ENVIRONNEMENT - Au secours du faucon

Pour la première fois, la société ornithologique de Roumanie a installé des nids artificiels afin de favoriser la nidation du faucon du Danube, l’une des espèces les plus menacées. József Szabó, le responsable du projet, explique les détails de l’opération

Photo : D.R.

Lepetitjournal.com/Bucarest - Comment est né ce projet et en quoi consiste-t-il ?
József Szabó -
Il est né d’une collaboration avec les sociétés ornithologiques de Hongrie, Slovaquie et Bulgarie, ainsi qu’avec le groupe Milvus de Târgu Mureș. Nous avons installé trois nids artificiels sur des poteaux de ligne à haute tension dans la région de Dobrogea, destinés à accueillir le faucon du Danube, l’espèce la plus rare venant nicher en Roumanie... Lire la suite sur notre édition de Bucarest

 
Budapest

BUDAPEST - Une destination pour tous

Ces dernières années, la capitale hongroise a gagné en popularité auprès des touristes internationaux. Et quel que soit le type de voyageur que vous…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine