Bucarest

BEAUTE - Comment se passe une séance d’injection d’acide hyaluronique

 

Existant sur le marché depuis les années 90, l'acide hyaluronique est une substance qui a fait ses preuves: son efficacité est prouvée, ses résultats immédiats, et le risque de réactions adverses est très bas. Parmi les procédures non invasives de médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont en deuxième place après les injections de Botox.

Les injections d'acide hyaluronique ont de multiples indications: l'hydratation de la peau, le comblement des rides, l’augmentation des lèvres, le lifting non-chirurgical, la correction des cernes et plus récemment la rhinoplastie non-chirurgicale. Ces injections ne concernent pas que le visage, elles peuvent se faire aussi pour la revitalisation des mains, du cou, du décolleté et dernièrement pour le rajeunissement intime.

Si vous vous êtes décidée à avoir recours aux injections d’acide hyaluronique, il faut vous renseigner auprès de votre dermatologue ou de votre chirurgien plasticien, qui va vous conseiller et établir le traitement à suivre. La première consultation est destinée à établir quelles zones seront traitées, la quantité de produit nécessaire et le devis.

Votre médecin vous fera signer un agrément et vous informera quant aux recommandations à respecter avant le début de la procédure, comme l’arrêt de prise de certains médicaments une semaine avant la procédure, notamment l’aspirine et les anti-inflammatoires.

Avant la séance, le médecin prend des photos de la zone à  injecter et vous applique une crème anesthésiante sur la zone à traiter.

La zone est soigneusement désinfectée et le produit est injecté à l’aide d’une aiguille très fine.

Les résultats sont immédiatement visibles. Parfois des séances de retouche sont nécessaires, deux semaines après.

La douleur est minimale car la majorité des produits à base d’acide hyaluronique contiennent aussi une substance anesthésiante, la lidocaïne.

Après la séance, peuvent apparaître des rougeurs, des gonflements et des oedèmes ainsi qu’une sensation d’inconfort, pendant un jour ou deux. Des ecchymoses peuvent également apparaître et durer de 4 jours à une semaine.

Les résultats durent de six mois jusqu’à deux ans, cela dépend de la technique utilisée ainsi que du produit injecté, mais aussi du style de vie de chaque patient, comme le fait de fumer, ou une trop forte exposition au soleil. Pour la correction des cernes, les résultats durent des années, alors que pour les lèvres, qui représentent une zone mobile, les résultats durent en moyenne entre 6 et 9 mois.

Le résultat final doit paraître naturel. Cela dépend de la capacité du médecin à analyser la forme du visage et ses caractéristiques pour restituer l’harmonie faciale du patient.

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 18 avril 2017

 
A la Une
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine