Bucarest

BEAUTE - Cellulite: les avantages du traitement par ondes de choc

La cellulite touche 80% des femmes. Ses causes sont nombreuses : une alimentation malsaine, le manque d’exercice physique, des problèmes hormonaux, une mauvaise circulation et le stress. A cause de la multiplicité de ses causes, la cellulite reste difficile à traiter. Les procédés classiques comme le massage, l’endermologie et les crèmes vont être plus ou moins efficaces mais, en fait, toutes ces méthodes ont des résultats superficiels. Le traitement par ondes de choc est un procédé utilisé depuis plusieurs années, pour estomper la cellulite mais aussi pour le remodelage corporel et pour la réduction des dépôts de graisses.

 

La thérapie par ondes de choc a été utilisée à l’origine dans le domaine de l’urologie pour dissoudre les calculs rénaux, mais aussi dans la médecine sportive, et dans la physiothérapie pour le traitement des problèmes osseux et musculaires.

 

Comment ça fonctionne ?

L’énergie générée par les ondes de choc détruit la membrane des cellules graisseuses et libère les acides gras. En même temps, les couches profondes de la peau sont stimulées, ce qui permet la production de collagène neuf, et donne à la peau un aspect lisse et ferme. La zone à traiter est plus nette et liftée et les lobules de graisse présents sous la peau disparaissent.

 

Comment se passe la procédure ?

La peau est nettoyée puis un gel spécial est appliqué. L’appareil est passé sur la zone à traiter plusieurs fois. La sensation est celle d’un massage vigoureux.

Les séances durent 20-30 minutes et il est recommandé de faire 2 séances par semaine. Pour obtenir des résultats optimaux, il faut au total 10 séances, les résultats commençant à apparaître dès la quatrième séance. A la fin du traitement, la zone traitée peut présenter des rougeurs, et des douleurs musculaires comme après un effort physique peuvent être ressenties.

Il est recommandé de suivre un régime hypocalorique, sans sel et de consommer au moins 2 L d’eau et de thé vert, le tout associé à au moins 30 minutes d’exercice physique.

 

Contre-indications :

- les femmes enceintes ou qui allaitent

- les personnes qui souffrent d’une infection ou d’une inflammation locale

- les patients qui souffrent de troubles de coagulation ou sont sous traitement anti-coagulant

- les patients qui ont un pacemaker

 

Les avantages par rapport à d’autres méthodes :

- les séances sont de courte durée, environ 10-15 min

- les résultats sont visibles dès la deuxième semaine

- l’aspect de la peau continue à s’améliorer même après la fin du traitement

- les résultats sont durables avec des séances de maintien à 1 ou 2 mois

- les muscles retrouvent leur tonicité

- la silhouette est remodelée

- de très petites zones comme les genoux, les bras, les flancs et l’abdomen, peuvent être ciblées, ces petites zones étant en général difficiles à remodeler avec les diètes, le sport ou d’autres méthodes de remodelage corporel

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 6 juin 2017

 

 
A la Une

PR. DENIS BUICAN - « La science ne doit avoir aucune limite »

Denis Buican est biologiste, historien des sciences, philosophe et poète. Il a combattu les théories de Lyssenko enseignées et imposées sous le bloc communiste. Banni de l’université, il continue dans le domaine scientifique et sera naturalisé français après avoir fui la dictature communiste roumaine pour Paris en 1969. Il a élaboré une théorie synergique de l’évolution et une nouvelle théorie de la connaissance, la biognoséologie. Avec le…

HORS PISTE AVEC GREGORY RATEAU - Mihail

En prolongement de son livre "Hors-piste en Roumanie", Grégory Rateau a rejoint l’équipe de RRI en français pour une série de portraits inédits…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine