Bucarest

BEAUTE - Cicatrices d'acné, comment en venir à bout?

L’acné est un fléau pour la plupart des personnes qui en souffrent. Si elle est sévère et qu’elle n’est pas traitée à temps, les risques d’apparition de cicatrices d’acné sont importants. Au lieu de les cacher sous des multiples couches de fond de teint, il vaut mieux se diriger vers des traitements esthétiques qui vous garantiront une peau plus homogène et plus lisse.

 

Les cicatrices d’acné se forment quand l’acné a été négligée et les lésions inflammatoires ont été profondes et traitées tardivement.
Les cicatrices peuvent être de forme ronde, ou en « V », élastiques ou plus fibreuses et rigides. Celles élastiques et rondes peuvent être traitées avec succès grâce à des micro-injections à l’acide hyaluronique.


En général, un seul ml suffit, qui sera injecté au cours de 2 ou 3 séances.


Le micro-traumatisme local qui se produit suite à l’injection, provoque la libération de facteurs de croissance qui stimulent la réparation de la peau. Des études publiées il y a quelques années ont montré que les injections à l’acide hyaluronique stimulent les cellules qui secrètent du collagène jeune. C’est pourquoi ces injections ont un double bénéfice. Premièrement, les cicatrices sont traitées par remplissage et avec un effet immédiat, et en même temps, à travers l’injection, sont stimulés les processus réparateurs locaux à travers la production de collagène, ce qui explique les résultats durables.


La procédure dure environ une demi heure. On applique une anesthésie locale sous forme de crème, puis on procède à l’injection de gouttes d’acide hyaluronique dans chaque cicatrice. A cause des œdèmes et des rougeurs, le traitement de toutes les cicatrices n’est pas possible dès la première séance. Des retouches ultérieures sont recommandées pour affiner les résultats.

Avant la procédure, on recommande la préparation de la peau avec une crème riche en vitamine A pour réduire la sécrétion de sébum. Après la procédure, on recommande l’application d’un antibiotique local et on évite l’exposition au soleil.

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mercredi 11 avril 2017

 
A la Une

GHEORGHE FODOREANU – Tourisme : quelles perspectives ?

Notre rédaction est allée à la rencontre de Gheorghe Fodoreanu, président de l'agence de voyage Invitation Romania Travel et vice-président de la Fédération des Patrons du Tourisme Roumain (FPTR), considéré comme un des pionniers du secteur du tourisme en Roumanie. Nous lui avons posé des questions sur les perspectives de développement de ce secteur d’activité, et tenté de cerner avec lui le profil des étrangers qui se rendent de plus en plus…
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine