Bucarest

BEAUTE - Comment appliquer correctement la crème solaire ?

Vous avez déjà réservé vos billets pour les vacances d’été? Un petit week-end à la mer avec votre famille est déjà prévu ? N’oubliez surtout pas dans vos bagages votre crème solaire, car le soleil est le plus grand ennemi de notre peau. Avoir une crème solaire est indispensable mais encore faut-il savoir l’appliquer correctement pour nous protéger des méfaits des rayons UV et diminuer le risque d’apparition d’un cancer de la peau. Suivez ces quelques conseils si vous comptez vous exposer au soleil sur une durée prolongée.

 

 

- L’ordre compte

La crème solaire doit être appliquée après la crème hydratante et autres soins visage mais avant le maquillage. Si vous ne vous maquillez pas, la crème solaire est le dernier produit qu’il faut appliquer sur la peau. Après avoir appliqué un autre traitement, il est recommandé d’attendre environ 20-30 minutes avant d’appliquer la crème solaire, pour laisser à chaque produit le temps d’être absorbé par la peau. Pour que la crème solaire garde son effet optimal, soyez donc prudents et évitez de la mélangez à d’autres produits.

 

- Attendez que la crème solaire fasse son effet avant de sortir

Si vous utilisez un écran solaire chimique, il est recommandé d’attendre 20-30 minutes avant de sortir de la maison, de façon à ce que les filtres UV puissent pénétrer dans la peau et former une couche protectrice. En ce qui concerne la crème solaire physique, dans certains cas il n’est pas nécessaire d’attendre. Les produits contenants du dioxyde de titan ou de l’oxyde de zinc, font effet immédiatement après l’application. En général, les crèmes solaires contiennent des filtres chimiques et physiques, donc le mieux est d’attendre environ 15-30 minutes avant de s’exposer au soleil.

 

- Appliquez la crème solaire en quantités suffisantes

Pour assurer une protection adéquate, appliquez 1/4 de petite cuillère de crème solaire sur le visage. Pour le visage et le cou, une demi cuillère de crème solaire est suffisante. La quantité recommandée pour la surface du corps est de 2 grandes cuillères. Cela peut paraître beaucoup mais il est nécessaire d’avoir une couche généreuse pour bénéficier d’une protection adéquate.

 

- Adoptez les bons mouvements pour l’appliquer

Pour bien appliquer la crème solaire, il est préférable de la tamponner plutôt que de l’étendre. Cela vous aide à réduire les irritations et vous assure que la crème soit appliquée uniformément sur toute la surface de la peau. Une application uniforme signifie une protection uniforme qui vous aidera à avoir un bronzage sans taches si vous restez longtemps au soleil. Cette méthode permet aussi à la crème solaire de ne pas se mélanger à d’autres produits de soin.

 

- Appliquez la crème solaire plusieurs fois par jour

Il est recommandé d’appliquer la crème solaire toutes les deux heures. L’utilisation répétée est importante surtout si vous passez votre journée au soleil, si vous faites des exercices physiques ou si vous entrez dans l’eau. La transpiration, l’eau, les huiles faciales et la dégradation des substances actives présentes dans les produits de protection solaire suite à l’exposition au soleil, interférent avec le niveau de protection de la crème.

 

 Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 27 juin 2017

 

 
A la Une

PR. DENIS BUICAN - « La science ne doit avoir aucune limite »

Denis Buican est biologiste, historien des sciences, philosophe et poète. Il a combattu les théories de Lyssenko enseignées et imposées sous le bloc communiste. Banni de l’université, il continue dans le domaine scientifique et sera naturalisé français après avoir fui la dictature communiste roumaine pour Paris en 1969. Il a élaboré une théorie synergique de l’évolution et une nouvelle théorie de la connaissance, la biognoséologie. Avec le…

HORS PISTE AVEC GREGORY RATEAU - Mihail

En prolongement de son livre "Hors-piste en Roumanie", Grégory Rateau a rejoint l’équipe de RRI en français pour une série de portraits inédits…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine