ENVIRONNEMENT - Au secours du faucon

Pour la première fois, la société ornithologique de Roumanie a installé des nids artificiels afin de favoriser la nidation du faucon du Danube, l’une des espèces les plus menacées. József Szabó, le responsable du projet, explique les détails de l’opération

Photo : D.R.

Lepetitjournal.com/Bucarest - Comment est né ce projet et en quoi consiste-t-il ?
József Szabó -
Il est né d’une collaboration avec les sociétés ornithologiques de Hongrie, Slovaquie et Bulgarie, ainsi qu’avec le groupe Milvus de Târgu Mureș. Nous avons installé trois nids artificiels sur des poteaux de ligne à haute tension dans la région de Dobrogea, destinés à accueillir le faucon du Danube, l’espèce la plus rare venant nicher en Roumanie... Lire la suite sur notre édition de Bucarest

 
Budapest
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine