Bucarest

BEAUTE - Comment se passe une séance d’injection d’acide hyaluronique

 

Existant sur le marché depuis les années 90, l'acide hyaluronique est une substance qui a fait ses preuves: son efficacité est prouvée, ses résultats immédiats, et le risque de réactions adverses est très bas. Parmi les procédures non invasives de médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique sont en deuxième place après les injections de Botox.

Les injections d'acide hyaluronique ont de multiples indications: l'hydratation de la peau, le comblement des rides, l’augmentation des lèvres, le lifting non-chirurgical, la correction des cernes et plus récemment la rhinoplastie non-chirurgicale. Ces injections ne concernent pas que le visage, elles peuvent se faire aussi pour la revitalisation des mains, du cou, du décolleté et dernièrement pour le rajeunissement intime.

Si vous vous êtes décidée à avoir recours aux injections d’acide hyaluronique, il faut vous renseigner auprès de votre dermatologue ou de votre chirurgien plasticien, qui va vous conseiller et établir le traitement à suivre. La première consultation est destinée à établir quelles zones seront traitées, la quantité de produit nécessaire et le devis.

Votre médecin vous fera signer un agrément et vous informera quant aux recommandations à respecter avant le début de la procédure, comme l’arrêt de prise de certains médicaments une semaine avant la procédure, notamment l’aspirine et les anti-inflammatoires.

Avant la séance, le médecin prend des photos de la zone à  injecter et vous applique une crème anesthésiante sur la zone à traiter.

La zone est soigneusement désinfectée et le produit est injecté à l’aide d’une aiguille très fine.

Les résultats sont immédiatement visibles. Parfois des séances de retouche sont nécessaires, deux semaines après.

La douleur est minimale car la majorité des produits à base d’acide hyaluronique contiennent aussi une substance anesthésiante, la lidocaïne.

Après la séance, peuvent apparaître des rougeurs, des gonflements et des oedèmes ainsi qu’une sensation d’inconfort, pendant un jour ou deux. Des ecchymoses peuvent également apparaître et durer de 4 jours à une semaine.

Les résultats durent de six mois jusqu’à deux ans, cela dépend de la technique utilisée ainsi que du produit injecté, mais aussi du style de vie de chaque patient, comme le fait de fumer, ou une trop forte exposition au soleil. Pour la correction des cernes, les résultats durent des années, alors que pour les lèvres, qui représentent une zone mobile, les résultats durent en moyenne entre 6 et 9 mois.

Le résultat final doit paraître naturel. Cela dépend de la capacité du médecin à analyser la forme du visage et ses caractéristiques pour restituer l’harmonie faciale du patient.

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 18 avril 2017

 

EMPLOI - La semaine des rencontres étudiants-entreprises francophones

Entre les 25 et 27 avril 2017 a lieu l’évènement de carrière « La semaine des rencontres étudiants-entreprises francophones » dans le but de mettre en relation le monde universitaire et le monde de l’entreprise, afin de créer des partenariats durables et de promouvoir le monde professionnel auprès du public étudiant, vivier de futurs collaborateurs.
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine