Bucarest

BEAUTE - Cicatrices d'acné, comment en venir à bout?

L’acné est un fléau pour la plupart des personnes qui en souffrent. Si elle est sévère et qu’elle n’est pas traitée à temps, les risques d’apparition de cicatrices d’acné sont importants. Au lieu de les cacher sous des multiples couches de fond de teint, il vaut mieux se diriger vers des traitements esthétiques qui vous garantiront une peau plus homogène et plus lisse.

 

Les cicatrices d’acné se forment quand l’acné a été négligée et les lésions inflammatoires ont été profondes et traitées tardivement.
Les cicatrices peuvent être de forme ronde, ou en « V », élastiques ou plus fibreuses et rigides. Celles élastiques et rondes peuvent être traitées avec succès grâce à des micro-injections à l’acide hyaluronique.


En général, un seul ml suffit, qui sera injecté au cours de 2 ou 3 séances.


Le micro-traumatisme local qui se produit suite à l’injection, provoque la libération de facteurs de croissance qui stimulent la réparation de la peau. Des études publiées il y a quelques années ont montré que les injections à l’acide hyaluronique stimulent les cellules qui secrètent du collagène jeune. C’est pourquoi ces injections ont un double bénéfice. Premièrement, les cicatrices sont traitées par remplissage et avec un effet immédiat, et en même temps, à travers l’injection, sont stimulés les processus réparateurs locaux à travers la production de collagène, ce qui explique les résultats durables.


La procédure dure environ une demi heure. On applique une anesthésie locale sous forme de crème, puis on procède à l’injection de gouttes d’acide hyaluronique dans chaque cicatrice. A cause des œdèmes et des rougeurs, le traitement de toutes les cicatrices n’est pas possible dès la première séance. Des retouches ultérieures sont recommandées pour affiner les résultats.

Avant la procédure, on recommande la préparation de la peau avec une crème riche en vitamine A pour réduire la sécrétion de sébum. Après la procédure, on recommande l’application d’un antibiotique local et on évite l’exposition au soleil.

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mercredi 11 avril 2017

 

BUCAREST DE POCHE - La cuisine du monde au coeur de la Capitale

Si vous en avez un peu marre de la mamaliga, des sarmale comme vous en auriez ras-le-bol du steak-frites, nous avons quelques adresses qui pourraient vous ravir. Bucarest est une capitale qui, de par son histoire, est au confluent de plusieurs cultures, entre l’occident et l’orient. La ville ne cesse de muter et de s’enrichir de ses voyageurs de passage, des étrangers qui s’y installent, des cultures qui s’y mêlent. Comme ses autres consoeurs…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine