Bucarest

BEAUTE - Cicatrices d'acné, comment en venir à bout?

L’acné est un fléau pour la plupart des personnes qui en souffrent. Si elle est sévère et qu’elle n’est pas traitée à temps, les risques d’apparition de cicatrices d’acné sont importants. Au lieu de les cacher sous des multiples couches de fond de teint, il vaut mieux se diriger vers des traitements esthétiques qui vous garantiront une peau plus homogène et plus lisse.

 

Les cicatrices d’acné se forment quand l’acné a été négligée et les lésions inflammatoires ont été profondes et traitées tardivement.
Les cicatrices peuvent être de forme ronde, ou en « V », élastiques ou plus fibreuses et rigides. Celles élastiques et rondes peuvent être traitées avec succès grâce à des micro-injections à l’acide hyaluronique.


En général, un seul ml suffit, qui sera injecté au cours de 2 ou 3 séances.


Le micro-traumatisme local qui se produit suite à l’injection, provoque la libération de facteurs de croissance qui stimulent la réparation de la peau. Des études publiées il y a quelques années ont montré que les injections à l’acide hyaluronique stimulent les cellules qui secrètent du collagène jeune. C’est pourquoi ces injections ont un double bénéfice. Premièrement, les cicatrices sont traitées par remplissage et avec un effet immédiat, et en même temps, à travers l’injection, sont stimulés les processus réparateurs locaux à travers la production de collagène, ce qui explique les résultats durables.


La procédure dure environ une demi heure. On applique une anesthésie locale sous forme de crème, puis on procède à l’injection de gouttes d’acide hyaluronique dans chaque cicatrice. A cause des œdèmes et des rougeurs, le traitement de toutes les cicatrices n’est pas possible dès la première séance. Des retouches ultérieures sont recommandées pour affiner les résultats.

Avant la procédure, on recommande la préparation de la peau avec une crème riche en vitamine A pour réduire la sécrétion de sébum. Après la procédure, on recommande l’application d’un antibiotique local et on évite l’exposition au soleil.

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mercredi 11 avril 2017

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine