieu PETIT
Candidate indépendante

5. M. Nicolas JEANNETE
Remplaçant : Mme Elisabeth DUDA
Candidat ARES (Alliance républicaine écologiste et sociale, centre-droit)
Interview ici

6. M. Pierre-Yves LE BORGN
Remplaçant : Mme Pascale SEUX
Candidat PS (Parti Socialiste) et EELV (Europe Ecologie Les Verts)

7. M. Denis MATTON
Remplaçant : M. Joël BROS
Candidat PLD (Parti Libéral Démocrate)

8. Mme Elodie VIENNOT
Remplaçant : M. Théo GENOT
Candidate Solidarité et Progrès

9. Mme Sylvie-Olympe MOREAU
Remplaçant : M. Jean-Marie LANGLET
Candidate PRG (Parti Radical de Gauche)

10. M. Ronan LE GLEUT
Remplaçant : Mme Martine SCHOEPPNER.
Candidat UMP (Union pour un Mouvement Populaire)

11. M. Jean-Claude WAMBRE
Remplaçant : M. Hervé MESSMER
Candidat indépendant et sans étiquette

12. M. Bruno PLUDERMACHER
Remplaçant : Mme Odette BARBOSA DE LIMA
Candidat Cap21

13. M. Jacques WERCKMANN
Remplaçant : M. Clément RENAUDET
Candidat du Mouvement écologiste indépendant

14. M. Hyacinthe MULLER

Remplaçant : Mme Raphaëlle DELIANCOURT

Candidat indépendant

15. M. Eric BOURGUIGNON
Remplaçant : M. Michel CULLIN

Candidat FG (Front de Gauche)

Comment voter pour cette première
Pour ces élections législatives, 4 modalités de scrutin sont possibles :
- le vote à l’urne ou par procuration: procédure identique aux présidentielles. Premier tour le dimanche 3 juin 2012 (attention dimanche précédent le 1er tour en France!) et deuxième tour dimanche 17 juin.
- le vote par correspondance (si demandé avant le 1er mars): pour que votre voix compte, le courrier doit être réceptionné avant le vendredi 1er juin à 12h pour le 1er tour, et avant le vendredi 15 juin à 12h pour le second tour.
- et, pour la première fois dans une élection nationale, le vote par internet. Pour s'exprimer électriquement, il fallait communiquer un e-mail valide au consulat avant le 7 mai dernier. Mais il est encore possible de le faire pour le second tour, en faisant parvenir une adresse valide avant le 29 mai. Le vote par internet se déroulera, pour des raisons pratiques avant la période de vote à l’urne : le 1er tour se déroulera du mercredi 23 au mardi 29 mai et le second tour du mercredi 6 juin au mardi 12 juin. Ainsi, les personnes ayant connu des difficultés ou même oublié de voter par internet pourront se rendre aux urnes.

Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 17 mai 2012

Tous les candidats, toutes les informations sur la 7eme circonscription et les législatives avec lepetitjournal.com

sur notre site: www.lepetitjournal.com/elections-2012

sur Facebook : www.facebook.com/EXPAT2012

sur Twitter : www.twitter.com/EXPAT2012

 
Budapest

JO 2024 – La Hongrie mise sur les chances d’une candidature à petit budget

Face à Los Angeles, Paris et Rome lui volant la vedette, la capitale de la Hongrie est discrète mais pleine d’ambition. Sans cérémonie ni présentation officielle, le dossier de candidature de Budapest marque un point fort par rapport aux nouvelles réformes de l’Agenda 2020 qui mettent en avant des « jeux moins ruineux ».
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Heidelberg-Mannheim- Actualité Heidelberg-Mannheim-Francfort

22 JANVIER – 14ème "Journée franco-allemande"

La "Journée franco-allemande" dont la date a été fixée le 22 janvier dans le but de commémorer la signature du Traité de l'Elysée le 22…
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine