ENVIRONNEMENT - Au secours du faucon

Pour la première fois, la société ornithologique de Roumanie a installé des nids artificiels afin de favoriser la nidation du faucon du Danube, l’une des espèces les plus menacées. József Szabó, le responsable du projet, explique les détails de l’opération

Photo : D.R.

Lepetitjournal.com/Bucarest - Comment est né ce projet et en quoi consiste-t-il ?
József Szabó -
Il est né d’une collaboration avec les sociétés ornithologiques de Hongrie, Slovaquie et Bulgarie, ainsi qu’avec le groupe Milvus de Târgu Mureș. Nous avons installé trois nids artificiels sur des poteaux de ligne à haute tension dans la région de Dobrogea, destinés à accueillir le faucon du Danube, l’espèce la plus rare venant nicher en Roumanie... Lire la suite sur notre édition de Bucarest

Budapest

GARE DE BUDAPEST - Prise d'assaut par les migrants

Des centaines de migrants ont pris d'assaut jeudi matin la principale gare de Budapest immédiatement après sa réouverture par la police, mais le départ des trains pour l'Europe occidentale restait suspendu, a constaté un journaliste de l'AFP.

PRIX HUNGARICA 2014/15 - Remise du Prix

L’Association des Amis de l’Institut hongrois est heureuse d’annoncer que, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 11 mars au soir à…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine